La sculpture Louis Chevrolet dévoilée à La Chaux-de-Fonds

03 Octobre, 2013, 16:30 BST de Chevrolet Europe

LA CHAUX-DE-FONDS, Suisse, October 3, 2013 /PRNewswire/ --

- Le plus grand buste en acier de Suisse a été inauguré
- La sculpture est décrite comme une « contribution significative » au patrimoine
culturel de la région
- L'oeuvre abstraite a été commandée à l'occasion du centenaire de la marque Chevrolet

Une sculpture monumentale en acier inox à l'honneur du pionnier de l'automobile Louis Chevrolet, cofondateur de la marque Chevrolet, a aujourd'hui été dévoilée et inaugurée dans la ville suisse de La Chaux-de-Fonds.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131002/642931 )

Cette oeuvre abstraite a été commandée à l'occasion du jubilé des 100 ans de la marque automobile, en novembre 2011. Aujourd'hui, elle a été officiellement remise à la ville natale de Louis Chevrolet par le Dr. Thomas Sedran, Président et Directeur général de Chevrolet Europe.

La sculpture est un buste inversé de Louis Chevrolet. Créée par l'artiste Christian Gonzenbach et faite en acier inoxydable poli miroir, c'est la plus grande de son genre en Suisse, mesurant plus de cinq mètres de hauteur et pesant huit tonnes.

« Chevrolet est connue comme l'une des marques automobiles américaines les plus emblématiques à travers le monde. L'homme qui l'a fondée il y a plus de 100 ans a passé les premières années de sa vie ici, à La Chaux-de-Fonds. Nous sommes fiers de rendre hommage à nos racines suisses et à nos liens avec le lieu de naissance de Louis Chevrolet en offrant cette oeuvre d'art unique à la ville de La Chaux-de-Fonds », a déclaré M. Sedran.

« Nous sommes ravis de recevoir cette oeuvre si spéciale », a déclaré Théo Huguenin-Elie, conseiller municipal et directeur du service d'urbanisme de La Chaux-de-Fonds. « La sculpture de Louis Chevrolet représente une contribution significative et émouvante au patrimoine culturel de la région. »

CONTACTS :

Vijay Iyer