LA SECURITE ALIMENTAIRE A LA CONFERENCE SUR LES VOYAGES ET LE TOURISME

07 Février , 2000, 08:00 GMT de Chartered Institute of Environmental Hea

• La première conférence internationale sur la sécurité alimentaire dans le secteur des voyages et du tourisme se tiendra à Barcelone en avril 2000.

Londres - L'industrie des voyages et du tourisme est celle qui connaît la plus forte croissance au monde. Le nombre de touristes et de voyageurs en déplacement professionnel est plus important qu'il ne l'a jamais été. En Europe, plus de cinquante millions de voyages organisés sont vendus chaque année et ce nombre continue de croître. L'objectif est d'assurer à tous la consommation de boissons et d'aliments sains.

Le nombre de personnes contaminées par des maladies liées aux aliments et à l'eau augmente avec le nombre de voyageurs. Les derniers chiffres de l'organisation mondiale du tourisme indiquent que 381 millions de touristes choisissent des destinations européennes chaque année. La France et l'Espagne occupent respectivement la première et la deuxième place dans le classement des 40 premières destinations touristiques mondiales et l'Italie est au quatrième rang. * La vive inquiétude du public et l'existence de cas récents et très médiatisés de maladies liées aux aliments confirment l'importance de cette conférence, au cours de laquelle les causes des maladies seront examinées et des solutions seront proposées.

La conférence se tiendra à l'hôtel Princesa Sofia Inter-Continental à Barcelone en Espagne du 12 au 14 avril 2000. Elle est organisée par NSF International et le Chartered Institute of Environmental Health (CIEH).

Parmi les intervenants figureront Dr Fritz Kaferstein (USDA/ FDA et ancien directeur du service Sécurité alimentaire à l'OMS), John Schultz (hôtels Marriott), Annette Jung (European Food Information Council) et Carmen Rodriguez (IBER-SWISS).

Il y aura également une exposition où les sociétés et organisations présenteront leurs produits et services.

* Chiffres de l'organisation mondiale de la santé, 1998.

Notes aux éditeurs

Le NSF et le Chartered Institute of Environmental Health (CIEH), organisations indépendantes à but non lucratif, sont des organismes collaborant avec l'organisation mondiale de la santé (OMS). Le CIEH est également l'organisme de tests d'aliments et de formation sur la sécurité alimentaire le plus important au monde. Dans le cadre de sa formation, il délivre chaque année environ moitié plus de certificats que ses concurrents les plus sérieux. Plus de 5 millions de candidats ont déjà choisi cette formation.

Cette conférence est financée par l'organisation mondiale de la santé et soutenue par Iberia, EHEDG, 3A, Silliker, hôtels Marriott et RENFE.

LA

SOURCE Chartered Institute of Environmental Hea