LA SOCIÉTÉ AIRTOUCH CHOISIT LE LOGICIEL POUR SERVEUR UP.LINK DE PHONE.COM POUR RÉALISER LE SITE WEB MOBILE AIRTOUCH

10 Février , 2000, 18:33 GMT de PHONE.COM

Redwood City et San Francisco, Californie - La société AirTouch Cellular de Vodafone AirTouch Plc (VOD aux bourses de New York et de Londres), et la société Phone.com, Inc. (PHCM au Nasdaq) ont annoncé que Phone.com avait octroyé sous licence, à AirTouch Cellular, son logiciel UP.LinkMC en vue de son utilisation dans le réseau américain d'accès multiple par répartition de code CDMA de AirTouch. Le logiciel pour serveur UP.Link permettra à AirTouch Cellular d'offrir à ses abonnés une foule de services d'information sur Internet. L'équipe de services professionnels de Phone.com aidera AirTouch Cellular à intégrer sans tarder le logiciel de serveur UP.Link dans son réseau.

(Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990706/PHCMLOGO)

«Notre lien avec Phone.com aux Etats-Unis est une composante importante de la plate-forme Web mobile de AirTouch Cellular. Grâce à ce partenariat, Phone.com est désormais un fournisseur approuvé de la société Vodafone AirTouch et de ses sociétés membres», a dit Arun Sarin, directeur général de la division américaine la société Vodafone de AirTouch dans les régions de l'Asie et du Pacifique.

«Nous sommes emballés de travailler de concert avec AirTouch Cellular sur le développement du nouveau service Web mobile, et avec Vodafone AirTouch Plc en tant que fournisseur approuvé dans l'ensemble de son réseau mondial de transporteurs, a dit Alain Rossmann, PDG de la société Phone.com. Grâce au service Web mobile, AirTouch consolide sa position de leadership au sein du marché et crée un point de départ pour une foule de services évolués pour ses abonnés. L'introduction de AirTouch parmi nos clients améliore grandement notre position aux Etats-Unis.»

La société AirTouch prévoit intégrer ses services Web mobile dans tous ses combinés CDMA au printemps prochain. Ce service sera offert au sein de ses marchés cellulaires américains et permettra aux clients d'avoir accès au courrier électronique, aux sports, aux nouvelles, aux services financiers et au commerce électronique à partir de leur téléphone numérique.

Le logiciel pour serveur UP.Link de Phone.com permet aux exploitants de réseaux de fournir à leurs abonnés le courrier électronique ainsi que les services et applications Internet et intranet. Phone.com a autorisé son microfureteur UP.BrowserMC chez plus de 25 fabricants de téléphones mobiles, y compris Motorola, Qualcomm, Samsung et autres fabricants CDMA. L'intégration de UP.Browser de Phone.com dans les téléphones mobiles permettra l'exécution d'applications interactives selon la norme, de façon sécuritaire et mesurable sans augmenter le coût ni la taille de ces téléphones.

• A propos de Phone.com

Phone.com se classe parmi les principaux fournisseurs de logiciels facilitant l'intégration des services Internet aux téléphones sans fil du marché de masse. Grâce à son logiciel, les utilisateurs de sans fil ont accès aux services Internet et intranet d'entreprises, comme le courrier électronique, les nouvelles, la bourse, la météo, le tourisme et les sports. En outre, par leur téléphone sans fil, les abonnés ont accès aux services téléphoniques intranet des exploitants de réseaux, ce qui peut inclure les services d'activation en direct, de gestion des appels, de suivi de la facturation, de politique des prix et de gestion de la messagerie vocale. Phone.com a son siège social à Silicon Valley, en Californie et des bureaux régionaux à Belfast, Copenhague, Londres et Tokyo. Veuillez consulter le site Web http://www.phone.com pour de plus amples informations.

• A propos de AirTouch Cellular

La société AirTouch dessert proportionnellement près de 10 millions d'utilisateurs de téléphones cellulaires et d'ordinateurs portatifs aux Etats-Unis. Ses entreprises sont exploitées dans 25 Etats et dans 22 des 30 marchés américains les plus importants, y compris Atlanta, Chicago, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Phoenix, San Diego, San Francisco et Seattle. AirTouch est liée à la société Vodafone AirTouch Plc, la plus importante société de communication sans fil du monde, dont le siège social est situé au Royaume-Uni. Elle détient des activités mobiles dans 24 pays sur cinq continents et compte proportionnellement plus de 35,5 millions d'utilisateurs de téléphones cellulaires. Pour de plus amples renseignements, consulter le site Web de AirTouch à l'adresse suivante www.airtouch.com.

A l'exception des renseignements de nature rétrospective présentés dans ce document, les sujets abordés dans ce bulletin de nouvelles sont des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes pouvant amener des différences marquées entre les résultats réels et les résultats escomptés. Les risques et incertitudes possibles comprennent, entre autres, les débuts récents des activités de Phone.com, les variations possibles des résultats opérationnels de Phone.com, les incertitudes reliées au long cycle de vente de Phone.com et sa dépendance à l'égard d'un petit nombre de clients; la dépendance de Phone.com à l'égard de l'acceptation de ses produits par les exploitants de réseaux et les abonnés de la télécommunication sans fil; la capacité de Phone.com de cibler un marché en évolution rapide pour la diffusion de services Internet par l'intermédiaire de téléphones sans fil; le besoin d'intégrer sur une grande échelle le fureteur Web de Phone.com dans les téléphones sans fil; la concurrence de sociétés munies de ressources financières, techniques, publicitaires et de distribution considérables et l'habileté de Phone.com de gérer un ensemble complexe de relations en matière d'ingénierie, de promotion et de distribution; des revers de conditions économiques dans les divers marchés desservis par les activités de AirTouch qui pourraient porter atteinte à la quantité de demandes pour des services sans fil; une augmentation des activités concurrentielles exigeant une réduction des prix et(ou) l'introduction de nouveaux produits pouvant amener une augmentation du nombre de clients qui discontinuent le service (roulement); une croissance ralentie de la clientèle si celle-ci choisit d'être servie par d'autres fournisseurs, et une augmentation du coût de vente aux clients; une diminution des recettes moyennes par client occasionnée par une augmentation de la proportion de clients consommateurs et la réduction des taux; la croissance en matière de clients et d'utilisation obligeant à investir dans l'augmentation de la capacité des réseaux; le niveau d'activités frauduleuses; l'incidence de nouvelles occasions d'affaires exigeant des investissements initiaux importants; l'incidence sur les dépenses d'investissement de la mise sur pied de nouvelles technologies, et la possibilité que cette technologie ne satisfasse pas aux attentes ou que le rendement des revendeurs ne réponde pas aux exigences prévues. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier outre mesure sur ces déclarations prospectives qui sont valides en date de ce document. Phone.com et AirTouch ne sont pas tenues de publier des révisions de ces déclarations prospectives pour qu'elles correspondent aux événements ou circonstances ayant eu lieu après la présente date. De plus amples renseignements concernant les risques énoncés ici et d'autres risques possibles sont publiés dans le formulaire 10-Q de Phone.com pour le trimestre se terminant le 30 septembre 1999, dans son prospectus en date du 16 novembre 1999, et dans d'autres documents déposés à la SEC.

REMARQUE : Phone.com, le logo de Phone.com et l'ensemble de termes portant le préfixe «UP» sont des marques de commerce de Phone.com, Inc. Le nom AirTouch et son logo sont des marques de commerce de AirTouch Communications, Inc. Tous les autres noms de sociétés, de marques et de produits peuvent être des marques appartenant individuellement à leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer par téléphone avec Rowan Benecke de PR21 au +1-415-369-8102, ou par courrier électronique à l'adresse rowan_benecke@pr21.com dans le cas de Phone.com; dans le cas de Phone.com (Europe) Ltd., communiquer par téléphone avec Vicky Ryce de Text 100 Ltd., +44 (0) 181 242 4248 ou par courrier électronique à l'adresse vickyr@text100.co.uk. Dans le cas de Phone.com Japan K.K., téléphoner à Hiroko Kimura au +81 3 5325 9204 ou envoyer un courriel à hiroko@corp.phone.com. Dans le cas de AirTouch Communications, Inc., téléphoner à Kathy Reinhart au +1-415-658-2042 ou lui transmettre un courriel à kathy.reinhart@airtouch.com.

LA

SOURCE PHONE.COM