La Société Baan avance une estimation de ses résultats financiers du deuxième trimestre

21 Juillet, 2000, 19:53 BST de The Baan Company

Barneveld, Pays Bas, et Herndon, Virginie -Baan Company N.V. (BAANF au Nasdaq ; BAAN à la Bourse d'Amsterdam), a annoncé aujourd'hui que, pour le deuxième trimestre de l'exercice 2000, elle s'attend à enregistrer une perte d'exploitation oscillant entre 85 millions $ et 95 millions $, soit entre 0,32 $ et 0,36 $ par action. La Société prévoit en outre inscrire, pour cette même période, des produits d'exploitation oscillant entre 70 millions $ et 80 millions $, soit une baisse par rapport aux 106 millions $ inscrits au premier trimestre 2000, et aux 130 millions $ du quatrième trimestre 1999. La Société a clos le trimestre avec des capitaux propres négatifs. Par ailleurs, la Société s'attend à ce que les sorties de fonds affectées à l'exploitation atteignent plus ou moins le montant des pertes d'exploitation pour le trimestre.

M. Rob Ruijter, directeur financier de la Société, a déclaré à ce sujet: "Malheureusement, l'attitude attentiste quant à la viabilité de la Société continue d'exercer de fortes pressions à la baisse sur les produits d'exploitation. Or, nous prévoyons rester dans une conjoncture qui rend particulièrement laborieuse toute génération de revenus nécessaires au soutien de cette entreprise, tant et aussi longtemps que nous ne serons pas en mesure de calmer les inquiétudes de nos clients actuels et potentiels quant à notre viabilité, et d'obtenir le financement qui nous permettra de poursuivre la profonde restructuration de nos activités."

• Baan Company en bref

Fondée en 1978, Baan Company est un fournisseur d'envergure mondiale de solutions commerciales d'entreprises. Baan Company propose un portefeuille complet de services intégrés et d'applications supérieures basées sur des composantes qui couvrent toute la chaîne de valeur d'une organisation incluant le cybercommerce et le commerce sur le Web, la gestion des relations avec la clientèle, la planification des ressources d'entreprise, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion des connaissances de l'entreprise. Installées chez plus de 13 000 clients partout dans le monde, les solutions de Baan Company permettent aux organisations d'assurer une croissance commerciale stratégique, d'améliorer les procédés commerciaux, de simplifier leur fonctionnement et d'accroître leur souplesse.

Baan Company possède un siège social double à Barneveld, aux Pays Bas, et à Herndon, en Virginie, aux Etats-Unis. Son site Web se trouve à l'adresse www.baan.com.

Les énoncés figurant dans le présent communiqué comprenant les termes "croit", "s'attend à", "anticipe", etc., sont des énoncés prospectifs au sens de la Securities Exchange Act of 1934, sous sa forme modifiée, et par conséquent, ceux-ci sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles d'avoir une incidence non négligeable sur les résultats. Les résultats effectifs peuvent ainsi être sensiblement différents des attentes, des estimations ou des hypothèses exprimées de façon explicite ou implicite dans ces énoncés. Les risques et incertitudes les plus courants sont décrits dans les rapports publics déposés par Baan Company auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (y compris son plus récent formulaire 20-F et 6-K).

"Baan" est une marque déposée de Baan Company et tout nom commercial, de produit ou de service figurant dans le présent communiqué comprenant le nom "Baan" est une marque de commerce et/ou la propriété de Baan Company. Toutes les autres marques déposées ou de commerce citées dans le présent communiqué appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Site Web : http://www.baan.com

LA