La société informatique Planon s'est encore développée considérablement en 2008

26 Février , 2009, 08:14 GMT de PLANON

PARIS, February 26 /PRNewswire/ -- L'année 2008 a été encore une année remarquable pour le groupe Planon. Le chiffre d'affaires global s'est accru de 20 %, pour s'élever à 29,7 millions d'euros, tandis que les ventes de logiciel ont augmenté de 35 %. Ce résultat positif a plus que doublé par rapport à 2007.

L'organisation a connu un taux de croissance entre 15 % et 25 % chaque année depuis 1994. Le succès continu au cours des quelques dernières années lui a permis de devenir le leader européen dans le domaine du logiciel de gestion intégrée du lieu de travail. Planon a célébré son 25ème anniversaire en 2008.

C'est aussi en 2008 que le groupe Planon a connu une croissance dans chaque pays où la société est présente. Il a accueilli plusieurs nouveaux grands clients, notamment aux Pays-Bas, en Belgique et en France, entre autres : Albert Heijn, la Province d'Utrecht, Kodak, l'Université de Liverpool, le CPAS de Gand, le Groupe Sanofi-Aventis et Groupama. Au cours de cette même année, Planon a ouvert de nouvelles branches à Paris, en France et à Hyderabad, en Inde. Parmi les employés à Hyderabad, 25 personnes travaillent sur le perfectionnement du logiciel Planon. En tout, la société est passée à 320 employés.

L'an dernier, Gartner a de nouveau reconnu Planon comme le leader du marché des solutions de gestion intégrée du lieu de travail. À l'échelle mondiale, Gartner est l'un des cabinets d'étude de marché les plus compétents et respectés dans le domaine de la technologie de l'information. Gartner décrit les 'leaders' comme étant des << fournisseurs qui affichent de bons résultats, ont une vision claire du marché et qui maintiennent continuellement leur première position. >>

Vu son portefeuille de commandes bien rempli, Planon se positionne avantageusement pour pouvoir profiter de nouvelles perspectives d'expansion en 2009. Grâce à sa gamme de produits, la société est en bonne forme pour tirer parti des regroupements qui ont lieu sur le marché mondial des solutions de gestion intégrée du lieu de travail. Grâce à son nouveau concept << Green Workplace Economics(TM) >> (http://www.planon.fr/gwe), Planon a tout de suite mis à profit la nécessité pour les grandes entreprises de faire des économies de coûts tout en réalisant leurs objectifs de durabilité. Planon offre des solutions éprouvées.

Au sujet de Planon

Planon est le leader européen en matière d'édition de solutions de gestion immobilière et gestion de patrimoine. Fondée en 1984, la société a son siège social aux Pays-Bas. Elle a des activités dans 14 pays, et compte plus de 1 400 clients.

Grâce à son nouveau concept "Green Workplace Economics(TM)", Planon met à profit la nécessité pour les grandes entreprises de faire des économies de coûts tout en réalisant leurs objectifs de durabilité.

W : http://www.planon.fr

LA