La solution de nouvelle génération contre le crime financier du Citizens Financial Group devient opérationnelle

14 Mars, 2005, 12:33 GMT de NetEconomy

LA HAYE, Pays-Bas, March 14 /PRNewswire/ --

- La phase un surveille, détecte et gère les risques liés aux activités de blanchiment d'argent

NetEconomy, le chef de file des solutions en temps réel de contrôle des risques financiers pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui que le Citizens Financial Group a rendu opérationnelle sa ERASE Financial Crime Suite(TM) qui permet de lutter contre le blanchiment d'argent (AML), de se conformer à la loi sur le secret bancaire (BSA) et de réfréner le blanchiment d'argent et les activités financières terroristes.

<< La qualité, le professionnalisme et la rapidité dont a fait preuve le groupe Citizens lors de la mise en place d'ERASE nous ont impressionnés, >> a déclaré James Mignone, vice-président senior, directeur de gestion des risques chez Citizens Financial Group.

<< Les performances, les possibilités et les résultats du système actuellement en place sont exceptionnels. Avec le temps et un déploiement plus complet, le volume de nos transactions devrait augmenter de manière significative. >>

Chez Citizens, l'installation de la première phase d'ERASE est terminée et le progiciel traite chaque mois des millions de transactions. Avec un volume de transactions aussi important, ERASE facilite, en l'automatisant, la gestion du débit d'absorption spécifique (SAR) ainsi que la gestion de bout en bout des processus et celle d'un environnement << best-in-class >>.

<< Nous sommes enchantés de la qualité de la mise en place d'ERASE chez Citizens Financial Group, >> a ajouté Deniz Prischink, directeur des services chez NetEconomy. << En collaboration avec notre partenaire ADS, nous sommes à même de fournir une solution parfaitement intégrée conçue pour répondre rapidement et à des coûts avantageux aux défis des régulations et de l'échelonnement auxquels Citizens se trouve confronté. >>

À propos des solutions ERASE

La ERASE Financial Crime Suite a été conçue en réponse au succès de ERASE Compliance Manager(TM) et à la demande des clients qui désiraient que la détection des risques et la surveillance du blanchiment d'argent soient étendues à d'autres secteurs criminels.

La ERASE Financial Crime Suite est une solution logicielle entièrement intégrée d'implantation rapide, destinée aux banques, aux sociétés d'assurance et aux maisons de courtage, et conçue pour détecter, prévenir et gérer la criminalité financière. Tout en surveillant les transactions financières telles que les dépôts en espèces et par chèque, les virements télégraphiques et les transactions d'initié, la ERASE Financial Crime Suite avertit ses utilisateurs dès qu'une activité illégale apparaît. Une fois les alertes déclenchées, une procédure, étape par étape, combinée à une gestion intégrée des cas, oriente les utilisateurs dans l'enquête, le suivi des cas et leur déclaration, dans un environnement totalement intégré.

À propos de Citizens Financial Group, Inc.

Citizens Bank de Rhode Island, avec des actifs s'élevant à 11 milliards de dollars USD, offre une gamme complète de services bancaires et dispose du plus grand réseau bancaire de Rhode Island avec 78 succursales et 146 guichets automatiques. L'histoire de Citizens à Rhode Island remonte à 1828.

Citizens Bank de Rhode Island est une filiale de Citizens Financial Group, Inc., une société de portefeuille bancaire commerciale évaluée à 132 milliards de dollars USD et installée à Providence (Rhode Island). Elle dispose de plus de 1 600 bureaux, environ 2 800 guichets automatiques et 25 000 employés. Son réseau de succursales s'étend dans les états suivants : Connecticut, Delaware, Illinois, Indiana, Massachusetts, Michigan, New Hampshire, New Jersey, New York, Ohio, Pennsylvanie, Rhode Island et Vermont. Elle dispose également de bureaux (non-succursales) dans d'autres états. Citizens est la huitième plus grande société bancaire commerciale des États-Unis (classement par dépôts). Citizens est détenue par The Royal Bank of Scotland Group plc. Site Web de Citizens : www.citizensbank.com.

À propos de NetEconomy

NetEconomy, fondé en 1993, est un fournisseur important de solutions de surveillance qui préviennent et détectent la criminalité financière pour les institutions financières et les entreprises de télécommunications du monde entier. NetEconomy, dont les bureaux se trouvent à La Haye aux Pays-Bas, à Boston et à Londres, s'engage à offrir les meilleurs services, logiciels et expertise pour aider sa clientèle mondiale à minimiser les risques, maximiser ses revenus et protéger l'avoir des actionnaires.

LA

SOURCE NetEconomy