La solution de répéteur unique d'Avitec crée une couverture continue à bord des trains à grande vitesse

21 Juin, 2006, 09:11 BST de Avitec AB

STOCKHOLM, June 21 /PRNewswire/ -- En 2005, Avitec a remporté le contrat pour la fourniture et l'installation de répéteurs pour la couverture mobile de tous les trains à grande vitesse en Suède (X2000). Le contrat a été signé par les autorités ferroviaires suédoises en collaboration avec SJ, TeliaSonera, 3, Tele 2 et Vodafone.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060620/216753 )

Avitec a maintenant terminé la livraison et l'installation de cette solution unique dans plus de 200 wagons, offrant une couverture aux opérateurs GSM 900, GSM1800 et 3G (UMTS) ainsi qu'aux autorités ferroviaires (GSM-R). Le répéteur à bord offre une couverture dans les wagons de passagers en amplifiant les signaux captés à l'extérieur pour une communication continue à bord du train.

<< En tant que premier fabricant de répéteurs au monde, Avitec est heureuse de fournir à l'industrie une solution de couverture mobile unique >>, commente Anders Ericsson, PDG d'Avitec. << Grâce à une coopération réussie, une solution économique a été obtenue, avec une priorité accordée aux facteurs de performance, de taille et de prix. >>

En raison des métaux de construction du train (acier et tôle), il est difficile pour les signaux mobiles d'atteindre les mobiles à l'intérieur des wagons. Par ailleurs, les opérateurs mobiles n'ont pas encore déployé un réseau extérieur complet le long des rails. En installant le répéteur de bord développé par Avitec, la couverture est améliorée à un coût économique. L'expertise sur site d'Avitec a constitué une part importante de la réalisation du projet.

Le projet a été initié car toutes les parties impliquées ont reconnu les avantages d'une solution multi-utilisateurs : l'opérateur ferroviaire (SJ) a vu l'opportunité d'améliorer les services à ses clients et de renforcer sa position concurrentielle dans l'industrie. En améliorant la couverture mobile, il est beaucoup plus facile pour l'équipe de recevoir des notifications de perturbations du trafic, permettant une meilleure communication avec les passagers. À travers cette solution, les opérateurs mobiles (GSM et 3G) peuvent accroître leurs revenus en offrant une couverture supplémentaire sur des lieux où leurs clients apprécient un accès réseau.

à propos d'Avitec

Avitec est un des principaux fabricants de répéteurs avec une gamme complète d'équipement pour les normes GSM-R, TETRA, UMTS et GSM. Premier fabricant de répéteurs au monde, Avitec offre les plus hauts niveaux de performance et de qualité et jouit d'une vaste expérience de l'ingénierie de couverture radio dans des zones confinées comme l'intérieur des immeubles, les aéroports, les tunnels, etc.

Photo :

LA