La solution idéale de collaboration sécurisée : Groove Virtual Office

10 Octobre, 2005, 06:00 BST de HOMMES & PROCESS

PARIS, October 10 /PRNewswire/ -- Hommes & Process distribue Groove Virtual Office(R) en France, la solution de travail collaboratif de nouvelle génération qui répond aux prérogatives de sécurité des organisations.

Le travail collaboratif accélère les gains de productivité et de compétitivité, mais nécessite de travailler par delà les frontières des organisations, entre entreprises ou administrations distinctes, par delà les pare-feux. La plate-forme collaborative Groove Virtual Office(R) présente des caractéristiques clefs qui garantissent l'intégrité des ressources et la protection de la propriété intellectuelle.

La communication temps réel ou en mode déconnecté, l'échange et la co-exploitation de ressources documentaires, le partage en temps réel d'applications et d'outils métiers font parties du quotidien des utilisateurs de Groove Virtual Office(R). Que ceux-ci soient distribués géographiquement, en mobilité ou sédentaires, ils bénéficient d'un environnement de travail collaboratif commun, mais surtout hautement sécurisé.

Jean-Michel Davault, Gérant d'Hommes & Process :

" La sécurité est aujourd'hui une préoccupation forte et légitime de nos clients, qui souhaitent optimiser leurs processus et leurs méthodes de travail en toute sérénité. Les décideurs attendent de nous à la fois que nous leur fournissions une infrastructure de travail collaboratif disponible et persistante, riche de fonctionnalités essentielles pour un travail d'équipe réellement efficient, mais surtout un environnement sûr et protégé. C'est vital pour leurs organisations, c'est notre engagement quotidien avec les bureaux virtuels et les serveurs Groove(R). "

Appliquée tant au niveau des utilisateurs, des machines et des données stockées, que des flux échangés, la sécurité de Groove Virtual Office(R) comprend en particulier :

- le cryptage 192 bit de l'ensemble des données,

- les certifications numériques et signatures des composants,

- l'authentification des utilisateurs,

- l'encryptage et la signature des identités électroniques (RSA 2048 bit, Elgamal 1536 bit),

- l'accès individuel par identifiant et mot de passe (single logon), ainsi que par Smartcard,

- la vérification des données entrantes et sortantes par les différents antivirus d'une équipe d'utilisateurs : la protection collaborative.

Transparente pour les utilisateurs, la sécurité est l'un des atouts majeurs de la plate-forme Groove(R). Elle existe en standard mais peut également être élevée à un niveau supérieur grâce au recours au Domaine de Confiance Groove(R), qui garantit une centralisation des règles de sécurité, des règles de gestion des utilisateurs et des machines distribués, ou à une configuration spécifique qui limite la collaboration à un ou des réseaux déterminés (Closed Network).

Retrouvez Groove(R) en France sur le site www.hommesetprocess.com

Téléchargez gratuitement la version d'évaluation de Groove(R) : www.groove.hommesetprocess.com

A propos d'Hommes & Process :

Unique Revendeur à Valeur Ajoutée (VAR) de Groove Networks Inc. (Microsoft Corp.) en France, Hommes & Process distribue des solutions innovantes et fournit des services d'optimisation du travail en équipe. La société est, depuis 2003, le premier centre de compétences français autour des technologies de travail collaboratif Groove(R). Notamment dotée d'un centre de R&D, elle est également la seule société à être agréée centre de formation Groove(R) en France.

L'expertise proposée par Hommes & Process permet aux entreprises et administrations de relever les défis qui se posent à elles, parmi lesquels la sécurité informatique, la mobilité des personnes ou la collaboration en distribution d'équipes. Hommes & Process leur propose d'accroître significativement leur productivité, leur compétitivité, grâce aux technologies de Bureaux Virtuels Groove(R) et aux services associés qu'elle dispense.

Le site de la société www.hommesetprocess.com

L'actualité des technologies Groove(R) en France : www.blog.hommesetprocess.com

Contact Presse :