La suite d'outils de workflow et de gestion de contenus en ligne MediaCompass(TM) de RR Donnelley améliore le rendement des groupes de travail

10 Novembre, 2004, 12:00 GMT de R.R. Donnelley & Sons Company

CHICAGO, November 10 /PRNewswire/ --

- Les nouvelles fonctionnalités de la version 3.0 offrent des interfaces spécifiques au client et des outils de workflow enrichis

R.R. Donnelley & Sons Company (NYSE: RRD) a annoncé aujourd'hui une nouvelle version majeure MediaCompass(TM) de RR Donnelley Premedia Technologies. MediaCompass est une suite d'outils de gestion de contenus numériques et de workflow coopératif en ligne qui permet aux clients d'obtenir une qualité, une cohérence et un contrôle supérieurs dans leurs efforts de marketing, de publicité et d'édition.

De nouvelles capacités importantes ont été ajoutées en vue d'améliorer l'efficacité et le rendement de l'utilisateur, notamment une toute nouvelle interface utilisateur rationalisée et intégrée. Parmi les autres améliorations, citons de nouveaux outils de workflow, une localisation de langue, des enrichissements de groupe de travail et une meilleure intégration avec le PC de production. Ces nouvelles capacités oeuvrent de concert pour valider encore plus des solutions de workflow distribué pour les clients de RR Donnelley Premedia Technologies.

La nouvelle interface utilisateur MediaCompass a été conçue en ciblant l'efficacité et permet à l'utilisateur de libérer la puissance d'applications MediaCompass multiples en une seule ouverture de session. Des fonctions communes peuvent être effectuées en un nombre réduit d'étapes, les utilisateurs et les groupes sont mieux capables de personnaliser leur espace de travail, et les utilisateurs peuvent interagir avec les outils dans une multitude de langues.

"Notre nouvelle boîte à outils d'interface utilisateur nous permet de créer des expériences utilisateur totalement personnalisées pour groupes de travail," a déclaré Grant Miller, vice-président directeur, Planification et Développement des produits pour RR Donnelley Premedia Technologies. "Nous pouvons changer l'apparence et la sensation, cacher ou révéler des fonctionnalités spécifiques, localiser des langues étrangères et en fin de compte personnaliser l'outil pour les besoins précis du client."

MediaCompass fournit également aux utilisateurs des outils puissants leur permettant d'auto-administrer leur propre workflow avec un minimum d'exigence en matière de support. Des capacités de verrouillage de fichier, de 'check-in check-out' et un outil de téléchargement personnalisable se combinent pour faire de MediaCompass un outil de workflow encore plus complet. Les utilisateurs de l'Internet appartenant à des groupes de travail géographiquement disparates peuvent désormais mieux gérer le processus d'édition et de révision en ligne dans un environnement de partage contrôlé et traçable basé permissions. "Nous reconnaissons les défis auxquels doivent faire face nos clients en essayant de gérer des équipes de production toujours plus diverses et éloignées," affirme Mary Lee Schneider, présidente de RR Donnelley Premedia Technologies. "Le nouveau MediaCompass est désormais encore mieux équipé pour constituer la cheville de ces workflows."

En outre, les utilisateurs bénéficient de nouveaux outils d'intégration de desktop, y compris une nouvelle option pour visualiser le contenu MediaCompass en tant que "serveur" virtuel disponible sur le desktop. Les utilisateurs peuvent interagir avec leur contenu tout comme ils le feraient avec un volume local, et même glisser-déposer un contenu dans des applications d'art graphique communes sans navigateur web.

"Cette nouvelle version démontre notre engagement continu envers l'amélioration des workflow prémédia de nos clients de manière à favoriser le rendement au sein de leur propre environnement," ajoute Grant Miller. "Elle représente aussi le fruit de notre proche collaboration avec nos clients dans le processus qui consiste à imaginer et à développer une nouvelle génération d'outils pour les aider à réussir dans leurs affaires. Les enrichissements de MediaCompass 3.0 résultent directement du fait que nous sommes toujours à l'écoute des utilisateurs sur l'ensemble des segments."

En tant que suite complète d'outils de gestion de contenus en ligne, de workflow et de collaboration intégrés de RR Donnelley, MediaCompass contient les outils propriétaires suivants:

- Image Merchant(TM) pour la gestion de contenus numériques.
    - ShareStream(TM), pour l'épreuvage à l'écran, l'approbation et le
      routage de documents certifiés SWOP(R)
    - DemandSelect(SM) pour une publication dynamique
    - AdSpring(TM) pour le placement d'annonces et workflow de gestion
    - Photo-flow et StudioStream pour ses outils d'approbation et
      d'épreuvage de photographie à distance.

A propos de RR Donnelley

RR Donnelley (NYSE: RRD) est le principal fournisseur mondial de services complets d'impression et la plus grande société d'impression en Amérique du Nord. La société offre ses produits et services aux entreprises des secteurs de l'édition, des soins de santé, de la publicité, du détail, de la technologie et des services financiers, entre autres. Fondée il y a 140 ans, la société fournit des solutions pour l'imprimerie commerciale, les formulaires et les étiquettes, le publipostage direct, l'impression de documents financiers, la livraison de produits imprimés, l'externalisation des communications d'affaires, la logistique, les services en ligne, la photographie numérique ainsi que la gestion de contenu et de base de données. Les plus grandes sociétés du monde et d'autres misent sur l'étendue, l'envergure et les connaissances de RR Donnelley qui se reflètent dans sa vaste gamme d'outils en ligne, de services variables d'imprimerie et de solutions ciblées. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.rrdonnelley.com

Web site: http://www.rrdonnelley.com

LA