La Summer School de l'université des arts de Berlin soutient les startups

25 Mars, 2014, 09:09 GMT de Berlin University of the Arts

BERLIN, March 25, 2014 /PRNewswire/ --

La scène créative berlinoise constitue un pôle d'attraction pour les artistes et créateurs du monde entier. Ces derniers sont attirés par la vie animée et dynamique de la ville, qui regorge d'opportunités de mise en œuvre pour les idées d'entreprise créatives. Cependant, ils ont souvent besoin d'aide pour concrétiser véritablement leurs projets de création d'entreprise. Le Berlin Career College, département responsable du développement professionnel créatif de l'université des arts de Berlin - l'une des plus réputées de la planète - offre l'introduction idéale à la scène berlinoise des startups avec son programme d'été intitulé «  International Summer School of Creative Entrepreneurship  ». Se déroulant de mi-juillet à mi-octobre 2014, ce programme est sponsorisé par l'Union européenne.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140324/675649-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140324/675649-b )

Les professeurs, eux-mêmes des professionnels de la création actifs et ayant des relations à Berlin, partageront leur expertise et enseigneront des compétences essentielles en matière d'entrepreneuriat créatif, d'auto-promotion, d'administration et de leadership :

La startup Dark Horse Innovation GmbH incarne un concept d'entreprise non conventionnelle alliant pensée entrepreneuriale et potentiel créatif. Monika Frech et Dominik Krenzler, fondateurs de l'agence, expliqueront aux participants au programme comment transformer rapidement une idée en un plan d'affaires fonctionnel.

Ulrike Müller et Nicola Turner (Cultural Leadership ProgrammeLondres) permettront aux participants d'appliquer à leur propre entreprise la « boîte à outils pour startups », conçue par l'agence britannique NESTA, et de renforcer leurs compétences entrepreneuriales dans les domaines du marketing et du leadership.

Olga Scupin et Manuel Hoffmann, fondateurs de Service Design Berlin, se concentreront sur l'optimisation de la convivialité dans le cadre de leur atelier et présenteront des méthodes visant à promouvoir des services novateurs axés sur l'utilisateur. Les participants apprendront comment intégrer ces idées au sein de systèmes de manière optimale et comment les appliquer dans leurs propres projets entrepreneuriaux.

Le programme International Summer School of Creative Entrepreneurship comprend également des ateliers axés sur le marketing, la gestion artistique et  le financement.

Pour tout complément d'information à propos du programme, rendez-vous à l'adresse : http://www.udk-berlin.de/summer-courses

Contact  :
Universität der Künste Berlin / Université des arts de Berlin
International Summer School of Creative Entrepreneurship (ISSCE)
Stephanie Schwarz
Einsteinufer 43