La technologie de purification de l'eau de P&G remporte le World Business Award de la CCI / PNUD à l'appui de ses objectifs de développement du millénaire

08 Juin, 2004, 12:00 BST de Procter & Gamble

MARRAKECH, Maroc, June 8 /PRNewswire/ -- La Société Procter & Gamble (NYSE : PG), a annoncé aujourd'hui que son produit PuR(MD) Purifier of Water a remporté aujourd'hui le World Business Award de la Chambre de commerce internationale (CCI) à l'appui des objectifs de développement du millénaire. Ce sont les premiers prix d'entreprises internationaux qui reconnaissent le rôle important que peuvent jouer les entreprises pour la mise en oeuvre des objectifs des Nations Unies pour réduire la pauvreté dans le monde d'ici 2015.

Les projets couronnés ont été choisis par un jury indépendant dont les membres provenaient des milieux d'affaires, du travail, de la recherche, de l'enseignement universitaire, de groupes environnementaux et des Nations Unies. Les prix sont décernés par la CCI, de concert avec le Programme de développement des Nations Unies (PNUD) et le Prince of Wales International Business Leaders Forum (IBLF) à Marrakech.

PuR Purifier of Water est une technologie d'épuration de l'eau à faible prix et facile à utiliser à la maison. Elle clarifie l'eau visuellement et réduit le nombre de bactéries pathogènes, de virus et de parasites pour se traduire en une eau potable qui respecte les lignes directrices de l'Organisation mondiale de la santé. On estime que 2 millions d'enfants meurent chaque année à cause de maladies diarrhéiques dont une eau potable salubre pourrait permettre d'éviter un grand nombre chaque année. P&G fournit actuellement PuR Purifier of Water aux organismes d'aide mondiaux pour qu'ils puissent offrir de l'eau potable dans les situations d'urgence. PuR a été utilisé au Botswana, au Tchad, au Malawi, au Liberia et au Zimbabwe. PuR Purifier of Water fait aussi l'objet d'essais dans divers marché pour apprendre comment on peut le fournir de façon durable aux pays en voie de développement.

Les Millennium Development Goals (Objectifs de développement du millénaire) ont été définis par les leaders du monde, au Sommet du Millénaire organisé par les Nations Unies en septembre 2000. Ils consistent en huit buts principaux, dont : l'enseignement primaire universel ; la promotion de l'égalité entre les sexes ; l'éradication de la faim extrême ; une santé maternelle améliorée ; la durabilité environnementale et la réduction de la mortalité infantile. Le but no 7 consiste à assurer la durabilité environnementale et comporte de viser à réduire de moitié la proportion des personnes sans accès à de l'eau potable d'ici 2015. Aujourd'hui, plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à une eau potable. Atteindre cette cible constitue, par conséquent, un défi de taille. PuR a le potentiel de commencer à régler ce problème.

À propos de P&G

Procter & Gamble (P&G) est une des plus grandes entreprises de produits de consommation au monde. La société compte près de 98 000 employés qui oeuvrent dans près de 80 pays dans le monde. Deux milliards de fois par jour, les marques de P&G touchent la vie des gens, partout dans le monde. P&G offre des capacités techniques, commerciales, de recherche et de développement reliées à sa nouvelle technologie d'épuration de l'eau à la maison. Cette technologie a été élaborée de concert avec les United States Centers for Disease Control and Prevention (CDC) (Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-unis) et on a démontré qu'il réduit considérablement les maladies diarrhéiques dans le Tiers-Monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements :
    Des détails sur PuR Purifier of Water sont disponibles au :
    Des détails sur les World Business Awards de la CCI, du PNUD et du IBLF à
    l'appui des Millennium Development Goals sont disponibles au :
    www.iccwbo.org/awards
    Des détails sur les Millennium Development Goals sont disponibles au :
    www.undp.org/mdg
    Des détails sur les le Prince of Wales International Business Leaders