L'ACCEPTATION DU PROTOCOLE WAP DANS LE MONDE ENTIER FAIT PASSER À 500 LE NOMBRE DES MEMBRES DU FORUM WAP

21 Juin, 2000, 15:22 BST de WAP Forum

<div> <P> Los Angeles, le 19 juin /PR Newswire/ -- Le chef de la direction du forum &amp;quot;Wireless Application Protocol (WAP) Forum&amp;quot; (ou forum du protocole d'application sans fil ou WAP) a annonc&amp;#233; aujourd'hui que le nombre des entreprises membres de son organisation &amp;#233;tait pass&amp;#233; &amp;#224; 500, ce qui d&amp;#233;montre bien que le protocole WAP est de plus en plus accept&amp;#233; en tant que norme d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet pour les appareils portables. </P> <P> C'est ainsi que M. Geoff Goldman, chef de la direction du forum a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Le fait d'atteindre le cap des 500 membres est tout &amp;#224; fait remarquable en soi. Mais plus important encore, ce chiffre en dit long sur le degr&amp;#233; d'acceptation du protocole WAP par le secteur de la communication sans fil et de l'Internet&amp;quot;. </P> <P> M. Goldman a pr&amp;#233;cis&amp;#233; que le nombre des membres du forum avait double depuis le d&amp;#233;but de l'ann&amp;#233;e et avait augment&amp;#233; de 25 % au cours des deux derniers mois. Il a tenu ces propos lors de l'ouverture d'une rencontre d'affaires qui r&amp;#233;unit pendant une semaine les membres du forum &amp;#224; Los Angeles. Environ 800 d&amp;#233;l&amp;#233;gu&amp;#233;s y participent et collaborent &amp;#224; l'avancement de la norme WAP. </P> <P> Le Forum WAP est une association professionnelle cr&amp;#233;&amp;#233;e en juin 1997 dans le but de permettre l'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet via des appareils de communication sans fil qui sont portables. Le nombre de ses membres a franchi le cap de la centaine au milieu de 1999 pour passer &amp;#224; 250 &amp;#224; la fin de cette m&amp;#234;me ann&amp;#233;e. Le forum r&amp;#233;unit des fabricants d'appareils portables; des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs; des fournisseurs d'infrastructures; des fabricants de logiciels et diverses autres organisations qui livrent des solutions &amp;#224; l'industrie de la communication sans fil. </P> <P> M. Greg Williams, vice-pr&amp;#233;sident de la division des syst&amp;#232;mes sans fil &amp;#224; SBC Communications et pr&amp;#233;sident du conseil de direction du forum, a expliqu&amp;#233; que l'augmentation rapide du nombre des adh&amp;#233;rents du forum &amp;#233;tait en partie attribuable &amp;#224; la cr&amp;#233;ation en juin 1999 d'une nouvelle cat&amp;#233;gorie, celle de membre associ&amp;#233;. Cette d&amp;#233;cision avait &amp;#233;t&amp;#233; prise dans le but d'inciter les fournisseurs de contenus et d'applications &amp;#224; se joindre au forum. </P> <P> &amp;quot;Nous avons cr&amp;#233;&amp;#233; cette cat&amp;#233;gorie, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Williams, parce que nous reconnaissons que l'innovation commence souvent au sein des enterprises nouvellement cr&amp;#233;&amp;#233;es et des autres nouveaux venus sur le march&amp;#233;. L'activit&amp;#233; du forum a &amp;#233;t&amp;#233; dynamis&amp;#233;e par ces nouveaux membres et tous les utilisateurs de services WAP profiteront de leur ing&amp;#233;niosit&amp;#233; dans les ann&amp;#233;es &amp;#224; venir&amp;quot;. </P> <P> Quant &amp;#224; M. Goldman, il a ajout&amp;#233; qu'environ 25 groupes de travail se r&amp;#233;uniront &amp;#224; Los Angeles cette semaine et se concentreront sur l'interop&amp;#233;rabilit&amp;#233;, le commerce &amp;#233;lectronique, les applications de commerce en ligne et de commerce mobile, le multim&amp;#233;dia et les fonctionnalit&amp;#233;s &amp;#224; contenu enrichi, la facturation et les applications sans fil. Le forum se r&amp;#233;unit cinq fois par an en diff&amp;#233;rents endroits du globe. C'est ainsi que la session de septembre se d&amp;#233;roulera &amp;#224; Hong Kong et la suivante, &amp;#224; Munich en d&amp;#233;cembre. </P> <P> &amp;quot;Le protocole WAP, a soulign&amp;#233; M. Goldman, est une norme organique et les membres du forum s'attachent &amp;#224; l'am&amp;#233;liorer et &amp;#224; la mettre &amp;#224; niveau de fa&amp;#231;on continue, selon un processus consensuel visant &amp;#224; universaliser son application&amp;quot;. </P> <P> &amp;quot;Nos objectifs cl&amp;#233;s, a-t-il encore dit, consistent &amp;#224; assurer l'interop&amp;#233;rabilit&amp;#233; entre tous les secteurs de l'Internet sans fil et &amp;#224; renforcer le r&amp;#244;le du protocole WAP dans un environnement 3G. Les r&amp;#233;unions de cette semaine et celles &amp;#224; suivre contribueront &amp;#224; la r&amp;#233;alisation de ces objectifs&amp;quot;. </P> <UL> <LI>Au sujet du Forum Wap Il s'agit de l'association professionnelle responsable de d&amp;#233;velopper le protocole d'application sans fil ou protocole WAP et d'en favoriser l'adoption. Le protocole WAP est une norme internationale ouverte qui permet aux usagers mobiles d'appareils portables d'acc&amp;#233;der ais&amp;#233;ment et instantan&amp;#233;ment &amp;#224; Internet et d'y communiquer en mode interactif. Le forum se compose de plus de 500 membres qui repr&amp;#233;sentent 95 % des appareils portables vendus dans le monde entier et plus de 200 millions d'abonn&amp;#233;s. Ces membres sont des fabricants d'appareils portables; des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs; des fournisseurs d'infrastructures; des d&amp;#233;veloppeurs de logiciels et d'autres fournisseurs de solutions sans fil. Pour plus d'informations sur le Forum WAP et pour consulter la liste des membres participants, veuillez visiter le site Web <A target="_blank" href="http://www.wapforum.org.">http://www.wapforum.org.</A> </LI></LI></UL> </div> <div> <P> Los Angeles, le 19 juin /PR Newswire/ -- Le chef de la direction du forum &amp;quot;Wireless Application Protocol (WAP) Forum&amp;quot; (ou forum du protocole d'application sans fil ou WAP) a annonc&amp;#233; aujourd'hui que le nombre des entreprises membres de son organisation &amp;#233;tait pass&amp;#233; &amp;#224; 500, ce qui d&amp;#233;montre bien que le protocole WAP est de plus en plus accept&amp;#233; en tant que norme d'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet pour les appareils portables. </P> <P> C'est ainsi que M. Geoff Goldman, chef de la direction du forum a d&amp;#233;clar&amp;#233; : &amp;quot;Le fait d'atteindre le cap des 500 membres est tout &amp;#224; fait remarquable en soi. Mais plus important encore, ce chiffre en dit long sur le degr&amp;#233; d'acceptation du protocole WAP par le secteur de la communication sans fil et de l'Internet&amp;quot;. </P> <P> M. Goldman a pr&amp;#233;cis&amp;#233; que le nombre des membres du forum avait double depuis le d&amp;#233;but de l'ann&amp;#233;e et avait augment&amp;#233; de 25 % au cours des deux derniers mois. Il a tenu ces propos lors de l'ouverture d'une rencontre d'affaires qui r&amp;#233;unit pendant une semaine les membres du forum &amp;#224; Los Angeles. Environ 800 d&amp;#233;l&amp;#233;gu&amp;#233;s y participent et collaborent &amp;#224; l'avancement de la norme WAP. </P> <P> Le Forum WAP est une association professionnelle cr&amp;#233;&amp;#233;e en juin 1997 dans le but de permettre l'acc&amp;#232;s &amp;#224; Internet via des appareils de communication sans fil qui sont portables. Le nombre de ses membres a franchi le cap de la centaine au milieu de 1999 pour passer &amp;#224; 250 &amp;#224; la fin de cette m&amp;#234;me ann&amp;#233;e. Le forum r&amp;#233;unit des fabricants d'appareils portables; des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs; des fournisseurs d'infrastructures; des fabricants de logiciels et diverses autres organisations qui livrent des solutions &amp;#224; l'industrie de la communication sans fil. </P> <P> M. Greg Williams, vice-pr&amp;#233;sident de la division des syst&amp;#232;mes sans fil &amp;#224; SBC Communications et pr&amp;#233;sident du conseil de direction du forum, a expliqu&amp;#233; que l'augmentation rapide du nombre des adh&amp;#233;rents du forum &amp;#233;tait en partie attribuable &amp;#224; la cr&amp;#233;ation en juin 1999 d'une nouvelle cat&amp;#233;gorie, celle de membre associ&amp;#233;. Cette d&amp;#233;cision avait &amp;#233;t&amp;#233; prise dans le but d'inciter les fournisseurs de contenus et d'applications &amp;#224; se joindre au forum. </P> <P> &amp;quot;Nous avons cr&amp;#233;&amp;#233; cette cat&amp;#233;gorie, a pr&amp;#233;cis&amp;#233; M. Williams, parce que nous reconnaissons que l'innovation commence souvent au sein des enterprises nouvellement cr&amp;#233;&amp;#233;es et des autres nouveaux venus sur le march&amp;#233;. L'activit&amp;#233; du forum a &amp;#233;t&amp;#233; dynamis&amp;#233;e par ces nouveaux membres et tous les utilisateurs de services WAP profiteront de leur ing&amp;#233;niosit&amp;#233; dans les ann&amp;#233;es &amp;#224; venir&amp;quot;. </P> <P> Quant &amp;#224; M. Goldman, il a ajout&amp;#233; qu'environ 25 groupes de travail se r&amp;#233;uniront &amp;#224; Los Angeles cette semaine et se concentreront sur l'interop&amp;#233;rabilit&amp;#233;, le commerce &amp;#233;lectronique, les applications de commerce en ligne et de commerce mobile, le multim&amp;#233;dia et les fonctionnalit&amp;#233;s &amp;#224; contenu enrichi, la facturation et les applications sans fil. Le forum se r&amp;#233;unit cinq fois par an en diff&amp;#233;rents endroits du globe. C'est ainsi que la session de septembre se d&amp;#233;roulera &amp;#224; Hong Kong et la suivante, &amp;#224; Munich en d&amp;#233;cembre. </P> <P> &amp;quot;Le protocole WAP, a soulign&amp;#233; M. Goldman, est une norme organique et les membres du forum s'attachent &amp;#224; l'am&amp;#233;liorer et &amp;#224; la mettre &amp;#224; niveau de fa&amp;#231;on continue, selon un processus consensuel visant &amp;#224; universaliser son application&amp;quot;. </P> <P> &amp;quot;Nos objectifs cl&amp;#233;s, a-t-il encore dit, consistent &amp;#224; assurer l'interop&amp;#233;rabilit&amp;#233; entre tous les secteurs de l'Internet sans fil et &amp;#224; renforcer le r&amp;#244;le du protocole WAP dans un environnement 3G. Les r&amp;#233;unions de cette semaine et celles &amp;#224; suivre contribueront &amp;#224; la r&amp;#233;alisation de ces objectifs&amp;quot;. </P> <UL> <LI>Au sujet du Forum Wap Il s'agit de l'association professionnelle responsable de d&amp;#233;velopper le protocole d'application sans fil ou protocole WAP et d'en favoriser l'adoption. Le protocole WAP est une norme internationale ouverte qui permet aux usagers mobiles d'appareils portables d'acc&amp;#233;der ais&amp;#233;ment et instantan&amp;#233;ment &amp;#224; Internet et d'y communiquer en mode interactif. Le forum se compose de plus de 500 membres qui repr&amp;#233;sentent 95 % des appareils portables vendus dans le monde entier et plus de 200 millions d'abonn&amp;#233;s. Ces membres sont des fabricants d'appareils portables; des t&amp;#233;l&amp;#233;communicateurs; des fournisseurs d'infrastructures; des d&amp;#233;veloppeurs de logiciels et d'autres fournisseurs de solutions sans fil. Pour plus d'informations sur le Forum WAP et pour consulter la liste des membres participants, veuillez visiter le site Web <A target="_blank" href="http://www.wapforum.org.">http://www.wapforum.org.</A> </LI></LI></UL> </div>