Lancement de Music2clear au Midem, le premier marché musical mondial

19 Janvier, 2001, 17:57 GMT de Info2Clear

Cannes - Music2clear, en tant que partenaire de l'industrie de la musique, offre des outils, services et solutions de productivité de pointe pour la gestion et la protection des droits d'auteur.

Music2clear est également un "Windows Media Service Provider"TM de MicrosoftTM et peut donc utiliser la technologie DRM de Microsoft pour contribuer à la distribution sûre d'œuvres musicales.

Pour aider les auteurs et l'industrie de la musique à faire face aux deux problèmes majeurs associés à l'utilisation des nouvelles technologies numériques (la protection des droits d'auteur et le contrôle de la transmission de musique sur Internet) Info2clear a créé une nouvelle division appelée Music2clear.

• Situation sur le marché

Selon Forrester Research, la croissance fulgurante du contenu en ligne atteindra une valeur de 70 milliards de dollars en ventes par téléchargement d'ici 2004, dont 10 milliards de dollars de vente de musique. Selon Jupiter Communications, une grande société d'analyse du secteur, les revenus générés par la musique en ligne (dont la publicité, le merchandising et la vente de billets) devraient atteindre 2,8 milliards de dollars en 2002, contre 71 millions de dollars en 1997.

Bien qu'il en soit toujours à ses balbutiements, le marché de la transmission en ligne de musique est l'un des segments du marché enregistrant la croissance la plus rapide et devrait générer des revenus de 1,6 milliard de dollars d'ici 2002.

Outils, produits et services de Music2clear : get-a-sealTM, get-a-licenseTM et get-a- songTM

• Get-a-SealTM

Avec get-a-seal.com™, Music2clear offre, en tant que "tiers de confiance", un service permettant d'enregistrer un contenu musical et fait ainsi office de "notaire numérique". Get-a-seal.com™ est un service d'horodatage et d'enregistrement numérique automatique et instantané disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Get-a-LicenseTM : Centre d'autorisation d'utilisation instantanée de droits d'auteur. Reproduction autorisée de contenu protégé par droit d'auteur

Une fois le contenu enregistré, Music2clear déploie le service get-a-license.com™ pour la gestion et l'autorisation d'utilisation des droits de reproduction des œuvres des auteurs. Auparavant, l'absence d'instrument d'autorisation d'utilisation approprié a souvent entraîné la reproduction involontairement illégale. Music2clear souhaite proposer un outil d'autorisation d'utilisation adéquat qui gère les droits de reproduction d'œuvres musicales numériques de façon claire et sans équivoque.

• Get-a-SongTM : services de transmission numérique

Get-a-Song est un service professionnel, pour la transmission en ligne contrôlée et sécurisée de musique sur Internet, appliquant les règles du droit d'auteur au "niveau du client".

Pour cette activité DRM (Digital Rights Management), Music2clear a été accepté comme membre du programme Microsoft Windows Media Service Provider.

Ces nouveaux services offriront en outre aux auteurs une visibilité mondiale et une fonction de commerce électronique.

Site Web : www.music2clear.com.

LA

SOURCE Info2Clear