Lancement de NUTRI-FACTS ! - Une nouvelle source d'information en ligne sur les vitamines et plus encore

18 Mai, 2010, 09:00 BST de Nutrifacts-Org

BASEL, Switzerland, May 18, 2010 /PRNewswire/ -- Bien qu'il y ait de multiples preuves scientifiques du rôle joué par les micronutriments tels que les vitamines et les caroténoïdes dans la promotion d'une bonne santé, les études examinant leur efficacité, leurs risques potentiels et les apports requis aboutissent parfois à des conclusions moins tranchées qu'on ne pourrait s'y attendre, et parfois même contraires aux attentes. Ceci n'est pas surprenant car les corrélations entre alimentation, santé et maladie sont d'une très grande complexité et font intervenir de nombreux facteurs. Il est d'autant plus difficile de prouver ces liens et d'agir sur eux.

Le sujet est si complexe que les experts de la nutrition eux-mêmes admettent qu'il est difficile de comprendre nombre de choses - ceci vaut à plus forte raison pour la population générale. Pourtant, beaucoup de gens parlent et écrivent en public sur les micronutriments. Pour la plupart des personnes, les informations relatives à l'efficacité et au risque des micronutriments sont fournies par les médias de masse. Lorsqu'ils abordent la question des micronutriments, ceux-ci ont souvent tendance à se concentrer sur des aspects sensationnels, se contentant principalement de formuler des mises en garde sans nuance contre la consommation des compléments alimentaires et des aliments enrichis. En conséquence, nombre de consommateurs sont à tort méfiants envers nos produits. Cela est d'autant plus problématique que nombre d'enquêtes de nutrition nationales montrent que des segments importants de la population des pays développés ne sont pas assez fournis en micronutriments.

Afin de corriger l'image négative des micronutriments véhiculée par les médias de masse et mettre à disposition d'un large public une source d'information objective, DSM Nutritional Products a crée le site Web NUTRI-FACTS. Il s'agit d'une source virtuelle d'informations de qualité sans but commercial sur les micronutriments essentiels à destination des consommateurs, des professionnels de la santé, des journalistes et de nos clients. Le site NUTRI-FACTS fournit des informations scientifiques positives à jour sur l'effet sur la santé, les apports recommandés et les risques potentiels des vitamines, des caroténoïdes, des acides gras essentiels et des autres micronutriments et apporte un contrepoids aux résultats négatifs de certaines études. Il a pour objectif de rendre cette information accessible à un large public et d'aider celui-ci à s'orienter au sein de l'univers complexe des micronutriments. Cette initiative est soutenue par un conseil scientifique externe composé d'experts internationaux en alimentation.

NUTRI-FACTS vous offre

- les dernières actualités scientifiques ainsi que des théories et des faits avérés sur les micronutriments, et ce dans plusieurs langues.

- des informations générales sur les résultats des études et les commentaires des experts.

- des résultats intéressants d'enquêtes nutritionnelles nationales et internationales ainsi que d'études sur le comportement des consommateurs.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur NUTRI-FACTS en cliquant sur http://www.nutri-facts.org.

Vous avez en outre la possibilité de vous abonner à la Newsletter NUTRI-FACTS. Notre lettre d'information contient une sélection des thèmes actuels du site Web. En vous enregistrant sous http://www.nutri-facts.org/News-Service.59.0.html, vous recevrez automatiquement chaque mois la Newsletter par email, et ce gratuitement.

Vous pouvez également vous abonner gratuitement au service RSS-Feed, vous permettant ainsi d'être informé automatiquement des nouvelles entrées sur NUTRI-FACTS (par ex. les actualités du jour).

Vous avez de plus la possibilité d'inscrire sur vos sites Web pertinents un lien vers NUTRI-FACTS afin de mettre ce service également à disposition d'autres personnes intéressées.

Pour toutes questions sur NUTRI-FACTS, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Dr. Peter Engel
    P.O. Box 2676