Lancement du MGM Channel en Irlande

06 Avril, 2005, 03:53 BST de MGM CORPORATE COMM & IR

LOS ANGELES et DUBLIN, Irlande, April 6 /PRNewswire/ --

- Une entente de diffusion avec ntl souligne la croissance continue de la chaîne mondiale MGM Networks

MGM Networks, une unité de Metro-Goldwyn-Mayer Inc. (NYSE : MGM), a conclu une entente avec ntl, la plus grande société multi réseaux d'Irlande, pour lancer le MGM Channel dans ce pays à compter de ce mois. L'entente marque de début du MGM Channel en Irlande. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le vice-président directeur de MGM Networks, Bruce Tuchman.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20011119/MGMLOGO)

<< MGM Networks continue à s'étendre mondialement et le lancement du MGM Channel en Irlande souligne le maintien de notre engagement dans le secteur des chaînes internationales >>, déclare Mr Tuchman. << Nous sommes enchantés que le plus grand câblodiffuseur du pays nous accompagne dans notre lancement en Irlande. De plus, nous sommes très heureux de travailler avec ntl et aussi d'explorer des possibilités supplémentaires de diffusion, alors que nous progressons dans ce marché dynamique en expansion >>.

Le MGM Channel fera partie du service numérique de base de ntl. Ce dernier dispose d'une masse critique d'abonnés et d'un taux de pénétration en hausse rapide depuis son lancement en 2001. Le MGM Channel en Irlande, comme ses chaînes soeurs autour du monde, présentera une vaste sélection de titres puisés dans le catalogue de films de MGM, la collection de films modernes la plus importante au monde.

<< Nous sommes ravis d'offrir à nos clients la programmation de qualité de MGM Networks >>, déclare Mark Mohan, directeur, ventes et marketing de ntl Irlande. << Les cinéphiles pourront maintenant avoir accès à un éventail complet de films MGM de renommée mondiale, grâce à cette magnifique nouvelle chaîne >>.

Le lancement du MGM Channel en Irlande est la dernière étape de l'expansion dynamique de MGM Networks depuis 2001. En effet, depuis cette date, on a vu que le nombre de pays et de territoires desservis par des chaînes de marque MGM a plus que quadruplé. Il est maintenant de presque 120. Grâce au lancement en Irlande, des chaînes MGM adaptées atteindront 15 pays d'Europe, dont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, les Pays-Bas, la Russie, le Portugal, la Pologne, la Grèce, la Lettonie, Chypre, l'Islande, Malte et le Liechtenstein. Le MGM Channel est aussi disponible en versions adaptées en langue locale dans les régions de l'Amérique latine, de l'Afrique et de l'Asie-Pacifique, où a eu lieu le lancement le plus récent de MGM Networks, en Thaïlande, en février.

À propos de Metro-Goldwyn-Mayer Inc.

Metro-Goldwyn-Mayer Inc. (NYSE : MGM), grâce à sa filiale, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc., joue un rôle actif dans la production et la distribution mondiales de produits de divertissements, entre autres des films, des émissions de télévision, des vidéos domestiques, des médias interactifs, de la musique et des produits sous licence. La société possède la plus grande filmothèque au monde de films modernes. Elle réunit plus de 4 000 titres. Parmi ses unités d'exploitation, mentionnons MGM Pictures, United Artists, MGM Television Entertainment, MGM Networks, MGM Distribution Co., MGM Worldwide Television Distribution, MGM Home Entertainment, MGM On Stage, MGM Consumer Products, MGM Music, MGM Interactive et MGM Direct. De plus, MGM compte des intérêts dans des chaînes de télévision et des blocs d'émissions de marque diffusées dans près de 120 pays et territoires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le : www.mgm.com.

À propos de ntl Irlande

ntl Incorporated (Nasdaq : NTLI) offre une vaste gamme de services de communications et de divertissements à des clients résidentiels et d'affaires dans toute l'Irlande et le Royaume-Uni. On peut en apprendre davantage sur ntl Ireland et ses produits au : www.ntl.ie.

Contact :
    David Bloom
    Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.
    Tél. : +1-310-449-3660
    Email : dbloom@mgm.com

Patricia Frith
    Patricia Frith Marketing (pour MGM Networks)
    Tél. : +1-818-876-0480 (bureau), 00 33 4 (Mip TV)
    Email : pfmarketing@adelphia.net

Anna Marie Barry
    ntl Ireland
    Tél. : +353-1-245-8419 (bureau), +353-86-227-2072 (mobile)