Lancement du programme de formation de Helitech International à l'occasion du forum des leaders du secteur

03 Octobre, 2014, 05:45 BST de Helitech International 2014

LONDRES, October 3, 2014 /PRNewswire/ --

Cette année, le coup d'envoi du programme de formation de Helitech International se donnera le 14 octobre à l'occasion de la Conférence sur les affaires et la stratégie. Une table ronde sera organisée à cette occasion avec la participation d'intervenants de haut niveau, notamment Jonathan Baliff, président et directeur général (PDG), Bristow Group ; Robert Dranitzke, directeur général chez Milestone Aviation ; Daniele Romiti, PDG chez AgustaWestland et Guillaume Faury, président et directeur général chez Airbus Helicopters. Au programme figurera également une présentation faite par Kevin Shelton-Smith, responsable des projets aériens et de la planification de l'ONU, portant sur l'introduction des aéronefs sans pilote dans la flotte de l'ONU.

La conférence abordera également des problématiques clés auxquels sera confrontée la héliindustrie au cours des dix prochaines années, les perspectives en termes de ventes internationales d'aéronefs à voilure tournante, les principales tendances régionales et les débouchés du marché. À l'occasion de ce forum seront également discutés les défis et les occasions qui se présenteront, outre une analyse de la manière dont les équipementiers et leurs partenaires industriels pourraient soutenir la croissance future du secteur des aéronefs à voilure tournante.

« Chaque jour, nos clients mènent des missions exigeantes dans des environnements difficiles à travers le monde. Inspirés par Airbus et d'autres industries, nous sommes en pleine transformation dans le but de leur offrir de nouveaux standards, de mieux contribuer au succès de leurs missions et à l'atteinte de leurs objectifs. La sécurité est ma priorité numéro un », a déclaré M. Faury.

L'ONU dépense chaque année un milliard de dollars pour le fret d'appareils destinés à ses 17 missions de maintien de la paix à travers le monde. Kevin Shelton-Smith présentera brièvement l'exploitation d'hélicoptères et la manière dont l'ONU teste de nouvelles méthodes d'appel d'offres afin d'attirer de l'équipement moderne et de qualité. De plus, il discutera de l'introduction l'année dernière des aéronefs sans pilote en République démocratique du Congo et expliquera l'impact de ces appareils sur l'utilisation d'hélicoptères par l'ONU, en soulignant les principales leçons tirées de cette expérience.

« Il s'agit d'un moment intéressant quoique difficile pour l'aviation de l'ONU et j'ai hâte de pouvoir discuter ces possibilités lors du Helitech International », a indiqué M. Shelton-Smith.

Pour de plus amples informations sur la Conférence sur les affaires et la stratégie: http://www.helitechevents.com/en/agenda/Business-and-Strategy-Conference/

Pour en savoir plus sur Helitech International 2014:http://www.helitechevents.com/en/home/

LA

SOURCE Helitech International 2014