Lancement en France de la plate-forme d'investissement participatif Companisto

10 Septembre, 2014, 08:05 BST de Companisto

BERLIN, September 10, 2014 /PRNewswire/ --

• Lancement de la plate-forme internationale d'investissement participatif http://www.companisto.com en français
  • Companisto cherche des start-up françaises innovantes - candidature possible dès à présent
  • Plus de 10,9 millions d'euros investis par 20 000 investisseurs de 61 pays
  • Parallèlement au lancement du site français, l'investissement participatif le plus important d'Europe est en cours sur Companisto

À la fin du 19e siècle, la France donna aux États-Unis l'un de ses monuments les plus célèbres, la statue de la Liberté. Or, en manque d'argent, les Américains avaient besoin d'argent pour pouvoir financer le socle sur lequel repose, jusqu'à nos jours, le symbole de la liberté. C'est ainsi que commença l'un des premiers financements participatifs de l'histoire, lors duquel 80 % des fonds requis furent récoltés grâce à de petits investissements de moins d'un dollar.

Forte d'un montant d'investissement de plus de 10,7 millions d'euros, la plate-forme d'investissement participatif Companisto (http://www.companisto.com), l'un des leaders européens de l'investissement participatif, permet aujourd'hui aux particuliers et aux entreprises de participer dans des entreprises innovantes et des biens immobiliers selon le même principe, mais avec une différence majeure : en contrepartie de leur investissement, les investisseurs - appelés Companistes - reçoivent des parts dans la start-up et bénéficient de ses bénéfices, de sa valeur d'entreprise ou bien de son rachat.

L'investissement participatif à la française

Depuis cette semaine, Companisto propose des investissements participatifs dans leur langue maternelle aux 66 millions de Français métropolitains ainsi qu'aux 50 millions de francophones dans le monde entier.

Par ailleurs, les start-up françaises auront également l'occasion d'envoyer leurs dossiers de candidature pour une campagne d'investissement participatif sur Companisto à startups@companisto.com.

« Fort d'une culture entrepreneuriale d'exception et d'une multitude de start-up innovantes et variées, le marché  français est très intéressant pour nous. L'objectif de Companisto est d'attirer les entrepreneurs les plus prometteurs de toute l'Europe, afin de les mettre en contact avec des investisseurs du monde entier. Une version française de la plate-forme était donc indispensable, » explique Tamo Zwinge, le cofondateur et gérant de Companisto.

Étant donné que Companisto choisit uniquement des start-up dotées d'un fort potentiel économique pour ses campagnes d'investissement participatif, la plate-forme attire également de nombreux investisseurs de renom. Ainsi, parmi plus de 1 000 candidatures, seulement 32 start-up ont jusqu'à présent été présentées sur la plate-forme, attirant plus de 20 000 Companistes de 61 pays, qui ont investi un montant global de plus de 10 900 000 d'euros.

« Companisto s'adresse aussi et surtout aux start-up souhaitant, dès le début, se développer à l'international ou s'internationaliser à moyen terme. Car sur Companisto, les start-up peuvent rapidement atteindre un large public international et séduire une foule d'investisseurs issus de plus de 60 pays, » explique Zwinge.

L'investissement participatif le plus important d'Europe

Depuis peu officiellement l'investissement participatif le plus important d'Europe, notre campagne de financement pour le Weissenhaus Grand Village Resort & Spa à la mer Baltique est un succès exemplaire. Situé sur un terrain de 75 hectares, ce complexe hôtelier cinq étoiles comprend un village entier dont l'histoire remonte à plus de 400 ans, avec un château et 40 bâtiments historiques restaurés. En plus de la participation au chiffre d'affaires du complexe hôtelier et à l'augmentation de la valeur immobilière, Weissenhaus propose aux investisseurs un taux d'intérêt fixe de 4 %. Jusqu'à présent, plus de 800 Companistes ont investi un montant global dépassant les 4 millions d'euros.

À propos de Companisto

Companisto est l'une des premières plates-formes d'investissement participatif d'Europe. Depuis son lancement en juin 2012, Companisto permet à ses investisseurs - appelés Companistes - d'investir dans des start-up et biens immobiliers prometteurs. Le montant que les start-up peuvent récolter dans le cadre de leurs campagnes sur Companisto n'est pas limité.

Depuis le lancement de Companisto en juin 2012, plus de 10,9 millions d'euros ont été investis sur la plate-forme.

Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à  :
Joschka Rugo, Responsable des relations publiques
E-mail : joschka.rugo@companisto.com | Téléphone : +49(0)30/95-60-41-45