Landmark et Enterprise Oil signent un contrat pluriannuel

08 Décembre , 2000, 01:45 GMT de Landmark Graphics

Une nouvelle entente clé innovatrice qui donnera le haut du pavé à Enterprise Oil

Dallas, TX - Landmark Graphics Corporation, une entité commerciale en propriété exclusive de Halliburton Company (HAL à la Bourse de New York), et Enterprise Oil (ETP à la Bourse de New York) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente d'un genre nouveau. L'entente, de portée mondiale, repose sur le succès de l'accord d'autorisation d'accès à la technologie, d'une durée de cinq ans et déjà en vigueur entre Landmark et Enterprise.

L'entente assure à Enterprise Oil l'accès mondial illimité à toutes les applications de technologie Landmark destinées à la géologie, la géophysique, au génie et au forage, et elle est combinée à une gamme considérablement étendue de services de soutien technique et d'experts-conseils. Enterprise s'est engagée à retenir les services d'experts-conseils sur place, à l'échelle internationale, et à se prévaloir du programme de formation technique élaboré et de mentorat, reconnaissant ainsi la valeur commerciale potentielle d'une gamme technologique étendue.

"Nous entretenons une étroite et solide relation d'affaires avec Enterprise, a affirmé John Gibson, président et directeur général de Landmark Graphics. En outre, grâce à ce nouvel accord, nous franchissons un pas de plus dans la collaboration entre les deux sociétés qui s'engagent dans des voies de plus en plus similaires."

Les objectifs de la nouvelle entente étaient d'aplanir les difficultés d'accès à la technologie qui empêchaient le fonctionnement maximal et de concentrer les énergies sur l'utilisation plus stratégique et l'optimisation de la technologie déployée. Il en résulte un modèle d'entreprise novateur qui fait école dans les relations entre clients et fournisseurs.

"Enterprise reconnaît depuis longtemps les bénéfices à tirer de la technologie, et nous sommes très heureux de mettre à la disposition de nos utilisateurs l'ensemble de la technologie d'avant-garde de Landmark, a déclaré Andrew Armour, directeur de l'exploration à Enterprise. Grâce à l'accès à cet éventail de soutien logiciel accessible en tout temps sur place par nos utilisateurs, nous nous attendons à pouvoir extraire encore plus d'informations pertinentes de nos données d'exploration et de production. Cela nous rend tout à fait concurrentiels pour ce volet de la technologie essentiel à notre secteur d'activités."

Landmark est le principal fournisseur de services et de logiciels techniques et économiques E&P intégrés visant à soutenir les prises de décision concernant l'exploration, le forage et la production de pétrole et de gaz. Les entreprises d'exploration et de production axées sur les connaissances se tournent maintenant vers la solution de Landmark visant l'intégration des processus technologiques au service des entreprises (T2B(MC)) afin d'améliorer le rendement de leur capital investi. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de Landmark à l'adresse www.lgc.com.

Fondée en 1919, Halliburton Company est au premier rang mondial des sociétés dans les secteurs des services énergétiques et de l'équipement, du génie, de la construction ainsi que de l'entretien. En 1999, les revenus consolidés de Halliburton s'élevaient à 14,9 milliards de dollars, fruits du labeur de quelque 100 000 employés dans plus de 120 pays. Le site Web de l'entreprise se trouve à l'adresse http : //www.halliburton.com.

Enterprise Oil est l'une des plus importantes sociétés d'exploration de gaz et de pétrole indépendantes du monde. Elle détient des participations de taille au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Italie, aux Etats-Unis et au Brésil. Sa production courante s'élève à environ 270 000 barils d'équivalent pétrole par jour. Pour de plus amples renseignements sur Enterprise, prière de consulter le site de la Société à l'adresse www.entoil.com.

Landmark, le logo de Landmark et T2B sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de Landmark Graphics Corporation.

LA

SOURCE Landmark Graphics