L'Art Car BMW de Jeff Koons fête sa première mondiale au Centre Pompidou à Paris

19 Mai, 2010, 17:45 BST de BMW AG

MUNICH et PARIS, May 19, 2010 /PRNewswire/ --

- La BMW M3 GT2 prendra le départ des 24 Heures du Mans

Le 2 juin 2010, entre 11 heures et 21 heures, tous les visiteurs du Centre Pompidou à Paris pourront admirer gratuitement la 17e Art Car BMW conçue par Jeff Koons. A 18 heures, l'artiste parlera de son travail avec Alain Seban, le président du Centre Pompidou, au Forum du Musée.

BMW fête cette année le 35e anniversaire de la série Art Car, qui compte les oeuvres de célèbres artistes tels qu'Alexander Calder, Frank Stella, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, A.R. Penck, David Hockney, Jenny Holzer et Olafur Eliasson. Les Art Cars BMW reflètent l'évolution culturelle et historique de l'art, du design et de la technique.

Durant la fabrication, Jeff Koons s'est intéressé à l'histoire du graphisme des voitures de course et à la représentation artistique des explosions lumineuses et de la vitesse. Jeff Koons est connu pour sa passion pour l'automobile. Au début de l'année, Bono, le chanteur de U2, a déclaré que Jeff Koons était l'artiste idéal pour créer des voitures dont le monde entier pourrait tomber encore et toujours amoureux. L'oeuvre d'art développée par Koons présente des couleurs saturées sur fond noir typiques de l'artiste et crée ainsi un fort contraste avec l'intérieur couleur argent du véhicule, qu'il a également personnellement choisi. La BMW M3 GT2 de Koon dégage une impression de dynamisme qui s'exprime totalement, même à l'arrêt.

Pendant des mois, Koons a travaillé d'arrache-pied avec des ingénieurs et des designers de BMW afin de s'assurer que la 17e Art Car BMW serait prête à prendre le départ des 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur l'engagement culturel international du Groupe BMW

sur : http://www.bmwgroup.com/kultur mais aussi

Vous trouverez des photos sur : http://www.press.bmwgroup.com sous la rubrique << Photo >>.

Contact presse :

Thomas Girst, Porte-parole communication culturelle