L'Association SD Card tient le pavillon SD au CES et aide les grands fabricants à faire progresser leurs initiatives sans fil dans le monde

06 Janvier, 2005, 19:40 GMT de SD Card Association

LAS VEGAS, January 6 /PRNewswire/ --

- Un nombre croissant de fabricants, la création d'un groupe de travail sur la téléphonie mobile et le soutien des analystes de l'industrie démontrent la domination en hausse des cartes mémoires SD sur le marché des téléphones mobiles.

Pour la cinquième année consécutive, la SD Card Association (SDA) a annoncé aujourd'hui qu'elle tiendra le Pavillon SD au CES international 2005. Le Pavillon se trouve au stand 15214, dans l'allée centrale du Palais des Congrès de Las Vegas.

<< Depuis que nous avons lancé la carte mémoire SD en 2000, elle a rapidement atteint le premier rang du marché des cartes mémoire des semi-conducteurs, partout au monde >>, affirme John P. Burnham, directeur mondial du marketing et des communications pour SDA. << Nous sommes ravis et fascinés que NPD ait déclaré que SD ait occupé la part la plus importante du marché en 2004, au USA. Sa part, à ce jour, était de 40,7 pour cent. De plus, il semble que les produits SD aient figuré en bonne place sur les listes de cadeaux de Noël : SD obtenait une part étonnante de 52,7 pour cent du marché en novembre >>.

Les fabricants de téléphones mobiles sont de plus en plus nombreux à recourir aux cartes mémoires SD comme format de mémoire de choix. Plus récemment, Sony-Ericsson et Nokia ont joint les rangs de la SD Card Association et cette dernière société siège maintenant au conseil. Ces chefs de file mondiaux, et d'autres, dont Motorola, Samsung, palmOne, Sharp, Panasonic, Toshiba, Fujitsu, NEC et Kyocera utilisent le SD pour offrir des applications hautement complexes qui fascinent les consommateurs et suscitent de nouvelles possibilités de revenus pour les fabricants et exploitants de réseaux. C'est de que confirment les 170 modèles de téléphones et de téléphones intelligents activés par SD ou mini-SD qui sont offerts autour du monde.

Les analystes de l'industrie, dans le monde, ont conclu que les cartes mémoires SD sont dominantes. Selon l'analyste de Gartner, Joseph Unsworth : << D'ici 2008, les recettes produites par les cartes de mémoires SD approcheront les 3,5 milliards de dollars et elles resteront le format dominant >>.

Parmi les principaux points d'intérêts, au Pavillon SD, mentionnons :

-- La sécurité des consommateurs d'abord : Grâce à la SmartSD Card, qui
       intègre un module de carte intelligente et la carte mémoire SD, les
       consommateurs et transporteurs pourront profiter d'applications
       sécurisées grâce à leurs services sans fil. Les téléphones mobiles
       activés par SD et mini-SD permettront aux abonnés de faire des
       transactions financières sécurisées, comme payer leurs factures,
       échanger des actions et effectuer des micro-paiements.

-- Engagement par un groupe de travail sur la téléphonie mobile :
       L'Association continue à démontrer son engagement à l'égard de
       l'industrie du sans fil au moyen de son groupe de travail sur la
       téléphonie mobile, un groupe d'ingénieurs et de représentants
       commerciaux voués à la création d'un environnement interopérable et
       uni pour intégrer des applications au format de carte mémoire SD.

-- Taille et interopérabilité : Capacité élevée des cartes mémoire SD :
       actuellement, l'envoi d'un maximum de 1 Go convient parfaitement aux
       << téléphones intelligents >> qui permettent aux utilisateurs de
       prendre et envoyer des images numériques, de réaliser des transactions
       financières, de jouer à des jeux et de télécharger des cartes, des
       papiers peints et des sonneries polyphoniques. Les exploitants de
       réseaux peuvent ainsi obtenir de nouvelles recettes et demandes de
       services.

Site Web : http://www.sdcard.org