L'Australie s'associe au réseau Achievement Standards Network de JES & Co.

19 Novembre, 2009, 17:05 GMT de JES & Co.

WASHINGTON, November 19 /PRNewswire/ --

Au cours de la conférence annuelle National Science Distributed Learning sponsorisée par la National Science Foundation (NSF), les participants ont appris la manière dont le cadre de travail de l'Achievement Standards Network (ASN) de JES & Co. est utilisé par l'organisation australienne Curriculum Corporation afin de lier à l'échelle mondiale les données de ressources éducationnelles. Jillian Dellit, était présente à la conférence en tant que représentante de Le@rning Federation Initiative, un organisme national financé par l'Australie. Ms Dellit a été pendant 9 ans directrice du secrétariat de The Le@rning Federation. Diny Golder, directeur exécutif de JES & Co., société fondatrice de l'ASN, travaille depuis 10 ans avec Mme Dellit afin de lancer un échange international de ressources éducatives pouvant être découvertes en fonction d'objectifs d'apprentissage ou normes de réussite. Stuart Sutton, responsable scientifique du projet ASN, collabore de façon étroite avec Steve Sunter et Les Kneebone de Curriculum Corporation en vue d'aligner les riches vocabulaires éducatifs australiens avec les propriétés ASN existantes.

Une présentation devant la National Science Distributed Learning a permis de faire la démonstration de l'éditeur de description de ressources configurable (Resource Description Editor, RDE) mis au point en collaboration avec Zepheira. Ce RDE a été configuré pour répondre aux besoins éducatifs uniques de l'Australie. De nombreux professionnels de la publication de matériels éducatifs connaissent les métadonnées de ressource, toutefois la notion de description détaillée des objectifs éducatifs est relativement nouvelle. L'ASN est un cadre de travail ouvert pour la description et l'encodage des normes de réussite ainsi qu'un répertoire ressource ouverte, accessible sur le Web de toutes les normes K-12 (de la maternelle à la 12e année) américaines, historiques et actuelles. L'ASN a été à ses débuts partiellement financé par la NSF, par l'intermédiaire de son initiative National Science Digital Library (NSDL). Le répertoire des normes américaines K-12 possède des API qui permettent aux outils de catalogage de lier le répertoire afin de rechercher, de naviguer et d'attribuer aux ressources éducatives des identifiants (URI) des déclarations précises de réussite. Tous les identifiants ainsi assignés sont alors résolus sur le Web, produisant les métadonnées associées et identifiant le texte de la déclaration de réussite. Mme Dellit a présenté aux participants les occasions qui se présentent dans le contexte australien actuel et les manières grâce auxquelles l'ASN permettra de mettre à profit certains des travaux de ressource numérique en Australie au cours de la dernière décennie.

Selon M. Sutton << Le RDE configurable est la première architecture d'éditeur RDF permettant la description des entités, et des relations entre ces entités, d'une façon qui appuie les objectifs de données liées et de Web sémantique des catalographes et des générateurs de métadonnées, sans que ces personnes aient besoin de comprendre XML ou RDF. >> JES & Co. a l'intention de rejoindre la communauté de données liées en se concentrant sur le CyberLearning, un réseau de normes source ouverte, d'outils numérique, de services et de ressources. La collaboration internationale fournit un élan et une incitation pour profiter des avantages de CyberLearning. Pour plus d'informations, veuillez contacter Bruce Walker, BruceW@JESandCo.Org.

LA

SOURCE JES & Co.