LCH.Clearnet se porte contrepartie centrale pour Börse Berlin Equiduct Trading

04 Mars, 2008, 11:18 GMT de Borse Berlin AG

BERLIN et LONDRES et PARIS, March 4 /PRNewswire/ -- LCH.Clearnet SA et Börse Berlin Equiduct Trading sont heureux d'annoncer la signature de l'accord préliminaire à l'introduction de services de contrepartie centrale pour les transactions effectuées via Börse Berlin Equiduct Trading, la plateforme des actions européennes liquides.

Börse Berlin Equiduct Trading mettra en place dès la mi-2008 un marché paneuropéen réglementé offrant des services boursiers transfrontaliers et des données de marché. Le segment de marché Equiduct Trading dépend de Börse Berlin, marché réglementé et contrôlé par l'État. Equiduct Trading sera divisé en plusieurs segments géographiques, chacun des segments s'adaptant aux caractéristiques des marchés domestiques et donnant accès aux services de contrepartie centrale.

Le modèle commercial d'Equiduct Trading permettra aux participants de compenser et de régler leurs opérations dans un cadre national tout en garantissant un coût de transaction post-marché au moins aussi bas que celui appliqué sur le marché boursier national.

Les membres compensateurs de LCH.Clearnet SA pourront profiter des synergies entre le marché Equiduct Trading et les marchés NYSE Euronext. Le netting au niveau de la gestion des risques et du règlement-livraison procurera à nos clients des économies substantielles.

Le service, soumis à l'approbation des autorités, devrait être lancé à la fin du premier semestre 2008.

Christophe Hémon, CEO de LCH.Clearnet SA, déclare à propos de cette initiative : << Nous saluons cet accord conclu avec Börse Berlin Equiduct Trading. Il souligne notre volonté et notre capacité d'accéder à des nouveaux marchés dans le cadre d'activités de compensation et de répondre aux nouvelles initiatives découlant de la mise en oeuvre de la directive sur les marchés d'instruments financiers (Markets in Financial Instruments Directive - MiFID). Ceci démontre également notre détermination à apporter une plus grande satisfaction à nos clients.>>

Willy Van Stappen, COO de Börse Berlin Equiduct Trading, ajoute: << LCH.Clearnet SA sera la première contrepartie centrale connectée à notre plate-forme. L'expérience et l'engagement de LCH.Clearnet en matière de compensation et sa technologie éprouvée permettront aux participants de capitaliser sur les structures juridiques et connexions existantes. >>

Notes des éditeurs

À propos de LCH.Clearnet

Le capital de LCH.Clearnet est actuellement détenu à 67,6 % par les utilisateurs, à 17,8 % par les bourses et à 14,6 % par Euroclear. En 2009, une fois le programme de rachat de participation d'Euronext mené à bien, le capital du groupe sera détenu à 73,3 % par les utilisateurs, à 10,9 % par les bourses et à 15,8 % par Euroclear.

LCH.Clearnet opère en faveur des principales bourses et plate-formes internationales, des marchés d'actions, de dérivés négociés en bourse, de l'énergie, des swaps de taux d'intérêt interbancaires et de la plupart des marchés de la pension livrée et des obligations libellées en euros ou en livres sterling.

A propos de Börse Berlin Equiduct Trading

Börse Berlin a largement réorienté ses produits et services, afin de s'adapter aux exigences des marchés boursiers modernes. En tant que principal actionnaire de EASDAQ NV dont la filiale à 100% Equiduct Systems fournit des services de transaction, Börse Berlin réoriente sa stratégie avec un nouveau modèle de marché sous la dénomination Equiduct Trading. L'objectif est de fournir aux clients Européens les meilleurs services << MiFID >> possibles.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site suivant http://www.boerse-berlin.de

A propos de Börse Berlin Equiduct Systems

Equiduct Systems basé à Londres est le prestataire exclusif de Börse Berlin pour les services de transactions. Le modèle de marché unique proposé par Equiduct répond précisément aux 4 exigences de Best Execution telles que stipulés par MiFID. Il garantit l'exécution au coût le plus bas et au meilleur prix et dans un délais de moins de 10 millisecondes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.equiduct.eu

LCH.Clearnet -

Fiona Petrovic /Corporate Communications