Le « Sustainable Entrepreneurship Award » a été décerné à Vienne (Autriche)

11 Avril, 2013, 17:18 BST de Leisure Communication Kommunikationsagentur GmbH

VIENNE, April 11, 2013 /PRNewswire/ --

Dix entrepreneurs de huit pays se sont vu décerner, le 10 avril 2013, le « Sustainable Entrepreneurship Award »  à la Hofburg de Vienne.

« La quantité et la qualité des présentations internationales remises lors du second Sustainable Entrepreneurship Award (SEA) sont impressionnantes. La diversité des projets déposés témoigne de l'amplitude des possibilités de l'entrepreneuriat durable », se réjouit l'initiatrice, Christina Weidinger, de concert avec le Président du jury, Franz Fischler. Sur 260 présentations venant de 30 pays, ce jury de haut niveau a élu les gagnants des sept catégories, et remis trois prix spéciaux. La remise des prix a eu lieu dans le prestigieux cadre des salles impériales de la Hofburg de Vienne, en présence de quelque 400 invités internationaux. L'entrepreneuse slovène Andrea Kodrin et l'écologiste visionnaire allemand Michael Braungart ont reçu le « SEA of Excellence 2013 » pour leur engagement particulier dans le soutien de projets entrepreneuriaux durables. Le prix du jury pour le « SEA Best Project 2013 », doté de 10 000 euros, a été décerné à l'entreprise sud-africaine Nuru Energy. Quant à l'entreprise tunisienne Saphon Energy, elle s'est vue remettre la distinction du « SEA Best Idea 2013 ».

Le jury a en outre récompensé : BHcrafts de Bosnie-Herzégovine (développement urbain et régional), Career Moves d'Autriche (intégration & domaine social), iq consult d'Allemagne (savoir & enseignement), Nature & More Eosta des Pays-Bas (développement & services), Nuru Energy d'Afrique du Sud (mobilité & innovations technologiques), Cree/Rhomberg Gruppe d'Autriche (climat, environnement & énergie) ainsi que TABLE FOR TWO des États Unis d'Amérique (Lifestyle & culture).

Le « Sustainable Entrepreneurship Award » (SEA), décerné pour la première fois en 2012, est un prix international qui récompense des entreprises pour leur rôle pionnier dans des projets innovateurs d'entrepreneuriat durable. L'entrepreneuriat durable constitue une base de management innovante et proactive pour la résolution de problèmes importants, grâce à des mesures profitables qui sont en harmonie avec la société et l'environnement. Le SEA est devenu en à peine une année, l'un des prix de durabilité les plus importants d'Europe. De plus amples informations sont disponibles sous http://www.se-award.org.

Pour toute demande de précisions :
SE Award, Ina Sabitzer
Tél. : +43-664-2501896