Le 1er octobre 2008, à New York, le groupe de travail en services financiers de Fried Frank lance la première d'une série de tables rondes

30 Septembre, 2008, 02:11 BST de Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP

NEW YORK, September 30 /PRNewswire/ --

Pour aider ses clients à surmonter le plus important sauvetage financier de l'histoire des États-Unis, Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP a annoncé aujourd'hui la formation d'un groupe de travail en services financiers (Financial Services Task Force) composé des avocats en chef des pratiques de droit liées aux services bancaires, aux faillites et aux restructurations, aux entreprises, aux contrats gouvernementaux, aux litiges, à l'immobilier et aux valeurs mobilières de la firme. La firme a également annoncé que le mercredi 1er octobre 2008, le groupe de travail en services financiers organisera la première d'une série de tables rondes à New York.

<< En quelques semaines à peine, le secteur des services financiers a subi ce qui, dans d'autres circonstances, aurait dû prendre plusieurs décennies. En outre, ceux d'entre nous qui travaillent dans ce secteur doivent changer avec lui afin d'aider nos clients à surmonter efficacement les défis complexes auxquels ils seront confrontés >>, a déclaré Thomas P. Vartanian, associé corporatif et chef de la pratique de droit liée aux institutions bancaires et financières de la firme.

La crise récente du secteur des services financiers a gravement entamé la confiance et la liquidité, ce qui a entraîné une importante restructuration du marché en seulement quelques semaines. Avec le groupe de travail en services financiers, Fried Frank a consolidé et réaffecté les compétences de ses groupes de travail afin de tirer parti de l'expérience des avocats de la firme, tant comme anciens représentants du gouvernement que comme avocats en pratique privée.

<< Nous avons confiance en la capacité unique de notre équipe pour ce qui est d'aider nos clients dans des domaines tels que les restructurations et les remaniements de capital ; les fusions et les acquisitions de gestion ; les mises sous séquestre de la FDIC ; les questions d'exécution de la réglementation ; les questions litigieuses complexes ; les acquisitions et les dispositions de l'actif global ; l'achat d'actif auprès du gouvernement ; et les conseils portant sur les contrats gouvernementaux >>, a déclaré Valerie Ford Jacob, présidente de Fried Frank.

Dans le but d'aider les clients de façon immédiate, la firme organisera la première d'une série de tables rondes. Cette rencontre aura lieu le mercredi 1er octobre 2008. Intitulée << Survivre à la tempête des services financiers de 2008 >> (Weathering the Financial Services Storm of 2008), la table ronde portera sur les éléments suivants :

- Investissements de capitaux propres privés dans les banques
    - Occasions et risques de mises sous séquestre de la FDIC
    - Sauvetages fédéraux des sociétés d'État gérées par les pouvoirs publics
      et des sociétés de services financiers

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du groupe de travail ou de la table ronde, veuillez contacter Jennifer McCullam au +1-212-859-4511, ou à l'adresse Jennifer.mccullam@friedfrank.com

Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP est l'une des principales firmes d'avocats internationales et emploie plus de 650 avocats dans ses bureaux de New York, de Washington D.C., de Londres, de Paris, de Francfort, de Hong Kong et de Shanghai. Les avocats de Fried Frank représentent régulièrement des maisons bancaires d'investissement importantes, des sociétés de capitaux privés et de fonds spéculatifs, ainsi que de nombreuses entreprises figurant parmi les sociétés les plus importantes au monde. La firme offre des services de conseil juridique sur les F&A, les capitaux privés, la gestion de l'actif, les marchés financiers et les questions de finance d'entreprise, les services de contentieux civil et de défense des délinquants d'affaires, les services de réglementation, de conformité et d'exécution des valeurs mobilières, les contrats gouvernementaux, les lois et contentieux environnementaux, l'immobilier, les impôts, les faillites, l'antitrust, les bénéfices et rémunérations, la propriété intellectuelle et la technologie, le commerce international, ainsi que les fiducies et les successions. La firme est associée à Huen Wong & Co. à Hong Kong. De plus amples renseignements au sujet de Fried Frank peuvent être trouvés à l'adresse www.friedfrank.com.

Site Web : http://www.friedfrank.com

LA