Le 23e congrès annuel de l'EAU se tiendra à Milan, en Italie

10 Mars, 2008, 08:00 GMT de European Association of Urology

ARNHEM, Pays-Bas, March 10 /PRNewswire/ -- Le 23e congrès annuel de l'Association européenne d'urologie (EAU) se tiendra à Milan, en Italie, du 26 au 29 mars 2008. Il s'agit du deuxième congrès annuel que l'EAU organise en Italie (Gênes, 1992), mais le premier à Milan, deuxième ville en importance de l'Italie bien connue pour son caractère cosmopolite.

Le congrès offrira une fois de plus l'occasion unique d'écouter des experts reconnus mondialement dans leurs domaines et d'échanger des renseignements avec eux. Plus de 10 000 délégués sont attendus à Milan, et bien que la plupart d'entre eux arriveront d'Europe, il s'agira d'un rassemblement de délégués du monde entier. Au cours des quatre jours du congrès, il y aura sans aucun doute des débats sur tous les principaux sujets et enjeux du domaine de l'urologie.

La mission principale de l'EAU est la progression des soins offerts aux patients en urologie, et un congrès annuel mettant l'emphase sur les tout derniers développements dans ce domaine de spécialité contribuera à l'établissement de réseaux de gestion, d'éducation et de recherche. L'intégration et la collaboration des cliniciens, des experts en recherche et des experts en technologie constituent un défi que l'EAU souhaite relever et, pour quelques jours, Milan deviendra le centre du monde de l'urologie.

Plan médias

L'inscription est gratuite pour les membres des médias et un programme spécial leur sera offert. La conférence de presse officielle de l'EAU se tiendra le mercredi 26 mars. Nous commencerons à 12 h avec un déjeuner dans la salle réservée à la conférence de presse. La conférence de presse se terminera à 14 h et comprendra :

Brève présentation par M. Antonio Rossi, canoéiste italien gagnant de médailles olympiques et porte-parole de la journée italienne de sensibilisation au cancer de la prostate

Introduction et mot de bienvenue par le professeur Per-Anders Abrahamsson, secrétaire général de l'EAU (Malmö, SE), le professeur Patrizio Rigatti, président du 23e congrées annuel de l'EAU (Milan, IT) et le professeur Vincenzo Mirone, président du 23e congrès annuel de l'EAU (Naples, IT)

Coup d'oeil aux faits saillants - un guide scientifique du congrès de l'EAU par le professeur Walter Artibani, secrétaire général adjoint de l'EAU et président du 23e congrès annuel de l'EAU (Padoue, IT)

Traitement moléculaire en oncologie urologique par le professeur Manfred Wirth, trésorier de l'EAU (Dresde, DE)

Infections nosocomiales - données récentes de l'étude GPIU par le professeur Bjerklund Johansen (Aarhus, DK)

Nouvelles initiatives fascinantes concernant le réseau d'éducation urologique en Europe par le professeur Chris Chapple, secrétaire général adjoint de l'EAU (Sheffield, GB)

Biomarqueurs - approche diagnostique future pour les patients atteints du cancer du rein ou de la vessie par le professeur Peter Mulders (Nimègue, NL)

Questions et réponses

14 h Conclusion

Les nouveautés sont les séances d'échange avec les experts et les rencontres avec les médias animées par des conférenciers clés, qui auront lieu au centre des médias. Deux séances présentant chacune deux conférenciers seront organisées :

Séance sur la prévention et l'évaluation précoce des troubles infectieux

Mardi 27 mars, 10 h Professeur Sandra Mazzoli (Florence, IT) Virus du papillome humain

Mardi 27 mars, 13 h 30

Professeur Truls Erik Bjerklund Johansen (Aarhus, DK) Infections à l'échelle mondiale

Séance sur l'oncologie

Vendredi 28 mars, 10 h

Professeur Cora Sternberg (Rome, IT) Nouvelles perspectives sur le cancer de la vessie

Vendredi 28 mars, 13 h

Professeur Jan-Erik Damber (Göteborg, DK) Le rôle de l'inflammation dans le cancer de la prostate

En outre, vous disposerez d'un centre des médias entièrement équipé. Vous recevrez une trousse d'information comprenant un résumé sur CD-Rom. Si vous désirez obtenir de l'aide pour organiser des entrevues sur place avec des experts dans le domaine, veuillez nous en aviser.

Site du congrès

Le congrès se tiendra au Milano Convention Centre (MIC).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter :

Le site Web du congrès : http://www.eaumilan2008.org

Le site Web contenant des renseignements de nature urologique : http://www.urosource.com

Le site Web de l'EAU : http://www.uroweb.org

LA