Le Bank Administration Institute, l'Association européenne de management et de marketing financiers et Lafferty Group s'allient pour des conférences financières mondiales

20 Novembre, 2000, 10:56 GMT de Bank Administration Institute

Chicago, Paris et Londres - Aujourd'hui, les organismes de services financiers doivent apprendre à être compétitifs au sein d'une industrie remodelée par la technologie, l'évolution de la dynamique de consommation et la mondialisation. Afin de répondre à cette situation, le Bank Administration Institute (BAI), l'Association européenne de management et de marketing financiers et Lafferty Group se sont réunis pour fournir aux professionnels des services financiers les perspectives cruciales des maîtres à penser internationaux et l'accès aux dernières technologies au cours du congrès " Retail Finance Europe 2001 - Conference And Expo ". L'événement, conçu pour être le premier congrès et salon européen des services financiers aux particuliers, se tiendra à Londres du 18 au 20 juin 2001.

S'inscrivant dans le thème général "Re-engineering the Legacy Bank" (Repenser les services bancaires traditionnels), le programme londonien abordera les préoccupations de l'industrie, notamment les réseaux mobiles, la banque en ligne, le regroupement, les cartes et les paiements, de même que les relations avec la clientèle et la gestion multiple, incluant les stratégies des succursales. Les séances plénières du congrès se concentreront sur des questions comme : " Clique & Brique : trouvez le bon compromis "; " Monoligne ou Multiligne : le mythe des relations bancaires " et " Définir l'organisme centré sur le consommateur ". Ces séances seront appuyées par huit ateliers pratiques.

Figureront au programme, des banquiers d'expérience du monde entier, comme Vincenzo de Bustis, Direttore Generale, Monti dei Paschi; Philippe Paillart, directeur exécutif du groupe, Development Bank of Singapore; Hanspeter Kurtzmeyer, directeur général, commerce électronique, Crédit Suisse; Bo Harard, vice-présidente exécutive, services bancaires en ligne, Merita Nordbanken; Nallie Bosman, directrice générale ABSA Commercial Banks; et Jack Stack, P.D.G., Ceska Sporitelna.

Le salon en marge du congrès proposera plus de 15 heures de temps d'exposition aux délégués présents et présentera les principaux fournisseurs de l'industrie qui montreront les dernières innovations en matière de solutions technologiques pour les services bancaires aux particuliers. Les principaux sponsors de Retail Finance Europe 2001 sont Compaq et NCR.

Consultez le site http://www.rfeurope2001.org pour de plus amples details et pour des mises à jour du programme régulier.

• A propos du BAI :

Le Bank Administration Institute (BAI) est la plus importante société professionnelle américaine vouée exclusivement à l'amélioration de la position concurrentielle des sociétés de services financiers par le biais de recherche stratégique et d'un vaste éventail de programmes de formation.

• A propos de l'Association européenne de management et de marketing financiers :

La mission de l'Association européenne de management et de marketing financiers est de promouvoir les innovations au sein des communautés bancaire et financière en encourageant les débats et les discussions utilisant tous les types d'informations et de rencontres. L'Association regroupe les deux tiers des plus grandes institutions financières européennes et compte des membres dans 20 pays.

• A propos du Lafferty Group :

Lafferty est une marque mondiale unique renommée pour ses concepts indépendants et novateurs ainsi que pour ses capacités à prévoir l'avenir des services financiers. De simple éditeur de bulletins d'information, la Société est rapidement devenue une société intégrée fournissant à sa clientèle d'affaires internationale renseignements, recherche, conseils et idées.

Site Web : http://www.rfeurope2001.org

Site Web : http://www.bai.org