Le boom des salaires et des opportunites de carrieres des MBA

01 Août , 2000, 13:13 BST de World MBA Tour

<div> <UL> <LI>150 grandes &amp;#233;coles sup&amp;#233;rieures de commerce participeront au World MBA Tour, le Tour du Monde des MBA. </LI></UL> <P> Londres, Angleterre - Nouvelle liste &amp;#233;tablie &amp;#224; partir d'une enqu&amp;#234;te* r&amp;#233;alis&amp;#233;e en l'an 2000 par The MBA Career Guide/topmba.com aupr&amp;#232;s de plus de 1000 entreprises et 50 des plus grandes &amp;#233;coles sup&amp;#233;rieures de commerce. </P> <P> Les opportunit&amp;#233;s d'emploi internationales pour les titulaires d'un MBA ont augment&amp;#233; d'environ 15% par an depuis 1994. Les salaires des MBA ont fait un bond de 25% depuis 1997 ; c'est dans le conseil qu'ils sont le mieux pay&amp;#233;s, avec un salaire moyen de 87 000 dollars. Dans les banques et l'industrie, la moyenne des salaires atteint respectivement 79 000 et 77 000 dollars. Les secteurs du conseil et de la banque offrent trois fois plus d'emploi aux MBA, et deux fois plus dans l'industrie et la technologie, qu'en 1994. 94% des &amp;#233;tudiants de MBA re&amp;#231;oivent une &amp;#224; quatre propositions &amp;#224; la fin de leurs &amp;#233;tudes. </P> <P> World MBA Tour 2000 : 150 des plus grandes &amp;#233;coles sup&amp;#233;rieures de commerce visiteront 19 villes dans 16 pays, entre septembre et d&amp;#233;cembre 2000 : Mexico City, Buenos Aires, S&amp;#227;o Paulo, Manchester, Londres, Paris, Madrid, Milan, Francfort, Munich, Varsovie, Moscou, Istanbul, Tel Aviv, New York, Sydney, Shanghai, Hong Kong et New Delhi. D&amp;#233;couvrez tous les d&amp;#233;tails des manifestations; les formalit&amp;#233;s de participation et d'inscription sur www.topmba.com </P> <P> En 2000, neuf &amp;#233;coles parmi le &amp;quot;Top Ten&amp;quot; am&amp;#233;ricain, d'apr&amp;#232;s le classement &amp;#233;tabli par The MBA Career Guide, participeront au World MBA Tour (WMT) : Wharton, Chicago, Michigan, Harvard, Columbia, Duke, Cornell, Stanford and Tuck. Les grandes &amp;#233;coles de commerce europ&amp;#233;ennes seront aussi pr&amp;#233;sentes avec la London Business School, Cranfield, Manchester, Imperial and Warwick pour le Royaume Uni; l'INSEAD et HEC (Paris) pour la France; Bocconi en Italie; l'Instituto de Empresa et l'IESE pour l'Espagne; l'IMD Suisse et la Rotterdam School of Management des Pays-Bas. </P> <P> * Enqu&amp;#234;te Internationale 2000 des Recruteurs de MBA </P> <P> La Wharton School sera pr&amp;#233;sente aux dix-neuf Rencontres MBA du WMT de l'an 2000. Rose Martinelli, Directrice des Admissions &amp;#224; la Wharton d&amp;#233;clare : &amp;quot;F&amp;#233;licitations. Non seulement vous attirez les candidats qui int&amp;#233;ressent The Wharton School, mais les forums sont bien organis&amp;#233;s.&amp;quot; </P> <P> Les Directeurs des Admissions &amp;#233;valueront l'aptitude des candidats, donneront toutes les informations sur les cours, les co&amp;#251;ts; le recrutement et les dates de d&amp;#233;but des cours. Des bourses MBA seront propos&amp;#233;es. Les s&amp;#233;minaires aborderont la s&amp;#233;lection des &amp;#233;coles les mieux adapt&amp;#233;es et les modalit&amp;#233;s d'inscription. Un d&amp;#233;bat aura lieu sur les carri&amp;#232;res du commerce &amp;#233;lectronique et le MBA, avec des experts des &amp;#233;coles de commerce et des responsables du commerce &amp;#233;lectronique de soci&amp;#233;t&amp;#233;s telles que Ericsson, IBM, Microsoft, Siemens et Sapient. </div> <div> <UL> <LI>150 grandes &amp;#233;coles sup&amp;#233;rieures de commerce participeront au World MBA Tour, le Tour du Monde des MBA. </LI></UL> <P> Londres, Angleterre - Nouvelle liste &amp;#233;tablie &amp;#224; partir d'une enqu&amp;#234;te* r&amp;#233;alis&amp;#233;e en l'an 2000 par The MBA Career Guide/topmba.com aupr&amp;#232;s de plus de 1000 entreprises et 50 des plus grandes &amp;#233;coles sup&amp;#233;rieures de commerce. </P> <P> Les opportunit&amp;#233;s d'emploi internationales pour les titulaires d'un MBA ont augment&amp;#233; d'environ 15% par an depuis 1994. Les salaires des MBA ont fait un bond de 25% depuis 1997 ; c'est dans le conseil qu'ils sont le mieux pay&amp;#233;s, avec un salaire moyen de 87 000 dollars. Dans les banques et l'industrie, la moyenne des salaires atteint respectivement 79 000 et 77 000 dollars. Les secteurs du conseil et de la banque offrent trois fois plus d'emploi aux MBA, et deux fois plus dans l'industrie et la technologie, qu'en 1994. 94% des &amp;#233;tudiants de MBA re&amp;#231;oivent une &amp;#224; quatre propositions &amp;#224; la fin de leurs &amp;#233;tudes. </P> <P> World MBA Tour 2000 : 150 des plus grandes &amp;#233;coles sup&amp;#233;rieures de commerce visiteront 19 villes dans 16 pays, entre septembre et d&amp;#233;cembre 2000 : Mexico City, Buenos Aires, S&amp;#227;o Paulo, Manchester, Londres, Paris, Madrid, Milan, Francfort, Munich, Varsovie, Moscou, Istanbul, Tel Aviv, New York, Sydney, Shanghai, Hong Kong et New Delhi. D&amp;#233;couvrez tous les d&amp;#233;tails des manifestations; les formalit&amp;#233;s de participation et d'inscription sur www.topmba.com </P> <P> En 2000, neuf &amp;#233;coles parmi le &amp;quot;Top Ten&amp;quot; am&amp;#233;ricain, d'apr&amp;#232;s le classement &amp;#233;tabli par The MBA Career Guide, participeront au World MBA Tour (WMT) : Wharton, Chicago, Michigan, Harvard, Columbia, Duke, Cornell, Stanford and Tuck. Les grandes &amp;#233;coles de commerce europ&amp;#233;ennes seront aussi pr&amp;#233;sentes avec la London Business School, Cranfield, Manchester, Imperial and Warwick pour le Royaume Uni; l'INSEAD et HEC (Paris) pour la France; Bocconi en Italie; l'Instituto de Empresa et l'IESE pour l'Espagne; l'IMD Suisse et la Rotterdam School of Management des Pays-Bas. </P> <P> * Enqu&amp;#234;te Internationale 2000 des Recruteurs de MBA </P> <P> La Wharton School sera pr&amp;#233;sente aux dix-neuf Rencontres MBA du WMT de l'an 2000. Rose Martinelli, Directrice des Admissions &amp;#224; la Wharton d&amp;#233;clare : &amp;quot;F&amp;#233;licitations. Non seulement vous attirez les candidats qui int&amp;#233;ressent The Wharton School, mais les forums sont bien organis&amp;#233;s.&amp;quot; </P> <P> Les Directeurs des Admissions &amp;#233;valueront l'aptitude des candidats, donneront toutes les informations sur les cours, les co&amp;#251;ts; le recrutement et les dates de d&amp;#233;but des cours. Des bourses MBA seront propos&amp;#233;es. Les s&amp;#233;minaires aborderont la s&amp;#233;lection des &amp;#233;coles les mieux adapt&amp;#233;es et les modalit&amp;#233;s d'inscription. Un d&amp;#233;bat aura lieu sur les carri&amp;#232;res du commerce &amp;#233;lectronique et le MBA, avec des experts des &amp;#233;coles de commerce et des responsables du commerce &amp;#233;lectronique de soci&amp;#233;t&amp;#233;s telles que Ericsson, IBM, Microsoft, Siemens et Sapient. </div>