Le Bureau national des statistiques de Chine et Sinotrust publient conjointement l' << Indice de climat économique du secteur automobile chinois pour le T3 de 2010 >>

21 Octobre, 2010, 13:47 BST de Sinotrust International Information & Consulting (Beijing) Co., Ltd

PÉKIN, October 21, 2010 /PRNewswire/ --

- L'indice de climat économique est en phase descendante après un pic tandis que les indices de confiance montent en flèche

Le Centre de surveillance économique du Bureau national des statistiques chinois et Sinotrust International Information & Consulting (Beijing) ont publié conjointement l' << Indice de climat économique du secteur automobile chinois pour le T3 de 2010 >>.

1. Cet indice de climat du secteur automobile chinois affiche 104,8
       points pour le T3 de 2010 (2001=100), soit une baisse de 0,9 point
       par rapport au trimestre précédent, dans la continuité du léger
       recul du T2.

2. L'indice pré-alerte de climat économique du secteur automobile chinois
       affiche 126,7 points, soit une baisse de 6,6 points par rapport à la
       vague précédente et se trouve toujours dans la << zone jaune >>.

3. L'indice des attentes des entrepreneurs du secteur automobile chinois
       affiche 121,1 points, soit une hausse de 7,6 points par rapport au
       trimestre précédent.

4. L'indice des concessionnaires du secteur automobile chinois affiche
       115,8 points, soit une hausse de 24,1 points par rapport au trimestre
       précédent.

De manière générale, les tendances suivantes ont été observées au cours de l'étude : 1. L'indice de climat économique du secteur pour le T3 reste élevé malgré un léger recul par rapport à la vague précédente ; 2. la croissance des indicateurs économiques liés (par exemple le bénéfice total du secteur) indique un ralentissement et la croissance de la production et des ventes montre des signes de rationalisation ; 3. avec la chute du prix des véhicules et la croissance du taux d'occupation du capital pour les produits finis qui reprend de l'élan, la pression de l'inventaire augmente ; 4. les entrepreneurs et les concessionnaires étant satisfaits de la performance du marché au T3 et optimistes au sujet des perspectives du marché au T4, l'indice des attentes des entrepreneurs et l'indice des concessionnaires ont tous deux cessé de chuter et sont remontés.

En raison d'une base comparative élevée pour le T3 de 2009, l'indice de climat économique du T3 de 2010 paraît relativement bas. À l'heure actuelle, les effets moteurs des mesures de stimulation gouvernementales s'estompent peu à peu. Les politiques de stimulation risquent d'expirer fin 2010, ce qui déclencherait une vague d'achats de dernière minute à la fin de cette année. Par conséquent, le marché automobile continuera de prospérer au T4 de 2010.

À propos de Sinotrust

Sinotrust est un fournisseur majeur de solutions de marketing et de crédit en Chine. Nous rassemblons, analysons et gérons des informations concernant les marchés, les consommateurs et les entreprises afin de fournir des services de recherche en marketing, de renseignements commerciaux, de consultation et de marketing informatisé grâce à l'intégration des informations, des services et de la technologie

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Contact entreprises
     Yumei HUI