Le Centre d'expériences << Making the World a Home >> de Haier ouvre ses portes à Beijing en vue des Jeux Olympiques de Beijing

06 Août , 2008, 19:12 BST de Haier Group

BEIJING, August 6 /PRNewswire/ --

Haier, quatrième fabricant de produits blancs en importance dans le monde et fournisseur officiel de produits blancs pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008, a ouvert aujourd'hui le Centre d'expériences Haier << Making the World a Home >> dans le Chaoyang Park de Beijing. Le Centre d'expériences ouvrira ses portes au public pour la période des Jeux Olympiques de Beijing 2008. Les visiteurs pourront y faire l'expérience de la vision de Haier en ce qui a trait aux appareils électroménagers du futur, ainsi que de sa technologie << U-Home >>.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080806/CNW024 )

Le Centre d'expériences, situé à l'entrée sud du Chaoyang Park de Beijing, permettra à ses visiteurs de vivre dans la peau d'une personne du futur pendant 16 heures, apprenant ainsi à connaître les solutions proposées par Haier pour faciliter la vie de l'utilisateur du matin jusqu'au soir. Quand le consommateur fera ses exercices matinaux à la maison, son tapis roulant se chargera d'enregistrer son rythme cardiaque ainsi que la quantité d'énergie dépensée. Lorsqu'il quittera la maison, la technologie << U-Home >> éteindra automatiquement les lumières afin d'économiser de l'énergie, avant d'activer le système de sécurité. Au bureau, Haier distribuera des appareils sans fil interactifs afin de libérer l'espace et de rendre l'environnement de travail plus efficace. En rentrant à la maison, l'utilisateur pourra vérifier le contenu de son réfrigérateur sur son téléphone mobile afin de savoir s'il doit s'arrêter pour faire les courses. Et finalement, le soir à la maison, le lit intelligent sera en mesure de reconnaître le moment où prendra fin la journée de l'utilisateur et, par la suite, d'éteindre les lumières et la télévision, et de tirer les rideaux.

L'édifice en forme de bulle servira également d'écran géant sur lequel les lumières du soir afficheront l'histoire, le sponsoring olympique et les initiatives de protection de l'environnement de Haier. La zone de divertissement du Centre d'expériences proposera des jeux de sports virtuels qui permettront aux visiteurs de tester la technologie de Haier tout en s'amusant.

La technologie de Haier, nommée << U-Home >> pour << Ubiquitous Home >> (maison omniprésente), accompagnera les utilisateurs à chaque moment de leur vie quotidienne en leur permettant d'entretenir un lien avec le monde lorsqu'ils sont à la maison, et avec la maison lorsqu'ils n'y sont pas. Grâce à des réseaux d'accès Internet, de communications mobiles et de téléphonie fixe, les utilisateurs pourront demeurer en contact avec leurs appareils électroménagers, par exemple réfrigérateur, système d'air climatisé ou machine à laver, dotés de la technologie << U-Home >> de Haier en tout temps, peu importe l'endroit où ils se trouvent, ce qui leur permettra de les contrôler et d'en retirer de l'information.

<< Le Centre d'expériences de Haier correspond aux normes d'excellence des produits et services offerts par Haier aux athlètes, journalistes, visiteurs et employés sur les sites des Jeux Olympiques. Pour les Jeux Olympiques de Beijing, Haier a fourni des appareils à la fine pointe de la technologie en termes de consommation d'énergie et de protection de l'environnement. Au Centre d'expériences, les visiteurs du monde entier auront l'occasion de profiter d'un avant-goût du futur imaginé par Haier >>, a déclaré M. WU Shouzhang, vice-président du Comité olympique chinois (COC).

<< En plus d'encourager la compréhension mutuelle, l'amitié, l'unité et la compétition juste, l'esprit des Jeux représente des modes de vie harmonieux, libres, sains et actifs. Par le biais d'appareils électroménagers conformes à l'esprit olympique, le Centre d'expériences "Making the World a Home" de Haier propose à ses visiteurs une expérience de vie harmonieuse et agréable d'une durée de 16 heures >>, a affirmé M. ZHOU Yunjie, vice-président directeur de Haier Group.

À propos de Haier Group

Fondé en 1984 à Qingdao, dans la province chinoise de Shandong, sous la direction de ZHANG Ruimin, actuel président du conseil et PDG, Haier Group est le quatrième fournisseur de produits blancs en importance dans le monde entier. Haier, l'une des marques chinoises les plus connues dans le monde, distribue ses produits et services dans plus de 160 pays. Haier emploie 50 000 personnes, dont 10 000 à l'extérieur de la Chine.

Les photos du Centre d'expériences sont disponibles sur demande.

LA

SOURCE Haier Group