Le comité d'organisation du Forum économique international de Saint-Pétersbourg confirme les principaux sujets de l'édition 2013 de ce Forum

14 Avril, 2013, 12:30 BST de St Petersburg Economic Forum

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, April 14, 2013 /PRNewswire/ --

Cette année, le Forum économique international de Saint-Pétersbourg se tiendra du 20 au 22 juin 2013, il aura pour thème « Trouver des solutions pour bâtir la nouvelle économie mondiale ». Le programme du Forum est articulé autour de quatre thématiques principales, il comprendra des débats, des discussions, des petits-déjeuners avec des membres du secteur, des tables rondes ainsi que des débats télévisés auxquels participeront des politiciens et des chefs d'entreprises de plusieurs pays.

La première thématique, « L'agenda pour la croissance mondiale », sera consacré à l'économie mondiale. Dans le cadre de séances organisées pour cette thématique, les participants discuteront des principaux facteurs définissant la croissance économique mondiale et des mesures devant être adoptées afin de restructurer l'économie et stimuler une croissance durable. Le programme du Forum inclura des sujets ayant été identifiés comme prioritaires pour le prochain Sommet du G20 : libérer le potentiel d'investissement pour accélérer la croissance, gérer les dettes souveraines, réformer la finance internationale, le développement durable des marchés de l'énergie et le renforcement du commerce mondial.

La seconde thématique, « La Russie au sein de l'agenda mondial », sera consacrée à des séances portant sur le développement économique de la Russie et le rôle de ce pays dans la communauté mondiale. Ces séances comporteront un certain nombre de présentations de membres clés du gouvernement russe.

Les séances dans le cadre de la thématique « De nouveaux catalyseurs pour le changement » porteront sur le potentiel lié à l'utilisation des dernières technologies et innovations pour trouver des solutions aux défis posés par la société et l'économie.

En outre, le Forum inclura à nouveau la série plébiscitée « Conversations pour faire une différence », dans le cadre de laquelle des experts internationaux de premier plan des secteurs des affaires, de la finance, de la technologie et de la politique partageront leurs perspectives au sujet de la situation internationale actuelle.

Le Forum 2013 se tiendra alors que la Russie assure la présidence du G20. Le Forum accueillera le Forum de la jeunesse les 18 et 19 juin et le Sommet B20 des affaires les 19 et 20 juin. Le 22 juin se tiendra le Forum d'affaires Russie-ASEAN.

Des informations complémentaires et l'architecture du programme sont disponibles sur le site Web officiel du Forum : http://www.forumspb.com

LA

SOURCE St Petersburg Economic Forum