Le commutateur RF phare de Motorola ouvre la voie aux services de proximité, à la gestion et à la sécurité améliorées

22 Mai, 2007, 15:27 BST de Motorola, Inc.

LAS VEGAS, May 22 /PRNewswire/ --

Interop 2007 (stand n1937) -- Motorola, Inc. (NYSE : MOT) a annoncé aujourd'hui plusieurs ajouts à son commutateur RF de catégorie professionnelle RFS7000 pour prendre en charge les services de proximité, de gestion et de sécurité. Le RFS7000 est compatible avec les services de Motorola et de prestataires tiers, afin d'offrir une valeur opérationnelle aux grandes entreprises qui doivent mettre en place un réseau local sans fil pour leurs besoins de mobilité.

<< Alors que les réseaux Wi-Fi deviennent critiques pour l'exploitation des entreprises, nous continuons de créer rapidement des moyens innovants d'utiliser les réseaux grâce à des services de mobilité modulaires et faciles à déployer >>, a déclaré Sujai Hajela, vice-président et directeur administratif de la division des réseaux locaux sans fil WLAN de Motorola Enterprise Mobility. << Le commutateur RF RFS7000 permet aux grandes organisations dans des bureaux avec moquette, dans le secteur de la santé, de l'entreposage et de la distribution, de la fabrication, de l'éducation, du commerce de détail et de l'administration, de déployer des services de proximité afin d'assurer le suivi du matériel et des ressources à forte valeur afin d'accroître l'utilisation et la sécurité. >>

Le RFS7000 offre des fonctions de localisation géographique, pour un suivi en temps réel des appareils Wi-Fi et des étiquettes actives afin d'aider à la simplification du traçage des biens. Grâce à ce service, les entreprises ont la possibilité de localiser les employés pour des raisons de sûreté ou pour suivre du matériel à forte valeur et essentiel au fonctionnement de l'entreprise, et ainsi accroître leur utilisation. Dans un environnement sanitaire, la localisation géographique des services peut être utilisée pour suivre les chariots d'urgence, les pompes à transfusion, les défibrillateurs, les appareils de radiographie et de dialyse portables, dont dépendent des vies. Cette fonction permet également de rechercher et de surveiller des marchandises pour les clients, en vue d'un service meilleur et plus rapide.

<< Il nous fallait une solution pour désigner l'emplacement des voitures sur un parking en temps réel >>, explique Joseph Owusu, associé de Mieloo & Alexander. << Nous avons sélectionné l'infrastructure de réseau Wi-Fi de Motorola en raison de sa capacité à intégrer des capteurs UWB (ultrawide band) tiers qui fonctionnent en intérieur et en extérieur. >>

La suite de gestion complète et intégrée de Motorola, composée d'un planificateur de réseau local et d'une plate-forme de services de mobilité, regroupe des outils qui aident les entreprises à programmer, déployer, gérer et sécuriser de façon centralisée et aisée leur infrastructure et leur environnement RF. Le module de gestion de la RF simplifie l'environnement RF d'une entreprise. En outre, la possibilité de localiser les appareils mobiles égarés et les points d'accès indésirables renforce considérablement la valeur de la suite de gestion pour les entreprises.

La solution système sans fil intégrée de protection contre les intrusions de Motorola (Wireless IPS) détecte et localise géographiquement les appareils indésirables, afin de protéger le réseau contre les attaques de refus de service, de fournir des rapports de conformité et une expertise informatique. En outre, cette solution complète de Motorola qui repose sur des capteurs détecte, empêche et bloque les intrusions sur un réseau sans fil. Le RFS7000 renforce les fonctions de sécurité afin d'offrir une détection d'intrusion axée sur les clients mobiles pour désactiver les clients et appareils mobiles indésirables difficiles à détecter et aider ainsi à garantir un temps de fonctionnement optimal et des performances maximales sur le réseau.

Le RFS7000 constitue le premier commutateur à radiofréquence (RF) sans fil du secteur. Il comble le fossé entre la Wi-Fi et la RFID, les technologies RF futures et les réseaux sans fil intérieurs et extérieurs. Ce commutateur RF de catégorie professionnel est compatible 802.11n, peut prendre en charge les points d'accès 256 802.11a/b/g et rend possible un nouveau concept de regroupement de commutateurs, pour une redondance et une extensibilité ultra-performante pouvant atteindre 3000 points d'accès.

Le RFS7000 de Motorola fait partie de la suite de produits bout en bout pour réseau local sans fil d'entreprise, qui permet la mobilité transparente en intérieur. Le réseau sans fil d'entreprise fait partie du portefeuille de solutions et services sans fil innovants de MOTOwi4(TM) de Motorola qui complète les réseaux IP. Offrant la couverture IP à pratiquement tous les espaces en intérieur et en extérieur, le portefeuille MOTOwi4 comprend des solutions de réseau local sans fil à large bande fixe, en réseau maillé, à large sur circuit électrique, WiMAX et d'entreprise pour réseaux publics et privés.

Venez visiter le stand n1937 de Motorola au salon Interop 2007 de Las Vegas, du 22 au 24 mai.

Motorola expose également dans le cadre du Wireless Event de Londres les 23 et 24 mai au stand 307.

A propos de Motorola

Motorola est réputé à travers le monde pour son innovation et son leadership dans les communications sans fil et à large bande. Inspirés par notre vision de la mobilité transparente, les employés de Motorola s'engagent à vous aider à vous connecter de façon simple et transparente avec les personnes, les informations et le contenu de divertissement selon vos choix et vos besoins. Nous y parvenons en concevant et en proposant des produits << nec plus ultra >>, un environnement attractif et des réseaux puissants, accompagnés de services de support complets. Société figurant au classement Fortune 100 dotée d'une présence et d'une couverture mondiales, Motorola a enregistré un chiffre d'affaire de 42,9 milliards USD en 2006. Pour obtenir davantage d'informations sur la société, nos employés et nos innovations, veuillez consulter le site www.motorola.com.

MOTOROLA et le logo M stylisé ont été déposés auprès du Bureau américain des brevets et des marques commerciales (US Patent & Trademark Office). Tous les autres noms de produit ou de service sont la propriété de leur détenteur respectif.

Site web : http://www.motorola.com

LA