Le concert de Live Earth à Rio de Janeiro aura lieu comme prévu

06 Juillet, 2007, 03:31 BST de Live Earth

com.clickability.cms.translator.UtilContext$userObject@28bb0376.

LONDRES, July 6 /PRNewswire/ --

La directrice de la communication de Live Earth, Kristina Schake, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

<< Le Live Earth à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, aura bien lieu comme prévu. Plus tôt dans la semaine, l'autorisation pour le concert avait été refusée par les autorités locales qui souhaitaient revoir les capacités de la sécurité locale. Nous avons rencontré les autorités, avons étudié leurs inquiétudes, et le concert sera maintenu tel que prévu. >>

<< Nous nous réjouissons que le Brésil fasse partie de cet immense événement mondial et que l'Amérique latine aide à transmettre le message de Live Earth qui est de lutter tous ensemble contre la crise climatique. Rio est le seul concert gratuit et ouvert au public, et l'une des images de Live Earth qui restera sera celle des centaines de milliers de personnes sur la plage de Copacabana participant au mouvement mondial Live Earth. >>

La série de 24 heures de concerts dans le cadre de Live Earth commencera à Sydney, en Australie, le 7 juillet et continuera ensuite sur les sept continents avec des événements à Tokio au Japon, à Shanghai en Chine, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Londres au Royaume-Uni, à Hambourg en Allemagne, et à Rio de Janeiro au Brésil, avant de se terminer dans la ville de New York, aux Etats-Unis. Live Earth marque le début d'une campagne de plusieurs années menée par l'Alliance for Climate Protection et par d'autres organisations non gouvernementales internationales pour inciter les individus, les entreprises et les gouvernements à agir pour résoudre le problème du réchauffement mondial. L'ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore, est le président de l'Alliance for Climate Protection et partenaire de Live Earth.

Mondo Entertainment, l'organisateur local de Live Earth à Rio, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

<< La police militaire pense qu'elle peut assurer la sécurité du spectacle. Elle assurera la sécurité de tous les sites de Rio avec la même efficacité que requièrent tous les événements. >>

<< Mondo Entertainment/Live Earth remercie la presse et le public de l'aider à propager l'important message des concerts de Live Earth. >>

LA

SOURCE Live Earth