Le Dakar 2008 est annulé, des sources du PDG de Vanguard confirment l'existence de menaces à la sécurité

05 Janvier, 2008, 19:56 GMT de Vanguard Integrity Professionals

LAS VEGAS, January 5 /PRNewswire/ --

Ronn Bailey, PDG, directeur technique et fondateur de Vanguard Integrity Professionals a exprimé son << énorme déception >> suite à l'annonce aujourd'hui que, pour la première fois en 30 ans, le Dakar est annulé. La décision d'annuler la course est la conséquence directe des menaces d'Al Quaeda contre la sécurité de la course qui devait se dérouler entre le Portugal et le Sénégal.

M. Bailey, dont la société fournit des logiciels de sécurité d'entreprise à un portefeuille d'environ 500 clients, constitué par des administrations américaines et étrangères ainsi que des multinationales et des entreprises de taille importante, a pu confirmer grâce à ses propres sources le risque considérable envers la sécurité de la course. M. Bailey préparait sa 4ème participation au Dakar avec Team Dakar USA, la seule équipe totalement américaine, dirigée par Robby Gordon un vétéran de NASCAR. R. Bailey et R. Gordon se sont associés en partie pour mettre en évidence l'esprit innovant, la détermination et l'ouverture internationale de l'Amérique.

<< Les organisateurs du rallye ont pris la bonne décision. Le Dakar est l'événement sportif le plus regardé au niveau international après la Coupe du Monde. C'est une cible très médiatique et les zones isolées dans lesquelles se déroule la course ne sont pas très sûres >>, explique R. Bailey. << Malgré le danger, vous pouvez imaginer des centaines de pilotes avec leurs équipes de soutien comme des chevaux dans les stalles piaffant en attendant une sonnerie que ne retentira pas. Nous espérons que les circonstances seront différentes l'année prochaine car nous avons l'intention de revenir. >>

Cette course de 16 jours, qui aurait dû commencer demain et couvrir plus de 6000 km (3600 miles) à travers les terrains impitoyables de l'Afrique, proposait un parcours allant de Lisbonne, Portugal, à travers le Maroc et la Mauritanie, pour s'achever à Dakar, Sénégal. En 2007, 245 motos, 180 voitures et 85 camions ont commencé la course ; seulement un tiers des participants l'ont terminée.

La société de M. Bailey a signé un contrat de trois ans pour sponsoriser l'équipe Team Dakar USA de Robby Gordon. M. Bailey a l'intention de participer à d'autres rallyes aux Etats-Unis et à l'étranger.

A propos de Robby Gordon et de Team Dakar USA

R. Gordon, propriétaire de Team Dakar USA, aurait participé à son quatrième Dakar en 2008. Il est le seul américain à avoir remporté trois étapes du Dakar. Il participe aux courses d'endurance tout terrain depuis les années 80. Triple vainqueur du prestigieux Baja 1000 et titulaire de nombreuses autres victoires en Amérique du Nord, R. Gordon avec Ronn Bailey à ses côtés ambitionne de devenir le premier américain à remporter le classement général du Dakar.

A propos de Ronn Bailey

Depuis plus de trente ans, R. Bailey est reconnu comme un leader dans le domaine de la sécurité informatique. Il a travaillé au plus haut niveau avec des administrations et des sociétés internationales listées au palmarès Global 1000 pour résoudre leurs problèmes de sécurité. Par ailleurs, Bailey, 58 ans, est un aventurier intrépide qui a décidé que sa première course tout terrain serait le Dakar 2005. Depuis, R. Bailey a participé au rallye du Maroc 2005 en Afrique, aux Dakars 2006 et 2007, et a terminé sur le podium à l'occasion de six courses en Amérique du Nord et au Mexique. Le Dakar 2008 aurait été la 11ème course de Bailey.

A propos de Vanguard Integrity Professionals

Vanguard Integrity Professionals propose des logiciels de sécurité d'entreprise pour les grandes entreprises et les administrations qui doivent résoudre des problèmes de sécurité complexes tout en respectant la réglementation. Les solutions de gestion de la sécurité, d'authentification de l'identité, d'audit et de conformité de Vanguard sont conviviales, automatisent les processus et fournissent un rendement sur investissement rapide. Avec les solutions de Vanguard, les professionnels de l'informatique, de la sécurité et des audits sont en mesure de gagner du temps, d'être plus efficaces et de se focaliser sur les situations pour lesquelles une intervention humaine est nécessaire. Pour plus de renseignements veuillez consulter http://www.go2vanguard.com.

Site web: http://www.go2vanguard.com

LA