Le DEAC gère des groupements de centaines de serveurs pré-installés pour des projets informatiques de grande envergure à travers l'Europe

15 Juillet, 2015, 09:00 BST de DEAC

RIGA, Latvia, July 15, 2015 /PRNewswire/ --

L'exploitant de centre de données européen DEAC a lancé une solution de clusters de serveurs visant à mieux répondre aux projets informatiques de grande envergure. Test de logiciel, applications à forte charge, projets start-up, calculs de haute performance, partage de charge pour les données et bien plus, sont désormais disponibles sur les groupements de centaines de serveurs pré-installés du DEAC. De puissantes ressources informatiques basées sur l'infrastructure convergée du DEAC et une connectivité réseau redondante à travers l'Europe et la Russie sont disponibles au plus tard sous quelques jours en fonction des demandes de l'entreprise.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150212/728786 )

Pour les entreprises qui ne peuvent se permettre aucun temps d'arrêt, le DEAC propose le groupement de serveurs sur plusieurs centres de données à travers l'Europe, protégeant ainsi également le travail par un groupement géographique. Cette solution protège des effets des sinistres régionaux et assure la continuité de l'entreprise en cas de défaillance totale d'un centre de données. La multi-localisation de centre de données fournit également un meilleur service aux clients puisque le centre de données géographiquement le plus proche peut être utilisé pour connecter les centres de données du DEAC de Londres, Francfort, Amsterdam, Riga ou encore Moscou.

La taille et la localisation du cluster, ainsi que l'équipement réseau et serveur appropriés dépendent des objectifs spécifiques de l'entreprise. Si nécessaire, la taille et la localisation du cluster peuvent être changées rapidement et facilement, et l'accès au cluster est possible à partir de n'importe quel endroit dans le monde bénéficiant d'une connexion Internet.

Selon les besoins spécifiques du client, il est possible de développer différents types de cluster : cluster à haute disponibilité (HA), cluster de partage de charge et cluster à haute performance informatique (HPC). Cette solution convient parfaitement à l'organisation des opérations d'équilibrage continu des bases de données d'entreprise, des portails sociaux et des sites de e-commerce, des jeux en ligne et des applications par IP, pour lesquels un service virtuellement ininterrompu est requis.

L'architecture en cluster utilise une technologie qui synchronise les données entre deux à plusieurs centaines de serveurs en temps réel. Les serveurs détectent automatiquement si l'autre devient indisponible pour cause de défaillance ou maintenance et couvrent les services du serveur défaillant sans nécessiter l'intervention d'un administrateur, fournissant au client un scenario prévisible de reprise après sinistre. Cette solution simplifie la gestion du cluster et nécessite beaucoup moins de maintenance. Les capacités de regroupement basées sur les services web Linux permettent également un puissant traitement parallèle et une grande disponibilité de classe professionnelle à un coût relativement bas.

Pour en savoir plus sur les clusters de serveurs : https://goo.gl/wubtqQ

Alina Zizina
Responsable de la division Marketing et développement pour le groupe
+371-6707-2141