Le Forum économique mondial récompense Protix comme pionnier technologique

05 Août , 2015, 21:09 BST de Protix Biosystems

DONGEN, Pays-Bas, August 5, 2015 /PRNewswire/ --

La société néerlandaise Protix a été désignée parmi les pionniers technologiques 2015 par le Forum économique mondial. À l'issue d'une évaluation rigoureuse, le Forum économique mondial récompense chaque année les jeunes entreprises à la croissance rapide du monde entier qui œuvrent à la conception, au développement et au déploiement de nouvelles technologies, et qui sont susceptibles d'exercer un impact considérable sur le milieu des affaires, la société et l'écologie.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150804/255204 )

Les technologies de Protix permettent la récupération des nutriments et la fabrication d'ingrédients de qualité à base d'insectes pour les utiliser dans la production d'aliments pour animaux, ainsi que dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. En tant que pionnier technologique, Protix vise à sensibiliser le public à l'utilisation des technologies pour mettre fin aux crises alimentaires et améliorer le monde.  « Être distingué comme pionnier technologique représente la reconnaissance de nos technologies solides et nos produits adaptés », a déclaré Kees Aarts, fondateur de Protix.

Protix fait partie des 49 entreprises sélectionnées par un jury professionnel parmi des centaines de candidats. Outre l'accès au réseau commercial et politique le plus influent et le plus prisé au monde, cette sélection lui permettra de participer au « Davos d'été » du Forum économique mondial à Dalian (Chine) au mois de septembre, ou au Sommet annuel de Davos en janvier prochain.

« Nous sommes ravis qu'une société néerlandaise ait été retenue », a indiqué Fulvia Montresor, responsable des Pionniers technologiques au Forum économique mondial. « Protix fait partie d'un groupe d'entrepreneurs conscients des défis majeurs auxquels est confronté le monde autour et déterminés à jouer leur rôle pour les relever. »

Les insectes : une force extraordinaire de la nature

Les insectes constituent la plus importante biomasse vivante et une source vitale de nutriments pour la plupart des animaux, mais nous n'exploitons que rarement cette précieuse biomasse. La population mondiale augmente chaque année, ce qui accentue la demande croissante de poisson, viande et produits laitiers. D'ici à 2050, nous allons devoir doubler la production d'aliments pour animaux, mais nous utilisons déjà 70 % des terres et la surpêche appauvrit nos océans.  En même temps, nous gaspillons la même quantité de nutriments sous forme de restes et rejets alimentaires. Les insectes peuvent contribuer à résoudre les deux problèmes.

L'énorme potentiel des technologies Protix pour la fourniture d'ingrédients de qualité

Protix produit et fournit des ingrédients de qualité à base d'insectes et se situe à la tête de cette nouvelle industrie grâce à ses technologies extensibles et contrôlables. Les processus de haute technologie et les systèmes axés sur les données de Protix libèrent le potentiel de cette industrie de faire une différence à l'échelle mondiale. Sans de tels systèmes, il est impossible d'accélérer la production de ces nouvelles sources prometteuses de protéines à des prix concurrentiels en temps voulu pour combler les besoins de l'industrie et avoir un réel impact. Fondée en 2009, Protix est fermement convaincue que la nature devrait être au cœur de la solution pour un avenir meilleur ; les insectes sont les premières créatures à en apporter la preuve.

LA

SOURCE Protix Biosystems