Le groupe CACEIS retient MIG21 comme serveur de compliance cible en France

21 Février , 2007, 12:34 GMT de Aquin Components

PARIS, February 21 /PRNewswire/ -- Le groupe CACEIS, qui figure parmi les premiers acteurs européens de services financiers, a mené depuis quelques mois, un travail de rationalisation et d'optimisation de ses moyens informatiques. Dans ce contexte, MIG21 a été retenu comme compliance server et devient le système cible pour les métiers de la banque dépositaire et d'administration de fonds en France. MIG21 permettra le contrôle de la conformité des investissements en assurant la vérification des ratios règlementaires et statutaires. Une plateforme commune permettra d'opérer ce contrôle, à la fois pour les besoins de la banque dépositaire et ceux du valorisateur, et de produire des rapports détaillés via les portails mis en ligne par CACEIS pour ses clients.

Jean-Philippe Ballin, responsable du contrôle dépositaire à CACEIS Bank, explique les avantages de ce choix : <<MIG 21 est un outil particulièrement bien adapté à une mutualisation des contrôles, tout en laissant une réelle liberté de paramétrage propre à chaque entité>>.

<<Cette solution innovante permet à CACEIS de mutualiser des outils entre les SI de ses différents métiers>> confirme Dominique Pennelier, Directeur des Systèmes d'Informations du groupe CACEIS.

<<Ce succès est très important pour nous car nous prenons part à la construction d'un groupe ambitieux, proposant une offre globale et possédant une marque reconnue sur le marché. Les contextes métiers dans lesquels notre solution est utilisée nous imposent des contraintes techniques et fonctionnelles particulièrement motivantes>> souligne Philippe Smolders, Directeur Général d'Aquin France.

Contact:

Aquin Components GmbH