Le groupe EOS présente des ventes et des résultats à la hauteur de leurs attentes pour l'exercice 2007/08

16 Septembre, 2008, 10:30 BST de KG EOS Holding GmbH & Co.

HAMBOURG, Allemagne, September 16 /PRNewswire/ --

- Augmentation des ventes du groupe de 5,3 pour cent atteignant 243,3 millions d'euros en 2007/08

- L'Allemagne demeure le marché le plus important

- Augmentation des activités en Europe de l'Est de plus de 75 pour cent

Le groupe EOS peut être satisfait de l'exercice 2007/2008. Globalement, le fournisseur international de services financiers basé à Hambourg a augmenté les ventes du groupe de près de 12,1 millions d'euros, soit 243,3 millions d'euros dans la période comprise entre le 1eremars 2007 et le 29 février 2008, ce qui représente un taux de croissance de 5,3 pour cent.

Le résultat net du groupe avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (EBITDA) a augmenté de plus de 12 pour cent par rapport aux

60,7 millions d'euros de l'année précédente pour atteindre son niveau actuel de 68,2 millions.

<< EOS a généré une grande part de l'accroissement de ses ventes grâce à

l'augmentation de ses activités en Europe de l'Est de plus de 75 pour cent, >> déclare Hans-Werner Scherer, président du conseil de direction du groupe EOS. Le total des ventes en Europe de l'Est s'est élevé à 35,4 millions d'euros. EOS fait partie du trio de tête de l'industrie sur pratiquement tous les marchés concernés d'Europe de l'Est.

Malgré une tendance à la stagnation, l'Allemagne reste le marché

le plus important du groupe. Sa part du total des ventes a représenté 63,4 pour cent (67,1 pour cent en 2006/2007). Avec des ventes atteignant 154,3 millions d'euros, le groupe a su maintenir le niveau élevé qu'avaient atteint ses ventes l'année précédente (2006/2007 : 155 millions d'euros). M. Scherer a déclaré : << Nos activités de recouvrement de dettes ont apporté une contribution stable à notre succès. Comme au cours de l'année précédente, EOS a été l'une des trois plus importantes entreprises de recouvrement en Allemagne. >>

Les départements de gestion de créances et de gestion des arriérés sont les domaines les plus rentables du groupe EOS. Le département de la gestion de l'information, qui a été restructuré, a dépassé les pronostics, lors du premier exercice qui a suivi ce réalignement stratégique.

Suite à son entrée l'année dernière sur les marchés de la Chine, de la Russie et du Bénélux, , le groupe EOS continue, cette année, son itinéraire de croissance. Les marchés d'Europe de l'Est montrent toujours un grand dynamisme, avec des points de focalisation à moyen terme qui sont l'expansion du segment de rachat de crédits et l'analyse en cours des opportunités d'entrée sur les marchés. En Europe de l'Ouest, EOS a renforcé sa position sur le segment de la gestion des créances grâce à sa collaboration avec Fortis, et des possibilités de développement s'ouvrent actuellement dans des pays supplémentaires.

Aperçu général des chiffres clés :

2007/2008              2006/2007

Chiffre d'affaires     243,3 millions EUR     231,1 millions EUR

EBITDA                  68,2 millions EUR      60,7 millions EUR

Employés                      3 492                  3 096

Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre publication annuelle actuelle << EOS Insignts >>, téléchargeable à partir du site

Le groupe EOS

Avec près de 3 500 employés dans 20 pays, le groupe EOS, membre du groupe Otto, est l'une des compagnies de services financiers majeures en Europe. Les 38 entreprises développant leurs activités au sein du groupe sont actives dans les domaines de la gestion de l'information, de la gestion des arriérés et des créances et se consacrent à environ 20 000 clients dans le monde - banques et compagnies d'assurance, industries manufacturières et ventes par correspondance, services public, firmes de télécommunication et entreprises informatiques. Plus d'informations sur http://www.eos-solutions.com

Contact EOS:

Lara Flemming
    Communication d'entreprise
    Tél: +49-40-2850-1560
    Courriel: l.flemming@eos-solutions.com

LA

SOURCE KG EOS Holding GmbH & Co.