Le Groupe LVMH et 30 de ses Maisons signent La Charte Internationale sur la Valorisation des Femmes : WEPs, ce mercredi 13 novembre 2013

13 Novembre, 2013, 07:08 GMT de DORinternational.fr / bpw.fr

PARIS, November 13, 2013 /PRNewswire/ --

Pour la première fois dans le Monde, 30 Maisons (*) s'engagent, en même temps, au niveau national mais également international, à soutenir la charte des Nations Unies "Women Empowerment Principles". (http://www.weps.com)

Ce 13 novembre, LVMH reunit 150 dirigeants et hauts potentiels venus du monde entier, pour une journée dédiée au développement des talents, à l'initiative de Chantal Gamperle, Directrice des Ressources Humaines & Synergies du Groupe LVMH.

Cette journée se clôturera par une cérémonie officielle où LVMH et ses Maisons, représentées par leurs Président-e-s, signeront la charte des Nations Unies « Women Empowerment Principles ». Cet engagement public illustre l'attention particulière portée aux Talents féminins et la volonté d'offrir aux hommes et aux femmes un environnement international d'excellence, au sein duquel ils pourront exprimer pleinement leur potentiel.

« LVMH compte plus de 110 000 collaborateurs dans un environnement très stimulant et exigeant : notre culture de la créativité nous incite à proposer des approches innovantes pour assurer un développement permanent des talents tout au long de leur carrière au sein du Groupe» souligne Chantal Gamperle, Directrice des Ressources Humaines & Synergies du Groupe LVMH.

La fédération française de Business and Professional Women (http://www.bpw.fr), milite pour faire que les entreprises en France, s'engagent à poursuivre leurs avancées en matière d'égalité homme-femme. Il s'agit d'une action 360° de la part des décideurs économiques, pour la promotion des Talents féminins. Les WEPs sont une initiative portée par UN Women et le Global Compact; BPW en assure la promotion.

Au niveau du Groupe LVMH, Création  du programme « EllesVMH » qui a pour objectif de garantir une augmentation du nombre de femmes au sein des comités de direction du Groupe, par le biais du mentoring, des actions de coaching, création de réseaux de soutien à travers le Groupe  et ses pays d'implantation.

Plusieurs Maisons, notamment Guerlain, Hennessy, Parfums Christian Dior, Sephora et LVMH Fragance Brands ont mis en place des actions pour concilier la vie professionnelle et la parentalité (des berceaux, du télétravail, de la prolongation du congé paternité et une meilleure indemnisation).

7 Principes de la Charte Women Empowerment Principles
Engagement du Comité Exécutif en faveur de l'égalité
Lutte contre les discriminations de genre
Garantie de la santé et de la sécurité au travail pour femmes et hommes
Promotion de l'éducation, de la formation et du développement professionnel des femmes
Soutien de la présence des femmes dans le 'monde' des affaires
Mobilisation des réseaux
Publication des progrès réalisés.

Groupe LVMH / Maisons signataires :

Krug, Moët & Chandon, Hennessy, Veuve Cliquot, Estates & Wines, Louis Vuitton, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Christian Dior, Loewe, Givenchy, Acqua di Parma,  Kenzo, Thomas Pink, Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Loewe,  Make Up For Ever, TAG Heuer, Fred, Chaumet, Dior Montres, Bulgari, Sephora, Le Bon Marché, DFS et Les Echos.

Contact presse  pour la signature de cette Charte : Diana-Paola communication@DORinternational.fr

LA

SOURCE DORinternational.fr / bpw.fr