Le Groupe Regus signe le contrat d'ouverture de son premier centre à Asunción, au Paraguay

28 Novembre, 2008, 09:05 GMT de The Regus Group

PARIS, November 28 /PRNewswire/ --

- Dans une conjoncture économique difficile, la demande d'espaces de travail clés en main ne faiblit pas.

Observant des opportunités de croissance en Amérique latine, le Groupe Regus (LSE : RGU), premier fournisseur mondial de solutions d'espace de travail, va étendre sa présence dans la région avec l'ouverture de son premier centre d'affaires à Asunción, au Paraguay.

Asunción, la capitale et la plus grande ville du pays, fait l'objet d'une attention accrue sur la scène mondiale, notamment en raison de ses exportations agricoles de soja, coton et boeuf. Un récent article d'actualité de Reuters a souligné que << certaines entreprises d'huile végétale indiennes de premier plan projettent de louer ou d'acheter du terrain au Paraguay >>.

Aussi, Regus enregistre actuellement une augmentation de la demande des clients évaluant les opportunités commerciales dans la région. Outre son activité agricole, l'accessibilité économique constitue un argument de vente essentiel d'Asunción. Mercer Human Resource Consulting a classé celle-ci ville la moins chère du monde pour la cinquième année consécutive. La société estime que le coût de la vie à Asunción représente seulement la moitié de celui à New York.

<< Les centres d'affaires entièrement meublés et équipés de Regus permettent aux entreprises de s'implanter facilement et rapidement dans un nouveau marché en minimisant le risque ou l'investissement initial, a déclaré Mark Dixon, CEO du Groupe. Ceci est particulièrement avantageux lorsque les entreprises établissent des succursales dans des marchés émergents comme Asunción. Nous sommes convaincus que nos espaces de bureaux immédiatement fonctionnels séduiront les entrepreneurs locaux ainsi que les grandes entreprises multinationales >>.

Les 6,5 millions d'habitants du Paraguay ne sont pas répartis de manière uniforme dans le pays. La vaste majorité des Paraguayens réside à l'Est du pays, à moins de 160 km d'Asunción. << Étant donné que la majorité de la population habite dans les environs de la capitale et de notre nouveau centre, nos clients, comme nous-mêmes sommes bien placés pour entreprendre un large éventail d'activités commerciales >>, a-t-il conclu.

Le centre de Regus à Asunción sera situé à Citicenter, une structure de première classe, qui est considérée comme le premier bâtiment du quartier d'affaires et résidentiel Villa Morra d'Asunción. Le centre comprendra des bureaux privés, une salle de réunion, ainsi qu'un salon d'affaires professionnel pour les clients de passage qui souhaitent rester productifs au cours de leurs déplacements.

L'Argentine et le Brésil figurent parmi les premiers partenaires commerciaux du Paraguay. La présence établie de Regus dans ces deux pays facilitera les voyages d'affaires des personnes ayant des activités commerciales dans les trois pays. De plus, la clientèle de Regus à Miami a fait part de son intérêt pour notre nouveau marché.

<< Un grand nombre de nos clients de Miami ont des activités commerciales en Amérique latine et utilisent déjà les services de Regus dans d'autres pays d'Amérique du Sud >>, a ajouté M. Dixon.

Le besoin de solutions d'espaces de travail flexibles continue d'augmenter, étant donné que les défis de l'économie mondiale obligent les entreprises à réviser leur stratégie immobilière.

<< Du fait de la mauvaise conjoncture économique actuelle, le modèle d'espace de travail de Regus constitue une option plus attractive en matière de flexibilité et de coût. Ayant le choix de signer un contrat pour six mois plutôt que pour cinq ans, nos clients peuvent occuper la quantité d'espace adéquate pour la durée adéquate >>, a remarqué M. Dixon.

A propos du Groupe Regus

Le Groupe Regus est le premier fournisseur mondial de solutions d'espace de bureaux innovantes, offrant un vaste éventail de produits et services, notamment des bureaux tout équipés, des salles de réunion professionnelles, des salons d'affaires et le plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Le Groupe Regus fournit un nouveau mode de travail, que ce soit à la maison, en déplacement ou au bureau.

Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline, IBM, Nokia et Accenture ont rejoint des milliers de PME en croissance qui profitent de l'externalisation de leurs besoins en matière de bureaux et d'espaces de travail au Group Regus, ce qui leur permet de se consacrer à leur coeur de métier.

À ce jour, plus de 400 000 clients profitent des installations du Groupe Regus réparties dans 1000 sites, 450 villes et 75 pays du monde entier, qui permettent aux personnes et aux entreprises de travailler où, comment et quand ils le souhaitent.

Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.regus.com.

LA

SOURCE The Regus Group