Le groupe Telekom Austria améliore la qualité de son réseau mobile grâce à l'acquisition de fréquences GSM de 1800 MHz

08 Mai, 2001, 15:50 BST de Telekom Austria

Vienne, Autriche - Telekom Austria AG (NYSE : TKA, VSE : TKA) a annoncé aujourd'hui le rachat par sa filiale mobile, Mobilkom Austria, de deux des huit spectres de fréquence GSM mis aux enchères par l'autorité de réglementation autrichienne de la télédiffusion et des télécommunications (RTR GmbH) pour un total de 36,4 millions &£8364;. Les enchères ont été clôturées dans l'heure qui a suivi les premières offres, Mobilkom Austria remportant des fréquences augmentant le spectre disponible de la société dans la plage GSM 1800 d'un total de 2x10 MHz, soit 47 % du spectre de fréquence total offert. Les spectres de fréquence rachetés par Mobilkom Austria comprennent une plage de 2x8 MHz et une de 2x2 MHz.

Au total, l'autorité de réglementation autrichienne de la télédiffusion et des télécommunications (RTR GmbH) a attribué 8 spectres de fréquence dans la plage GSM 1800, dont six 2x2 MHz, un 2x1,2 MHz et un 2X8 MHz, pour un total de 69,91 millions Eur.

• Note aux rédacteurs

Telekom Austria, principal fournisseur de services de télécommunications autrichien, est cotée à la bourse de Vienne et de New York depuis novembre 2000 et dispose actuellement d'une capitalisation boursière de 3,3 milliards d'euros. Le groupe se répartit en quatre secteurs commerciaux principaux : téléphonie fixe, communications mobiles, communications de données et Internet. Elle est implantée en République tchèque, en Croatie et en Slovénie.

Mobilkom Austria est le principal fournisseur de services de communication mobile en Autriche. Elle est détenue à 75 % moins 1 action par Telekom Austria et à 25 % plus 1 action par Telecom Italia Mobile.

LA

SOURCE Telekom Austria