Le jalon des dix millions de tonnes de carburéacteur atteint dans le port de Bristol

14 Août , 2012, 15:43 BST de Q8Aviation

WOKING, Angleterre, August 14, 2012 /PRNewswire/ --

Cette semaine, Q8Aviation a importé la dix millionième tonne de carburéacteur dans le Royal Portbury Dock du port de Bristol à Avonmouth dans le sud-ouest de l'Angleterre, marquant ainsi une étape importante pour Q8Aviation et sa société mère Kuwait Petroleum Corporation (KPC), l'un des principaux producteurs de pétrole au monde.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120530/535598 )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120814/554399 )

Le combustible importé par Q8Aviation est fourni par KPC et transporté depuis le Koweït dans de grands transporteurs de produits pétroliers. Cela cadre avec la mission de KPC qui consiste à maximiser la distribution d'hydrocarbures en provenance du Koweït dans le monde entier et contribue significativement à la forte demande de carburéacteur au Royaume-Uni. Cela offre aussi à Q8Aviation l'avantage unique d'une chaine logistique qui fonctionne 'de la tête du puits jusqu'à l'extrémité de l'aile en toute sécurité'.

Mark Welch, le directeur Approvisionnement et Logistique chez Q8Aviation et ancien directeur de projets du Royal Portbury Dock, a déclaré : « Nous sommes ravis face au succès de nos activités dans le port de Bristol. Les investissements de Q8Aviation dans des installations d'importation à travers l'Europe constituent une partie importante de notre stratégie visant à obtenir un meilleur contrôle de notre chaine logistique de combustible et nous permettent de pénétrer sur des marchés qui dépendent de l'importation de combustible en raison de leurs capacités locales de raffinage en baisse. La fiabilité de notre chaine logistique rassure nos clients et contribue considérablement au succès de notre entreprise. »

Il a poursuivi : « Dix millions de tonnes sont presque l'équivalent du volume total de carburéacteur consommé chaque année à l'échelle du Royaume-Uni, soit un volume sans doute significatif. »

Les installations d'importation de pointe au Royal Portbury Dock ont été ouvertes en 2003 dans le cadre d'un partenariat entre Oil Pipeline Agency et The Bristol Port Company. Le carburant aviation est transporté dans de grands transporteurs de produits pétroliers depuis le Koweït et stocké dans des réservoirs, avant d'être redistribué par le biais du gazoduc GPSS (Government Pipelines and Storage System) vers London Heathrow. Le combustible est fourni aux clients de Q8Aviation à Heathrow et dans d'autres aéroports à travers le Royaume-Uni.

Q8Aviation fournit des services d'alimentation en combustible dans treize aéroports du Royaume-Uni, notamment les principaux aéroports de Heathrow, Gatwick, Stansted et Manchester, ainsi qu'un réseau d'aéroports régionaux en croissance rapide.

En plus du port de Bristol, Q8Aviation a mis au point des installations d'importations dans les ports du Havre, Rotterdam et Koper (Slovénie). Q8Aviation est le principal importateur de carburéacteur dans le nord-est de l'Europe.

Pour en savoir plus sur Q8Aviation, rendez-vous sur http://www.q8aviation.com.

Remarques à l'intention des rédacteurs

Q8Aviation est l'un des principaux vendeurs de carburant aviation au monde. Fondée en 1983, la société fait partie de Kuwait Petroleum Corporation (KPC), la compagnie pétrolière d'État du Koweït et l'un des plus grands producteurs de pétrole au monde.

En assurant l'alimentation en combustible dans plus de 50 aéroports à travers le monde, Q8Aviation dessert tous les secteurs de l'industrie de l'aviation. En outre, la société fournit un large éventail de services techniques et de conseil.

Q8Aviation a été désigné Meilleur vendeur régional en Europe en 2011 par Armbrust Annual Survey, une étude indépendante auprès des clients de l'industrie aérienne portant sur la performance de distributeurs de carburant. Dans les 16 ans d'existence de ces prix, Q8Aviation s'est vu décerner cette prestigieuse distinction sept fois.

Le siège social de Q8Aviation est situé à Woking au Royaume-Uni.

LA

SOURCE Q8Aviation