Le logiciel de Wireless Valley : un atout pour l'université Vrije Universiteit d'Amsterdam et Siemens en vue de la conception et du déploiement d'un réseau sans fil à l'échelle du campus

11 Octobre, 2004, 21:32 BST de Wireless Valley Communications

AUSTIN, Texas, October 11 /PRNewswire/ --

- Le logiciel de Wireless Valley assure une couverture WLAN et une performance destinée à 17 000 étudiants

Société pionnière en matière de développement de solutions logicielles innovantes destinées à la conception et à la gestion de réseaux sans fil, Wireless Valley(R) Communications a annoncé aujourd'hui que l'université Vrije Universiteit d'Amsterdam (VU) et Siemens travaillaient ensemble à la mise sur pied d'un réseau LAN sans fil à échelle du campus, réseau utilisant la suite logicielle LANPlanner(R) de Wireless Valley.

Ainsi, l'université VU met actuellement en place plus de 450 bornes d'accès, réparties sur l'ensemble du campus universitaire, à savoir plus de 70 000 mètres carrés de bâtiments, cours et autres espaces extérieurs requérant à la fois couverture et service. Suite à une évaluation exhaustive, l'université VU a choisi LANPlanner comme plate-forme d'assistance à la conception d'un réseau visant à répondre spécialement aux besoins variables de ses étudiants sur le campus. Les capacités avancées de modélisation en 3D et de simulation par radio fréquence (RF) de LANPlanner offrent une représentation visuelle riche des performances du réseau et des zones de couverture sans fil.

" Nous sommes impressionnés par la qualité et la précision des projets créés au moyen de LANPlanner, " a déclaré Fons Ullings, coordinateur de l'infrastructure de réseau à l'université VU. " Outre les tâches de conception et de planification, nous allons utiliser le produit dans la gestion et le suivi de notre capital sans fil ainsi que pour simuler les futurs changements affectant notre réseau avant leur mise en oeuvre. Selon nous, LANPlanner est un produit qui, non seulement réduit les coûts de déploiement de notre réseau sans fil, mais qui, en plus, accroît la productivité de la gestion tournée vers l'avenir de notre réseau. Avoir recours à LANPlanner se présentait comme le seul moyen intelligent de concevoir, déployer et gérer notre réseau sans fil. "

" Pour notre équipe WLAN, l'utilisation d'un logiciel de prévision visant à concevoir de vastes réseaux sans fil était l'étape suivante du projet, " a expliqué Martin Slagt, responsable services chez Siemens. " L'expérience de l'équipe WLAN de Siemens à laquelle s'est ajouté le soutien de Wireless Valley ont contribué à transformer rapidement en action le projet de conception de l'université VU. "

La conception et la mise en place d'un réseau sans fil solide et sûr, répondant aux besoins des usagers prennent des allures de défi surtout lorsqu'on ne dispose pas de la capacité à visualiser et à comprendre la couverture par RF, les zones de service, les niveaux de performance et l'écoulement de signaux. Le logiciel spécifique de terrain et en 3D de Wireless Valley fournit des prévisions de RF extrêmement précises et une visualisation d'environnements structurellement dynamiques, qu'il s'agisse d'un simple bâtiment, d'un bâtiment de quatre-vingt-dix étages ou d'un campus. Un avantage supplémentaire : l'élaboration de prévisions inhérente à LANPlanner permet de gagner du temps et de l'argent dans les procédés de planification et de déploiement à la faveur d'une réduction de la nécessité de vastes enquêtes de terrain et d'une utilisation plus efficace des équipements sans fil.

Université Vrije Universiteit d'Amsterdam
     Pour de plus amples renseignements: http://www.vu.nl

Siemens
     Plus d'informations sur http://www.siemens.com

Wireless Valley Communications
     Plus d'informations sur http://www.wirelessvalley.com

Tous les produits et les noms de sociétés mentionnés peuvent être des
                  marques de leurs détenteurs respectifs.

Contact média:
    Kris Hoover-Kozamchak