LE MARCHÉ JAPONAIS DU NASDAQ INAUGURE SON PREMIER JOUR DE QUOTATION

19 Juin, 2000, 20:05 BST de The Nasdaq Stock Market

<div> <UL> <LI>La premi&amp;#232;re &amp;#233;tape de la cr&amp;#233;ation d'une plate-forme mondiale du Nasdaq est franchie </LI></LI></UL> <P> Tokyo et New York - Le march&amp;#233; japonais du Nasdaq, (The Nasdaq Japan Market), une section de la Bourse d'Osaka, a annonc&amp;#233; aujourd'hui le premier jour des cotations pour le nouveau march&amp;#233; Nasdaq(MD). Huit soci&amp;#233;t&amp;#233;s japonaises ont inaugur&amp;#233; le premier jour de cotations du march&amp;#233; japonais du Nasdaq. Ces huit soci&amp;#233;t&amp;#233;s qui repr&amp;#233;sentent un vaste &amp;#233;chantillon des secteurs de l'industrie, notamment en mati&amp;#232;re de technologie, d'industries pharmaceutiques et de multim&amp;#233;dias (vous pouvez voir les fiches descriptives de ces entreprises sur Nasdaq Newsroom(MS) &amp;#224; <A target="_blank" href="http://www.nasdaqnews.com">http://www.nasdaqnews.com</A>), sont les suivantes : Xnet Corp., Creek &amp; River Co., Sugi Pharmacy Co., Digital Design Co., Digicube Co., Don Quijote Co., Honda Verno Tokai Co. et Masternet Co. </P> <P> Frank G. Zarb, P.D.G. de la National Association of Securities Dealers, Inc. (NASD) (MD), soci&amp;#233;t&amp;#233; m&amp;#232;re du Nasdaq Stock Market (MD), a indiqu&amp;#233; : &amp;quot;La journ&amp;#233;e d'aujourd'hui marque une &amp;#233;tape importante vers la mondialisation des transactions boursi&amp;#232;res. Le lancement du Nasdaq-Japon pr&amp;#233;pare la voie &amp;#224; une plate-forme technologique commune reliant l'Asie &amp;#224; l'Europe et aux Etats-Unis. Les entreprises qui auront ainsi acc&amp;#232;s &amp;#224; d'autres bassins d'investisseurs, en sortiront gagnantes. Les investisseurs qui auront un acc&amp;#232;s plus rapide et moins cher &amp;#224; un plus grand &amp;#233;ventail de valeurs, seront aussi gagnants. Enfin, les pays dont l'&amp;#233;conomie b&amp;#233;n&amp;#233;ficie de la cr&amp;#233;ation d'emplois et des richesses stimul&amp;#233;es par le march&amp;#233; du Nasdaq, y gagneront &amp;#233;galement.&amp;quot; </P> <P> Le P.D.G. de Nasdaq Japan Inc., Tatsuyuki Saeki a pr&amp;#233;cis&amp;#233; : &amp;quot;Il s'agit d'une journ&amp;#233;e importante pour les investisseurs japonais et pour l'histoire des march&amp;#233;s financiers japonais. Nasdaq Japon va offrir aux investisseurs un march&amp;#233; transparent, juste et v&amp;#233;ritablement mondial, tandis que les entreprises pourront avoir acc&amp;#232;s &amp;#224; des capitaux pour leur croissance future et b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la force du nom Nasdaq. Il s'agit effectivement d'un nouveau jour pour l'&amp;#233;conomie japonaise.&amp;quot; </P> <P> Masayoshi Son, P.D.G. de SOFTBANK Corp. a indiqu&amp;#233; : &amp;quot;D&amp;#233;sormais, les entreprises et les investisseurs japonais peuvent b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la force et de la r&amp;#233;ussite du nom Nasdaq. En cr&amp;#233;ant un march&amp;#233; efficace qui relie directement et facilement les investisseurs et les cr&amp;#233;ateurs d'entreprise, Nasdaq-Japon cr&amp;#233;e plus d'occasions de croissance et de r&amp;#233;ussite pour les soci&amp;#233;t&amp;#233;s japonaises &amp;#233;mergentes, particuli&amp;#232;rement les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de haute technologie et les entreprises en qu&amp;#234;te de croissance.&amp;quot; </P> <P> Le march&amp;#233; japonais du Nasdaq est exploit&amp;#233; en partenariat avec la Bourse d'Osaka (OSE). Gr&amp;#226;ce &amp;#224; sa technologie actuelle, la Bourse d'Osaka g&amp;#232;re le march&amp;#233; japonais du Nasdaq en conservant les normes des march&amp;#233;s &amp;#224; contrats par ordre tout en proposant des services li&amp;#233;s &amp;#224; la liquidation et au r&amp;#232;glement, &amp;#224; l'&amp;#233;tude de l'introduction en bourse, aux informations sur le march&amp;#233;, &amp;#224; la publication et &amp;#224; la surveillance du march&amp;#233;. Au cours de l'ann&amp;#233;e 2001, le march&amp;#233; japonais du Nasdaq mettra en place et g&amp;#233;rera sa propre structure hybride de march&amp;#233; afin de rassembler dans un syst&amp;#232;me &amp;#233;lectronique int&amp;#233;gr&amp;#233; utilisant la technologie d'Indigo Systems, les cotations fermes, les ordres &amp;#224; cours limit&amp;#233; et les ordres au mieux. Cette structure de march&amp;#233; est con&amp;#231;ue pour mettre en service un march&amp;#233; concurrentiel, efficace, transparent qui permette des op&amp;#233;rations sur valeurs au Japon en associant les atouts d'un march&amp;#233; &amp;#224; contrat par ordre &amp;#224; un march&amp;#233; de courtiers. </P> <P> Nasdaq Japan, Inc., a &amp;#233;t&amp;#233; cr&amp;#233;&amp;#233;e le 15 juin 1999 &amp;#224; titre de coentreprise ayant pour mission d'offrir la derni&amp;#232;re technologie sur le march&amp;#233; pour la mise en place du march&amp;#233; japonais du Nasdaq, un march&amp;#233; de valeurs &amp;#233;lectronique &amp;#224; la fine pointe du progr&amp;#232;s tourn&amp;#233; vers la croissance et la mondialisation de l'&amp;#233;conomie japonaise. Nasdaq Japan, Inc., agit en tant qu'organisme priv&amp;#233; &amp;#224; but lucratif appartenant pour 50 % au NASD et pour 50 % &amp;#224; SOFTBANK Corp. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.nasdaq-japan.com. </P> <P> La Bourse d'Osaka a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e le 1er avril 1949 en tant qu'association mutuelle en vertu de la loi sur les valeurs mobili&amp;#232;res japonaise. Elle figure parmi les bourses les plus anciennes et les plus respect&amp;#233;es du pays. Afin de r&amp;#233;pondre aux besoins de plus en plus diversifi&amp;#233;s, la Bourse d'Osaka a mis en place un syst&amp;#232;me d'&amp;#233;change de valeurs totalement automatis&amp;#233; et informatis&amp;#233; qui maintient les normes rigoureuses des fonctions d'un march&amp;#233; &amp;#224; contrat par ordre. La Bourse d'Osaka est &amp;#233;galement le plus grand march&amp;#233; des instruments d&amp;#233;riv&amp;#233;s au Japon. Le march&amp;#233; &amp;#224; terme du Nikkei 225 est devenu l'un des produits cl&amp;#233;s des indices de valeurs &amp;#224; terme parmi les march&amp;#233;s &amp;#224; terme du monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ose.or.jp. </P> <P> SOFTBANK Corporation (9984 &amp;#224; la Bourse de Tokyo) est l'un des principaux chefs de file de l'Internet au monde. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; ses participations majoritaires dans plus de 300 entreprises Internet et gr&amp;#226;ce &amp;#224; son approche unique et mondiale en mati&amp;#232;re de lancement d'entreprises sur Internet, SOFTBANK est capable de produire des synergies sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent au sein de son groupe de soci&amp;#233;t&amp;#233;s. Au Japon, les activit&amp;#233;s de SOFTBANK englobent les services financiers en ligne, du cybercommerce, des services de m&amp;#233;dias et de marketing en ligne, des solutions de cybercommerce et des coentreprises avec des chefs de file de l'industrie notamment Microsoft, Cisco, Yahoo! et la National Association of Securities Dealers (NASD). Pour de plus amples renseignements, consultez les sites www.softbank.co.jp et www.softbank.com. </P> <P> Pr&amp;#232;s de 5 000 entreprises sont inscrites au Nasdaq Stock Market qui a la valeur en dollars la plus &amp;#233;lev&amp;#233;e de toutes les bourses am&amp;#233;ricaines et n&amp;#233;gocie plus d'actions par jour que celles-ci. Nasdaq est une filiale de la National Association of Securities Dealers, Inc. (NASD) (MD), la plus importante organisation d'auto-r&amp;#233;glementation du secteur des valeurs mobili&amp;#232;res aux Etats-Unis. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information, consultez le site Web de Nasdaq &amp;#224; www.nasdaq.com ou le site r&amp;#233;serv&amp;#233; aux journalistes -- Nasdaq Newsroom(MS) -- &amp;#224; www.nasdaqnews.com. </P> <P> Sites Web : <A target="_blank" href="http://www.nasdaqnews.com">http://www.nasdaqnews.com</A> <A target="_blank" href="http://www.ose.or.jp">http://www.ose.or.jp</A> <A target="_blank" href="http://www.nasdaq.com">http://www.nasdaq.com</A> <A target="_blank" href="http://www.softbank.co.jp">http://www.softbank.co.jp</A> <A target="_blank" href="http://www.softbank.com">http://www.softbank.com</A> <A target="_blank" href="http://www.nasdaq-japan.com/">http://www.nasdaq-japan.com/</A> </P> </div> <div> <UL> <LI>La premi&amp;#232;re &amp;#233;tape de la cr&amp;#233;ation d'une plate-forme mondiale du Nasdaq est franchie </LI></LI></UL> <P> Tokyo et New York - Le march&amp;#233; japonais du Nasdaq, (The Nasdaq Japan Market), une section de la Bourse d'Osaka, a annonc&amp;#233; aujourd'hui le premier jour des cotations pour le nouveau march&amp;#233; Nasdaq(MD). Huit soci&amp;#233;t&amp;#233;s japonaises ont inaugur&amp;#233; le premier jour de cotations du march&amp;#233; japonais du Nasdaq. Ces huit soci&amp;#233;t&amp;#233;s qui repr&amp;#233;sentent un vaste &amp;#233;chantillon des secteurs de l'industrie, notamment en mati&amp;#232;re de technologie, d'industries pharmaceutiques et de multim&amp;#233;dias (vous pouvez voir les fiches descriptives de ces entreprises sur Nasdaq Newsroom(MS) &amp;#224; <A target="_blank" href="http://www.nasdaqnews.com">http://www.nasdaqnews.com</A>), sont les suivantes : Xnet Corp., Creek &amp; River Co., Sugi Pharmacy Co., Digital Design Co., Digicube Co., Don Quijote Co., Honda Verno Tokai Co. et Masternet Co. </P> <P> Frank G. Zarb, P.D.G. de la National Association of Securities Dealers, Inc. (NASD) (MD), soci&amp;#233;t&amp;#233; m&amp;#232;re du Nasdaq Stock Market (MD), a indiqu&amp;#233; : &amp;quot;La journ&amp;#233;e d'aujourd'hui marque une &amp;#233;tape importante vers la mondialisation des transactions boursi&amp;#232;res. Le lancement du Nasdaq-Japon pr&amp;#233;pare la voie &amp;#224; une plate-forme technologique commune reliant l'Asie &amp;#224; l'Europe et aux Etats-Unis. Les entreprises qui auront ainsi acc&amp;#232;s &amp;#224; d'autres bassins d'investisseurs, en sortiront gagnantes. Les investisseurs qui auront un acc&amp;#232;s plus rapide et moins cher &amp;#224; un plus grand &amp;#233;ventail de valeurs, seront aussi gagnants. Enfin, les pays dont l'&amp;#233;conomie b&amp;#233;n&amp;#233;ficie de la cr&amp;#233;ation d'emplois et des richesses stimul&amp;#233;es par le march&amp;#233; du Nasdaq, y gagneront &amp;#233;galement.&amp;quot; </P> <P> Le P.D.G. de Nasdaq Japan Inc., Tatsuyuki Saeki a pr&amp;#233;cis&amp;#233; : &amp;quot;Il s'agit d'une journ&amp;#233;e importante pour les investisseurs japonais et pour l'histoire des march&amp;#233;s financiers japonais. Nasdaq Japon va offrir aux investisseurs un march&amp;#233; transparent, juste et v&amp;#233;ritablement mondial, tandis que les entreprises pourront avoir acc&amp;#232;s &amp;#224; des capitaux pour leur croissance future et b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la force du nom Nasdaq. Il s'agit effectivement d'un nouveau jour pour l'&amp;#233;conomie japonaise.&amp;quot; </P> <P> Masayoshi Son, P.D.G. de SOFTBANK Corp. a indiqu&amp;#233; : &amp;quot;D&amp;#233;sormais, les entreprises et les investisseurs japonais peuvent b&amp;#233;n&amp;#233;ficier de la force et de la r&amp;#233;ussite du nom Nasdaq. En cr&amp;#233;ant un march&amp;#233; efficace qui relie directement et facilement les investisseurs et les cr&amp;#233;ateurs d'entreprise, Nasdaq-Japon cr&amp;#233;e plus d'occasions de croissance et de r&amp;#233;ussite pour les soci&amp;#233;t&amp;#233;s japonaises &amp;#233;mergentes, particuli&amp;#232;rement les soci&amp;#233;t&amp;#233;s de haute technologie et les entreprises en qu&amp;#234;te de croissance.&amp;quot; </P> <P> Le march&amp;#233; japonais du Nasdaq est exploit&amp;#233; en partenariat avec la Bourse d'Osaka (OSE). Gr&amp;#226;ce &amp;#224; sa technologie actuelle, la Bourse d'Osaka g&amp;#232;re le march&amp;#233; japonais du Nasdaq en conservant les normes des march&amp;#233;s &amp;#224; contrats par ordre tout en proposant des services li&amp;#233;s &amp;#224; la liquidation et au r&amp;#232;glement, &amp;#224; l'&amp;#233;tude de l'introduction en bourse, aux informations sur le march&amp;#233;, &amp;#224; la publication et &amp;#224; la surveillance du march&amp;#233;. Au cours de l'ann&amp;#233;e 2001, le march&amp;#233; japonais du Nasdaq mettra en place et g&amp;#233;rera sa propre structure hybride de march&amp;#233; afin de rassembler dans un syst&amp;#232;me &amp;#233;lectronique int&amp;#233;gr&amp;#233; utilisant la technologie d'Indigo Systems, les cotations fermes, les ordres &amp;#224; cours limit&amp;#233; et les ordres au mieux. Cette structure de march&amp;#233; est con&amp;#231;ue pour mettre en service un march&amp;#233; concurrentiel, efficace, transparent qui permette des op&amp;#233;rations sur valeurs au Japon en associant les atouts d'un march&amp;#233; &amp;#224; contrat par ordre &amp;#224; un march&amp;#233; de courtiers. </P> <P> Nasdaq Japan, Inc., a &amp;#233;t&amp;#233; cr&amp;#233;&amp;#233;e le 15 juin 1999 &amp;#224; titre de coentreprise ayant pour mission d'offrir la derni&amp;#232;re technologie sur le march&amp;#233; pour la mise en place du march&amp;#233; japonais du Nasdaq, un march&amp;#233; de valeurs &amp;#233;lectronique &amp;#224; la fine pointe du progr&amp;#232;s tourn&amp;#233; vers la croissance et la mondialisation de l'&amp;#233;conomie japonaise. Nasdaq Japan, Inc., agit en tant qu'organisme priv&amp;#233; &amp;#224; but lucratif appartenant pour 50 % au NASD et pour 50 % &amp;#224; SOFTBANK Corp. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.nasdaq-japan.com. </P> <P> La Bourse d'Osaka a &amp;#233;t&amp;#233; fond&amp;#233;e le 1er avril 1949 en tant qu'association mutuelle en vertu de la loi sur les valeurs mobili&amp;#232;res japonaise. Elle figure parmi les bourses les plus anciennes et les plus respect&amp;#233;es du pays. Afin de r&amp;#233;pondre aux besoins de plus en plus diversifi&amp;#233;s, la Bourse d'Osaka a mis en place un syst&amp;#232;me d'&amp;#233;change de valeurs totalement automatis&amp;#233; et informatis&amp;#233; qui maintient les normes rigoureuses des fonctions d'un march&amp;#233; &amp;#224; contrat par ordre. La Bourse d'Osaka est &amp;#233;galement le plus grand march&amp;#233; des instruments d&amp;#233;riv&amp;#233;s au Japon. Le march&amp;#233; &amp;#224; terme du Nikkei 225 est devenu l'un des produits cl&amp;#233;s des indices de valeurs &amp;#224; terme parmi les march&amp;#233;s &amp;#224; terme du monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ose.or.jp. </P> <P> SOFTBANK Corporation (9984 &amp;#224; la Bourse de Tokyo) est l'un des principaux chefs de file de l'Internet au monde. Gr&amp;#226;ce &amp;#224; ses participations majoritaires dans plus de 300 entreprises Internet et gr&amp;#226;ce &amp;#224; son approche unique et mondiale en mati&amp;#232;re de lancement d'entreprises sur Internet, SOFTBANK est capable de produire des synergies sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent au sein de son groupe de soci&amp;#233;t&amp;#233;s. Au Japon, les activit&amp;#233;s de SOFTBANK englobent les services financiers en ligne, du cybercommerce, des services de m&amp;#233;dias et de marketing en ligne, des solutions de cybercommerce et des coentreprises avec des chefs de file de l'industrie notamment Microsoft, Cisco, Yahoo! et la National Association of Securities Dealers (NASD). Pour de plus amples renseignements, consultez les sites www.softbank.co.jp et www.softbank.com. </P> <P> Pr&amp;#232;s de 5 000 entreprises sont inscrites au Nasdaq Stock Market qui a la valeur en dollars la plus &amp;#233;lev&amp;#233;e de toutes les bourses am&amp;#233;ricaines et n&amp;#233;gocie plus d'actions par jour que celles-ci. Nasdaq est une filiale de la National Association of Securities Dealers, Inc. (NASD) (MD), la plus importante organisation d'auto-r&amp;#233;glementation du secteur des valeurs mobili&amp;#232;res aux Etats-Unis. Pour tout compl&amp;#233;ment d'information, consultez le site Web de Nasdaq &amp;#224; www.nasdaq.com ou le site r&amp;#233;serv&amp;#233; aux journalistes -- Nasdaq Newsroom(MS) -- &amp;#224; www.nasdaqnews.com. </P> <P> Sites Web : <A target="_blank" href="http://www.nasdaqnews.com">http://www.nasdaqnews.com</A> <A target="_blank" href="http://www.ose.or.jp">http://www.ose.or.jp</A> <A target="_blank" href="http://www.nasdaq.com">http://www.nasdaq.com</A> <A target="_blank" href="http://www.softbank.co.jp">http://www.softbank.co.jp</A> <A target="_blank" href="http://www.softbank.com">http://www.softbank.com</A> <A target="_blank" href="http://www.nasdaq-japan.com/">http://www.nasdaq-japan.com/</A> </P> </div>