Le nouvel acier de blindage Ruukki Ramor 550 permet de concevoir des structures de plus en plus légères

02 Septembre, 2013, 08:00 BST de Ruukki Metals Oy

HELSINKI, Finlande, September 2, 2013 /PRNewswire/ --

Ruukki élargit sa gamme d'aciers de blindage Ramor en y ajoutant la nouvelle nuance Ramor 550, conçue pour la protection balistique. La nouvelle nuance Ramor 550 est six fois plus dure et plus résistante qu'un acier standard. Conçus pour les applications requérant une protection contre les explosions ou les menaces balistiques, les aciers de blindage Ramor combinent d'excellentes propriétés balistiques à une grande dureté et à une haute résistance.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120515/531553 )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130902/637826 )

« L'acier Ramor 550, testé et certifié, est idéal pour les véhicules blindés, les véhicules et les équipements militaires, les chambres fortes et les autres applications dans lesquelles des allégements de structure sont requis sans compromettre les propriétés protectrices », déclare Arnaud Saudé Country Manager chez Ruukki France.

Excellentes propriétés d'ingénierie

Ruukki utilise sa technologie innovante de trempe directe pour obtenir de hauts niveaux de dureté et de résistance. Les aciers Ramor présentent une surface d'une excellente qualité, une planéité et des dimensions extrêmement précises, ainsi que de bonnes propriétés de découpe, de pliage et de soudage. Les aciers Ramor peuvent être soudés à l'aide de toutes les méthodes de soudage habituelles.

L'acier Ramor 550 présente les meilleures propriétés de mise en œuvre dans sa classe de dureté et il est aussi facile à travailler que la nuance Ramor 500.

Outre le nouvel acier Ramor 550, Ruukki produit les aciers de blindage Ramor 400 et Ramor 500. La nuance Ramor 400 protège contre les hautes pressions causées par les explosions et les effets de souffle. Les aciers Ramor 550 et 500 fournissent une protection contre les projectiles à énergie cinétique. Les aciers de blindage Ramor sont disponibles sous forme de tôles déroulées et de tôles quarto.

Pour en savoir plus, venez rendre visite à Ruukki au salon MSPO qui se déroulera à Kielce, en Pologne, du 2 au 5 septembre 2013, et au salon DSEI, qui se déroulera à ExCel, à Londres, du 10 au 13 septembre 2013, ou contactez :

Les propriétés balistiques améliorées de l'acier Ramor 550 permettent de concevoir des structures 10 à 20 % plus légères, générant ainsi une réduction de la consommation de carburant et une augmentation des charges utiles.

Arnaud Saudé, Country Manager
Ruukki France