Le patron de P&G Europe de l'Ouest, M. Polman prend sa retraite. M. Philippe lui succède

15 Février , 2005, 21:27 GMT de The Procter & Gamble Company

CINCINNATI, February 15 /PRNewswire/ -- Paul Polman, président du groupe Europe de l'Ouest de la Procter & Gamble Company (NYSE : PG), a annoncé son intention de prendre sa retraite à partir du 30 juin 2005 pour des raisons personnelles. Après 25 ans de service, il poursuivra d'autres intérêts. Jusqu'à cette date, M. Polman collaborera à des projets spéciaux, entre autres divers aspects de la transition de Gillette en Europe de l'Ouest, sous la direction d'A. G. Lafley, président du conseil et PDG de P&G.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050215/CLTU020-a
             http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050215/CLTU020-c )

Dans le cadre de mesures connexes, le conseil d'administration de P&G a pris les décisions suivantes, en vigueur à compter du 1er mars :

- Laurent L. Philippe, actuellement président - Région de la Chine, a été
      élu président de groupe, Europe de l'Ouest, pour succéder à M. Polman.
      Il relèvera toujours de Robert A. McDonald, vice-président,
      Exploitation mondiale.

- Daniela Riccardi, actuellement vice-présidente - Europe de l'Est, a été
      élue présidente, Région de la Chine, pour succéder à M. Philippe. Elle
      relèvera de M. McDonald.

<< Paul Polman a pris la tête d'un revirement important dans les affaires de P&G en Europe de l'Ouest, depuis quatre ans >>, déclare M. Lafley. << Il a mis en place une équipe solide en Europe de l'Ouest et a posé les fondations d'une croissance encore plus poussée. Il a aussi joué un rôle de leader motivateur dans son organisation. Nous le remercions de ses 25 ans de service chez P&G >>.

<< Les solides antécédents de Laurent Philippe en Chine, ainsi que sa connaissance de l'Europe, en font le candidat parfait pour diriger l'Europe de l'Ouest >>, de poursuivre M. Lafley.

<< Les excellents résultats de Daniela Riccardi en Europe de l'Est et la profondeur de son expérience en expansion des marchés en font la meilleure personne pour diriger la Chine >>.

À propos de Procter & Gamble

Deux milliards de fois par jour, les produits des diverses marques de P&G touchent la vie des gens autour du monde. La société compte un des portefeuilles de marques reconnues, fiables et de qualité, entre autres Pampers(MD), Tide(MD), Ariel(MD), Always(MD), Whisper(MD), Pantene(MD), Bounty(MD), Pringles(MD), Folgers(MD), Charmin(MD), Downy(MD), Lenor(MD), Iams(MD), Crest(MD), Actonel(MD), Olay(MD), Clairol Nice 'n Easy(MD), Head & Shoulders(MD) et Wella. Le monde de P&G réunit presque 110 000 personnes qui travaillent dans plus de 80 pays. Veuillez visiter http://www.pg.com pour connaître les dernières nouvelles et obtenir des renseignements de fonds sur P&G et ses marques.

Expert(s) disponibles sur ces questions : pour obtenir des renseignements sur les experts mentionnés, cliquez sur le lien pertinent.

Daniela Riccardi

Site Web : http://www.pg.com