Le plus grand détaillant en ligne d'alcool en Chine, Jiuxian.com, a obtenu un financement supplémentaire de 500 millions RMB

07 Août , 2015, 11:46 BST de Jiuxian.com

BEIJING, 7 août 2015 /PRNewswire/ -- Hao Hongfeng, président de Jiuxian.com, a annoncé que le détaillant d'alcool en ligne a obtenu un montant supplémentaire de 500 millions RMB au cours de son 7e tour de financement, après les 930 millions RMB obtenus au cours des 6 premiers tours. Les fonds levés seront utilisés pour renforcer la part de marché de la société dans le domaine d'entreprise à consommateur en ligne (ECL), accélérer le développement de ses activités « en ligne à hors-ligne » (O2O), jiukuaidao.com, et sa gamme de marques personnalisées pour les canaux de vente en ligne. Hao a également déclaré qu'il était prévu que la société soumette une demande de cotation sur le nouveau marché des actions hors cote (OTC) chinois dans les prochains mois. Jiuxian.com a fait le choix d'être coté sur le nouveau OTC, « principalement pour le potentiel de classement au conseil du Hong Kong GEM ou au conseil des industries émergentes stratégiques (la nouvelle bourse alternative en cours de développement par la Bourse de Shanghai) », a déclaré Hao.

La valeur de Jiuxian.com augmente de 6,5 milliards RMB après 7 tours de financement

Jiuxian.com a reçu une fois de plus un soutien financier. « L'investissement de 500 millions RMB provient de Merrysunny Wealth ainsi que plusieurs autres investisseurs institutionnels et individuels », a déclaré Hao. « Ce n'est pas seulement le plus grand investissement jamais obtenu par Jiuxian.com, mais également le plus grand dans l'ensemble du secteur de commerce électronique d'alcool. Celui-ci a augmenté la valeur du site qui s'élève maintenant à 6,5 milliards RMB ».

À ce jour, Jiuxian.com a terminé 7 tours de financement par actions et a réussi à lever un total de 1,43 milliard RMB. Après le 4e tour de financement en 2013, la valeur de Jiuxian.com s'élevait à plus de 2 milliards RMB. La valeur actuelle de 6,5 milliards RMB est « considérée comme très élevée dans le secteur du commerce électronique d'alcool, mais elle est encore faible par rapports toutes les firmes actives sur Internet. Mais de façon générale, c'est une valeur relativement bonne », a déclaré Hao.

En hausse sur les marchés EEL et O2O

Après 6 années de développement, Jiuxian.com a mis en place 5 secteurs d'activité : le commerce de détail en ligne d'alcool, Jiuxian.com (ECL) ; les services d'identité de marque intégrés ; des services en temps réel, jiukuaidao.com (O2O) ; la création de marques personnalisées pour les canaux de vente en ligne ; et les offres spéciales en ligne, zhongniang.com (EEL). L'ECL est l'activité principale.

Jiuxian.com a acquis de manière continue une reconnaissance sur les marchés de capitaux grâce à ses capacités prometteuses, à la gestion de ses activités et de son modèle d'affaires. L'afflux de capitaux et la cotation potentielle sur le nouveau marché des actions hors cote chinois serviront à stimuler davantage le développement de la société.

LA

SOURCE Jiuxian.com