07 Mai, 2014, 12:00 BST de Tinitell

STOCKHOLM, May 7, 2014 /PRNewswire/ --

Tinitell (http://tinitell.com), une jeune entreprise suédoise du secteur des technologies mobiles, a eu besoin de seulement sept jours sur le site de financement communautaire Kickstarter pour atteindre son objectif de 100 000 USD, en vue de lancer la fabrication du plus petit téléphone portable au monde : https://www.kickstarter.com/projects/960748838/tinitell-introducing-a-wristphone-for-kids

Ce téléphone-bracelet est un nouveau type de téléphone portable qui permet aux parents de pouvoir joindre leurs enfants, sans avoir à introduire des smartphones coûteux dans leur foyer. Mats Horn, fondateur de la société et inventeur du Tinitell, a décidé de créer un téléphone qui soit portable comme un vêtement et particulièrement adapté aux enfants, tout en permettant la géolocalisation par GPS.

« Je suis ravi d'être en mesure de dire que le Tinitell a atteint son objectif de financement extrêmement vite. Nous aimons le Tinitell et obtenir l'approbation de la communauté de financement de Kickstarter est une leçon d'humilité, pour ne pas dire plus. Nous pouvons maintenant lancer la production des premiers lots de téléphones Tinitell », a déclaré Mats Horn, fondateur et PDG de Tinitell.

Le Tinitell, le plus petit téléphone portable au monde conçu pour les enfants, s'utilise par pression sur une touche ou par reconnaissance vocale. Les fonctionnalités les plus avancées ont été déportées dans l'application Tinitell associée, qui fonctionne sur le smartphone des parents et permet également de géolocaliser un ou plusieurs enfants. Les premières réactions du marché font l'éloge de la conception et de la simplicité du produit :

« Le Tinitell a été très bien accueilli par les premières personnes l'ayant adopté, ainsi que par les parents dans le monde entier. Beaucoup le considèrent comme le "produit qu'ils attendaient". Il a également suscité la controverse. Certains parents se demandent à partir de quel âge il est souhaitable d'exposer les enfants aux technologies connectées », a précisé Mats Horn.

Le Tinitell sera disponible en plusieurs coloris et son prix de vente au détail devrait être de 179 USD, bien qu'il soit proposé à 99 USD sur le site de financement communautaire Kickstarter. Sa conception a été réalisée par une équipe de créateurs industriels scandinaves. Il est également conçu pour séduire les adultes qui recherchent un téléphone-bracelet robuste et doté de fonctionnalités de base dans le cadre d'activités de plein air, ainsi que les personnes âgées ou handicapées.

« Un grand nombre de sociétés de capital-risque, d'investisseurs providentiels et d'opérateurs de télécommunications potentiellement intéressés nous ont contactés ces derniers jours. Nous n'avons pas encore engagé de discussions spécifiques, mais nous étudierons attentivement notre stratégie de partenariat », a conclu Mats Horn.

Pour prendre connaissance de notre documentation complète, de notre FAQ et du stade actuel de ce financement communautaire, veuillez consulter notre page Kickstarter à l'adresse suivante :

Des photos et des vidéos en haute résolution sont disponibles dans notre dossier de presse à l'adresse suivante :

À PROPOS DU TINITELL

Tinitell est un téléphone portable conçu et fabriqué en Scandinavie, volontairement dépouillé afin de proposer uniquement les fonctionnalités les plus élémentaires. Notre philosophie est la suivante : il doit fonctionner correctement et être attrayant, sans devenir trop coûteux. La société a été fondée en 2013.

LA

SOURCE Tinitell