Le président du comité olympique va braquer << les yeux du monde sportif >> sur le Quatar

19 Octobre, 2005, 09:00 BST de ASPIRE

DOHA, Quatar, October 19 /PRNewswire/ --

- Jacques Rogge, président du Comité olympique international va se joindre à Ed Moses, Hicham El Guerrouj et Said Aouita pour la cérémonie d'inauguration de novembre

L'une des personnalités les plus influentes du sport international, Jacques Rogge, président du Comité olympique international (COI) participera en invité d'honneur à l'événement << Déployez vos ailes >> (Spread Your Wings) qu'organise en novembre ASPIRE, l'académie d'excellence sportive du Quatar, a-t-il été confirmé aujourd'hui.

Jacques Rogge rejoint une liste qui s'allonge de personnalités sportives de renom et d'athlètes prestigieux invités à participer à l'événement organisé pour inaugurer l'ouverture du plus grand dôme couvert sportif du monde sur le campus d'ASPIRE.

Les footballeurs de légende Pele et Diego Maradona et le << champion des champions >> Hicham El Guerrouj figurent parmi les participants à l'événement qui vise à mettre en évidence certains des plus importants représentants du monde sportif en les proposant en exemples aux étudiants athlètes.

En outre, lors de cet événement prendront la parole le coureur de haies détenteur d'une médaille d'or olympique Ed Moses, entraîneur mondialement reconnu et le détenteur d'une médaille d'or en demi-fond Said Aouita.

Ensembles, les << légendes du sport >> réunis pour l'événement << Déployez vos ailes >> d'ASPIRE représentent l'un des plus prestigieux rassemblements de talents sportifs de toute l'histoire du Moyen-Orient. Les organisateurs espèrent, qu'en partageant leur expérience, ils exposeront de manière unique << de quoi est fait un champion >> aux étudiants athlètes, aux autorités sportives et aux athlètes professionnels qui participeront à l'événement.

Le dôme ASPIRE va offrir aux étudiants athlètes de la région de superbes installations d'entraînement. Ce sera aussi l'un des complexes sportifs les plus sophistiqués pour accueillir des compétitions et des championnats. C'est pourquoi, l'inauguration qui promet d'être spectaculaire retient l'attention des principaux organismes sportifs, dont les représentants envisagent de participer à l'événement.

Selon le Dr Thomas Flock, directeur général d'ASPIRE : << Pierre de Coubertin, le génie qui a créé les Jeux olympiques modernes, inventa l'expression "Tous les sports à la portée de tous". Notre philosophie chez ASPIRE repose sur les mêmes principes, visant à rendre nos installations accessibles à tous les groupes sportifs du monde. >>

<< Il sied que tant de grandes figures du monde sportif se donnent rendez-vous ici pour la cérémonie d'ouverture du dôme ASPIRE et le fait que Jacques Rogge, en tant que président du COI, ait accepté de participer à l'événement nous honore. >>

Beaucoup d'observateurs ont suggéré que des événements comme l'inauguration du dôme sportif ASPIRE et les jeux asiatiques de Doha de 2006 vont braquer sur le Quatar une vague sans précédent d'attention internationale et signaler au monde sportif la place du Quatar.

Au cours de sa carrière sportive, Jacques Rogge a participé à des compétitions de voile lors des Jeux olympiques de Mexico en 1968 ainsi qu'à Munich en 1972 et à Montréal en 1976. Il a été élu président du Comité en 2001, la huitième personne à assumer cette fonction.

L'événement << Déployez vos ailes >> aura lieu du 17 au 19 novembre 2005 à l'académie pour l'excellence sportive ASPIRE au Quatar.

À propos d'ASPIRE

ASPIRE, l'académie pour l'excellence sportive est une organisation de classe internationale qui vise à identifier, éduquer et former des athlètes de classe internationale susceptibles de pratiquer le sport professionnel aux plus hauts niveaux. ASPIRE propose des installations exceptionnelles, notamment des complexes éducatifs et de loisirs, des logements sophistiqués, un amphithéâtre, des salles de conférence, sept terrains de football extérieurs ainsi que des salles modernes de musculation et de physiothérapie. L'académie se distingue par sa philosophie qui vise à développer un étudiant complet en lui offrant des programmes académiques et sportifs de sorte que, dans leur vie adulte, ils disposent d'une gamme d'opportunités la plus large possible. Aspirez à exceller aujourd'hui, soyez des inspirateurs d'excellence demain.

LA

SOURCE ASPIRE