Le Prix environnemental allemand de la DBU est décerné au professeur Peter Hennicke, chercheur, et au professeur Gunther Krieg, homme d'affaires - Le prix d'honneur revient à Hubert Weinzierl

24 Septembre, 2014, 09:00 BST de Deutsche Bundesstiftung Umwelt (DBU)

OSNABRUECK, Allemagne, September 24, 2014 /PRNewswire/ --

- Protection de précieuses ressources dans les domaines scientifique et pratique

Photo disponible via l'EPA (Agence européenne des photos de presse (http://www.epa.eu/) et téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.presseportal.de/pm/22521/deutsche-umwelthilfe-e-v?keygroup=bild

L'identité des lauréats du Prix environnemental allemand de la Fondation fédérale allemande pour l'environnement (DBU - Deutsche Bundesstiftung Umwelt) a été annoncée. Le professeur Peter Hennicke (72 ans, de Wuppertal), économiste et expert en efficacité énergétique, et le professeur Gunther Krieg (72 ans, de Karlsruhe), chercheur et fondateur de la société UNISENSOR Sensorsysteme, recevront le prix de 500 000 EUR, le plus généreusement doté d'Europe, des mains du président allemand Joachim Gauck à Kassel, le 26 octobre. « Pendant plusieurs décennies, tous deux ont travaillé avec une volonté hors du commun aux économies d'énergie et à la protection de précieuses ressources, même si leurs approches divergent grandement en matière d'efficacité dans l'utilisation de l'énergie, des ressources et des matériaux. Il s'agit de M. Hennicke, chercheur et expert reconnu en approvisionnement durable en énergie, et de M. Krieg, concepteur réputé et homme d'affaires du secteur des systèmes de mesure et d'analyse uniques à l'échelle internationale ouvrant des perspectives pour un avenir durable », a déclaré aujourd'hui le Dr Heinrich BOTTERMANN, secrétaire général de la DBU. Hubert Weinzierl (78 ans, de Wiesenfelden) recevra le prix d'honneur de la DBU, qui n'a été remis que trois fois jusqu'à présent, au titre de son engagement ininterrompu pour la conservation de la nature.

Contacts auprès du bureau de presse
Franz-Georg Elpers
- Attaché de presse -
Sina Hindersmann