Le Prix Romantik Liebold décerné à Joachim Franz

27 Avril, 2009, 09:55 BST de Romantik Hotels & Restaurants GmbH & Co. KG

WIESBADEN et FRANCFORT, Allemagne, April 27 /PRNewswire/ --

- Romantik Hotels & Restaurants a décerné le Prix des valeurs et vertus européennes à Joachim Franz, grand sportif reconnu, pour son engagement dans la lutte contre le sida.

Le groupement hôtelier européen a décerné le Prix Romantik Liebold à Joachim Franz ce 26 avril 2009 à Wiesbaden. Les 200 hôteliers Romantik venus de onze pays européens ainsi que des représentants de haut rang de la branche et de la vie publique faisaient partie des invités.

Un discours très élogieux a été prononcé par Prof. Dr. Carl H. Hahn, président du directoire, retraité de Volkswagen, qui a suivi la carrière de Joachim Franz dès le début, du simple outilleur à Wolfsburg à sa lutte passionnée contre les injustices sociales. << Joachim Franz a mis sa priorité dans la lutte contre le sida, non seulement par des actions spectaculaires, mais aussi à travers sa carrière personnelle. Il m'a démontré que chacun doit commencer chez soi et que l'on peut faire bouger beaucoup avec certitude et confiance rien qu'avec sa propre volonté. >>

Le Prix Romantik Liebold est un prix international et intersectoriel créé en 2007. Le prix sera décerné à des personnalités dont les idées et les actions sont empreintes des valeurs et vertus européennes. Modèle pour ce prix, qui lui doit son nom, est Friedwolf Liebold, hôtelier Romantik pendant de longues années, précurseur et pionnier du groupement européen des Romantik Hotels. Le premier lauréat fut le torréfacteur de Hambourg Albert Darboven.

<< Joachim Franz est notre lauréat parce qu'il se définit sur des valeurs - comme les hôteliers Romantik >> explique le président Roland Zadra. << Son développement personnel, son implication pour les autres et son engagement transmettant son message aux hommes et ses valeurs aux jeunes, sont un vrai modèle. >>

Le sportif de Wolfsburg de 48 ans organise avec son équipe des campagnes d'informations sur l'immunodéficience SIDA, tient des conférences et collecte des dons pour des projets humanitaires. Depuis 2001 le grand sportif fait chaque année une << aids awareness expedition >>. La somme de 5 000 EUR offert pour le prix sera versée à la fondation << Hope Cape Town >> par Joachim Franz.

Vous pourrez obtenir de plus amples informations sur le prix et les 200 Romantik Hotels & Restaurants dans 11 pays d'Europe à l'adresse http://www.romantikhotels.com.

Picture is available at: http://www.presseportal.de/pm/70662/?keygroup=bild

Contact: Dominique Darrigade, Tel: +33(0)1-47005503, ddmcom@club-internet.fr